Faire briller L’Etoile de Martin en Californie, c'est le rêve que les Pop’Amazones vous propose de réaliser !!!!

Large_image-1467450651

Présentation détaillée du projet

2 sœurs + 1 copine = 3 mamans quadras sportives et engagées qui souhaitent relever un chalenge ambitieux : le Raid Amazones 2016, qui se tiendra en Californie, du 12 au 20 Novembre prochain.

 

 

La particularité de ce défi : nous dépasser pour L'Etoile de Martin, l'association pour la recherche contre le cancer pédiatrique.

 

 

Notre objectif : accomplir ce raid multi-sport, 100% féminin, qui prône le respect de l'autre et celui de l'environnement, par goût du dépassement de soi et pour une belle cause.

En nous aidant, vous nous permettrez de nous aligner sur la ligne de départ et vous contribuerez à la recherche sur les cancers des enfants, soutenue activement par l'association L'Etoile de Martin.

 

 

L'Etoile de Martin est un association Loi 1901, reconnue d'intérêt général, destinée à soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et à améliorer le quotidien des enfants malades. Elle a été créée en Octobre 2006 quelques mois après le décès de Martin, un petit garçon de deux ans parti après avoir lutté courageusement contre une tumeur cérébrale. Elle est composée notamment de familles touchées par le cancer chez l'enfant.

Depuis 2006, l'Association a levé plus de 2 000 000 € de dons dont environ 1/3 viennent d'actions sportives.

 

 

Notre préparation physique: 

Dès le moment où nous nous sommes engagées à participer à ce fabuleux projet, notre stress est également monté d'un cran!

En effet, nous devons être en pleine forme physique et mentale pour relever ce défi sportif mais aussi humain et solidaire.

 

Les entraînements se sont donc intensifiés:

-->inscription au club d'athlétisme à raison de 2/3 séances par semaine pour Adeline, participation à des courses (10Km de Saint-Witz,, trail de 14km à Verneuil en Halatte, Pop In The City)

-->participations à des trails de plus en plus long pour Anne-Gaëlle qui ne cessent de progresser en montant régulièrement sur les podiums (trail de 51km, trail du muguet, ...)

-->courses à pied très régulières, séances de yoga actif, participations à des épreuves sportives (10lm de Saint-Witz, trail du muguet, Pop In The City pour Babeth qui ne faiblit jamais!

 

Img_3239-1468241809   Img_1247-1468241889Img_0968-1468241863

 

Img_0969-1468242292

 

 

Des week-end de préparation physique avec au programme VTT, canoë, course à pied et tir à l'arc sont planifiés à la rentrée. 

L'été sera lui aussi actif avec des entraînements réguliers à la course, au canoë sans oublier la randonnée!!

 

Img_2447-1468242355

 

 

Vous l'avez compris, la motivation et la volonté accompagnent toutes nos sorties afin de pouvoir faire biller l'Etoile de Martin jusqu'en Californie!

 

À quoi servira la collecte ?

 

La totalité des fonds collectés grâce à vous serviront à prendre en charge une partie de l'inscription au Raid Amazones 2016 qui s'élève à 12 000 euros.

 

 

 

Détail de notre budget :

 

- Frais d'inscription

 

- Les frais de déplacement

 

- Le matériel sportif

 

- L’assistance médicale et sécurité

 

- La couverture médiatique

 

 

 

 

10% des dons collectés seront reversés à l'Association de l'Eoile de Martin.

 

Pour information, le site KissKissBankBank prélève 8% de frais sur notre collecte.

 

 

Nous avons besoin de votre soutien pour la réussite de notre projet, NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS ! ! !

 

 

 

Thumb_image-1467446868
Pop'Amazones

Anne-Gaëlle VAQUIE 44 ans, mariée, 3 enfants, Cadre Marketing SNCF. Marathonienne et endurante, "AnGa" a découvert le plaisir de se dépasser non plus seulement pour elle-même, mais aussi pour les autres : en portant une jeune fille handicapée sur une joelette lors de l'Edition 2012 de la Parisienne ; lors du Raid Free Handise Trophy 2015 où elle a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Après les aventures pop in the city en Europe place à de nouvelles aventures over seas!! Que je me réjouis de suivre! Des becs Lysiane
Thumb_default
AnGa, on te connaît : tu sauras et seras à la hauteur de cette ambition ainsi que les deux autres amazones ! Plein succès à vous trois et merci pour la recherche médicale pédiatrique.
Thumb_default
Bonne réussite . Que cette action profite à ETOILE DE MARTIN et à la recherche médicale