Soutenez mon livre et profitez d'un roman court lors de vos déplacements en avion ou en train.

Large_th-1489593019-1489593026

Présentation détaillée du projet

Bonjour je m'appelle Matthieu, j'ai 32 ans et je suis serveur en restauration. Par ailleurs j'ai continué l'écriture de mon roman. Aujourd'hui un contrat vient d'être signé avec une maison d'éditions. Je compte sur votre générosité et sur le soutien de mes parents et amis pour que l'aventure commence.

M0936_contrat_page_6_sign_-page6-1489566137

Résumé :

 

8 Août 2071, deux astronomes, professeurs et amis découvrent une possible exoplanète, qui avec l'accord de la NASA la prénomme Ulpia 712-B. La NASA les contacte pour travailler ensemble sur ce projet. L'ingénieure conceptrice en chef du projet mit au point une sonde avec l'aide de son équipe afin de pouvoir l'envoyer et explorer Ulpia.

 

Malheureusement ils n'étaient plus les seuls à vouloir conquérir Ulpia. Tous les résultats étaient convoités par d'autres organisations. Cette même année un alignement total des planètes du système solaire allait se produire mais le passage d’un astéroïde va détruire le champs magnétique et déclencher un dérèglement planétaire. Qu’adviendra-t-il de la Terre ? Mère nature allait de nouveau dicter ses règles élémentaires. Ulpia était-elle la porte de sortie vers un nouveau monde vivable ?

 

M_lib_e-1489567651

 

 

Voici un extrait du livre :

 

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que la vitre arrière éclata.

— Je ne pense qu’ils aient des balles à blanc eux. FOOOOONCE !!! On nous mitraillent comme des lapins, hurla Phil.

Une course poursuite s'engagea. Matt, pied au plancher, tenta de les distancer mais la voiture étant moins puissante ils partaient avec un handicap. Il zigzagua entre les autres véhicules pour ainsi les distancer. Les autres usagers klaxonnaient et freinaient en voyant ces voitures les frôler. Voulant les semer à tout prix, Matt aperçut une aire d’autoroute, il l’emprunta. Les personnes s’y trouvant assistèrent à la scène, quelques uns en étaient acteurs. Une patrouille de police se trouvait dans le secteur. Elle les prit en chasse également.

— Et merde ! Manquait plus qu’eux.

La voiture de police fut envoyée dans le décors par une des grosses berlines. Phil retira ce qu’il venait de dire. Les assaillants les collaient toujours. D’autres coups de feu furent tirés. L’un d’eux sortit une mitraillette.

— Trouves quelque chose. La voiture va devenir une véritable passoire avec son jouet.

Matt n’eut pas le choix, il tamponna sur d’autres voitures afin qu’elles soient prises en tête à queue. Cette manœuvre eut comme conséquence de ralentir légèrement les poursuivants. Calmement Matt leva sa main droite de façon à ce que Phil la remarque. Il frotta son pouce contre son index et son majeur.

— T’as de la monnaie ? demanda Matt

— Tu crois que c’est le moment de faire du shopping ? s’exclama Phil étonné.

— Nan regarde devant tête de nœud.

Matt et Phil avaient oublié un obstacle de taille qui leur faisait barrage. Les barrières de péage. L’impact était inévitable. Matt secoua le volant de gauche à droite. Arrivé à niveau du péage un des pneus de la voiture tamponna le petit muret.

 

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook "Mercier Matthieu"

Venez suivre l'avancée de mes prochains romans (oui j'y retourne, cette fois-ci dans un héroïc-fantasy). Dès la promotion de mon premier roman je mettrais également des photos d'articles et de salons du livre auxquels j'aurais participé.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à Matthieu Mercier qui enverra le tout à la maison d'éditions Mélibée.

 

Le contrat étant déjà signé avec la maison d'éditions.

La maison d'éditions prend en charge :

          - les démarches administratives

          - la commercialisation

          - la promotion

 

A ma charge il ne me reste plus que la création de la maquette.

          - Création de la maquette : 2135.48 euros

 

Le premier mois vient d'être versé : 74.47 euros

Il me reste 7 mensualités de 294.43 euros

 

Si je parviens à payer le reste assez rapidement grâce à vous je me verrais l'heureux détenteur d'un roman qui pourrait paraître d'ici 4 à 5 mois.

 

Les 10 meilleurs donateurs se verront recevoir un livre dédicacé chez eux avec une lettre de remerciements.

Il faut compter environ 4 à 5 mois avant la publication, les envois de livres ainsi que les lettres de remerciements seront envoyés dès la parution du livre. 

 

Grace à votre aide le livre pourrait paraître au beau milieu des grandes vacances, il tiendra parfaitement dans vos valises sans prendre trop de place.

 

 

Thumb_20160412_225930-1489571659
mayeute

Né et originaire de Dunkerque, j'ai 32 ans,divorcé sans enfant. Je suis diplômé d'un bac pro en hôtellerie-restauration. En 2008 je me suis engagé comme militaire comme serveur dans l'armée de Terre. Après une petite carrière j'ai voulu changer de travail et j'ai découvert le métier d'agent funéraire et me suis retourné une nouvelle fois dans la... Voir la suite