ENTREZ DANS L'ARENE...AIDEZ-LES A SURVIVRE !!

Large_capture_d__cran_2015-02-09___20.48.40-1423610141

Présentation détaillée du projet

Le dernier zombie est un court métrage de 18 minutes qui sera tourné en Avril 2015. Vous pouvez suivre l'actualité du film, sa préparation et de nombreuses autres informations sur la page facebook qui lui est dédiée : www.facebook.com/pages/Le-Dernier-Zombie/1526415110978145

Ou à travers le fil d'actualité : #LeDernierZombie

 

Synopsis                                                                           

Dans un monde dévasté par une invasion zombie, une émission de télé-réalité sur l'unique chaîne restante rencontre un énorme succès. Le présentateur star est au rendez-vous chaque soir pour animer le show et faire oublier, le temps du programme, les mauvais souvenirs de chacun...

En direct de l'arène, nous suivons les derniers candidats encore en vie pour la traque de l'ultime zombie! 

 

Contexte                                                                        

Dans ce futur post-apocalyptique, l'humanité tente de survivre et de retrouver un semblant de vie normale. Alors qu'une élite de la population a pu être mise à l'abri, le reste des hommes continuent de se battre et récupèrent peu à peu leurs terres. Quelques grosses cités ont été sauvegardées et permettent la renaissance d'une civilisation.

Dans cette nouvelle société, certaines personnes profitent de la situation. Parmi elles, la seule chaine de télévision dont l’émission phare est une Télé-réalité où deux équipes doivent s’affronter dans une arène pleine de zombies, pour l’argent, l’adrénaline et la gloire.

 

Capture_d__cran_2015-02-09___20.00.18-1423508471

 

Le jeu                                                                           

Douze candidats répartis en deux équipes égales. Une arène hostile, sombre et dangereuse. Une centaine de zombies affamés… Leur but : Rester en vie et tuer du Zombies !

Des récompenses et améliorations seront à gagner en fonction de leurs performances.

Au bout, une place dans une des résidences fortifiées de la nouvelle civilisation.

Force, rapidité mais aussi entraide seront les clefs de leur survie et qui sait, de leur victoire

Qui tuera le dernier zombie ??

 

L'Univers                                                                        

Nous avons ici deux décors en totale opposition.

 

D'un côté l'arène, une atmosphère angoissante, sans issue, pleine de mystères et de surprises. Elle représente l'impasse dans laquelle se trouve nos héros. Par son côté sombre et brute, c'est elle qui donne l'ambiance générale du film. Nos personnages sont bloqués dans ce labyrinthe où la mort peut les surprendre à chaque recoin. Elle symbolise l'obstacle majeur vers la liberté et la vie utopique qu'on leur fait espérer.

Grotte-1423267056

De l'autre le studio, moderne, lumineux et rassurant. L'animateur sait nous mettre à l'aise, toujours souriant et plein d'entrain. Ici nous sommes à l'abri du danger, simple spectateur du sort des candidats. Une véritable respiration à la fois rythmique et visuelle qui permettra de jongler entre deux esthétiques, reflétant ainsi l'inégalité entre les différentes populations.

Fond1-1423267082

La technique sera proche de celle des émissions de télé-réalité actuelles. Le but étant de souligner l'absurdité d'un tel programme dans un contexte aussi triste. Nous nous focaliserons sur la sensibilité et les rapports humains de ces personnes utilisées comme divertissement dans un monde en pleine reconstruction.  

À quoi servira la collecte ?

Comme vous vous en doutez, faire un court-métrage engendre beaucoup de frais... surtout quand il s'agit d'un film de zombie

L'argent récoltée aidera plusieurs choses :

 

Dans un premier temps nous aurons besoin de louer un studio (style studio de télévision) où se dérouleront les séquences  avec l’animateur .

Fond2-1423249332

 

Deuxièmement, comme tout film de zombie qui se respecte, une bonne partie du budget sera consacrée au maquillage. Nous sommes heureux de compter dans notre équipe David Scherer (The theatre bizarre, Hero corp) qui a accepté de s'occuper de nos effets visuels. Mais, avec 5 jours de tournage prévu, ce maquillage a un certain coût.

 

http://www.fxstudio.book.fr/

 

Une autre part du budget ira dans la location des armes pour équiper nos candidats. Celles - ci seront louées chez Checkpoint. Nous sommes déjà en relation avec eux et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'ils ont accepté de se joindre à l'aventure !

 

http://www.ckpt.fr/

 

Enfin, le financement permettra également la conception des costumes que nos héros porteront. La qualité des uniformes dépendra immédiatement du budget. Notre costumière Louise Corseret attendant juste notre feu vert pour leur élaboration.

 

http://corseretlouise.wix.com/lesaiguillesdufaune

 

 

Capture_d__cran_2015-02-12___16.15.10-1423754738

 

Nous avons déjà effectué un gros travail pour préparer, organiser et trouver les fonds nécessaires à ce projet. Nous comptons également dans nos partenaires les sociétés Papa Tango et Electro d'choc, apportant une plus value sur la qualité technique du film. Les techniciens, tous professionnels du cinéma, s'investissent dans ce projet gracieusement, guidés par l'ambition de produire un court-métrage ambitieux. 

Il s'agit maintenant de la dernière ligne droite et comme vous l'avez compris, nous aurons beaucoup de mal à mener à bien notre projet sans votre participation. Si nous dépassons la somme demandée, nous pourrons ainsi mieux nous équiper, avoir un planning plus confortable, soigner beaucoup plus l'esthétique du film et prendre de nombreuses libertés dans la mise en scène, ainsi que dans toute la partie artistique citée au dessus (décoration, maquillage, costume et accessoires)

 

Capture_d__cran_2015-02-12___16.44.07-1423755918Le porteur du projet                                                                        

 

Il s’agit du 5e courts métrages de Anthony Lecomte, après deux publicités primées, quelques clips et son dernier film actuellement sélectionné dans une dizaine de festivals.

Passant par de nombreux postes (assistant réalisateur, décorateur, cadreur…) il a su se forger sa propre expérience. En effet, il est important pour lui de connaître les différents métiers de l’audiovisuel, afin d’avoir un langage cohérent avec le reste de son équipe.

Son travail en décoration sur des longs métrages lui a apporté une rigueur professionnelle et un sens du cadre efficace. Donner vie à des personnages, les développer, les confronter à différentes situations, cette envie de partager de multiples histoires...Tout ceci l'a poussé à devenir réalisateur et à véhiculer, par l'image, de l'émotion.

 

Thumb_logo_fratercintest-2-1423248217
Fraterciné

Fraterciné est une association fondée en Mars 2011. Elle est issue d’un regroupement de techniciens du cinéma, motivés par une même passion. En tant qu’équipe, jeune et dynamique, nous proposons notre savoir faire aux petites et grosses structures de production du cinéma indépendant qui sont à la recherche d’une équipe professionnelle et de confiance... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage Antho, Bises, Manon (pote de Béné)
Thumb_default
Biz Poulet !!!!! Tjs avec toi ;)
Thumb_default
Hâte de voir le résultat !