OverEden sort son 2ème EP, un son massif et une grosse énergie sont au programme. Mais pour cela, ils ont besoin de vous !

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

- Qui sommes-nous ?

 

Créé en mars 2013 , OverEden est l’alliance de l’énergie musicale entre de vieux « bandmates » Roch et Pierre, de leurs amis Kevin et Quentin ainsi que du charisme osé d’Aurore.

 

Ces cinq musiciens jouent un rock moderne aux riffs tranchants et au son massif à l’américaine inspiré par des groupes comme Foo Fighters, en y ajoutant des mélodies dans une veine punk rock façon Paramore ou Thirty Seconds To Mars, chantées par la voix douce et puissante d’Aurore. Kevin découpe ses mélodies avec force et précision à travers la section rythmique du groupe poussé par le punch incroyable de Pierre et Roch, le « basse/batterie », et soutenu par les riches harmonies et la guitare mordante de Quentin.

 

C’est une musique authentique et viscérale qui s’appelle OverEden.

 

 

 

Le quintet monte sur scène pour la première fois le 1er Mars 2013, le jour de leur "naissance officielle" sur internet via la création de leur site, page facebook, twitter etc. Ce concert est vécu comme un véritable baptême pour le groupe ! C'est le début d'une succession de concerts de plus en plus aboutis. De mars à avril 2013, les cinq musiciens s'enferment dans un studio lillois et donnent naissance à leur premier EP 3 titres distribué gratuitement sur internet. Il est très bien accueilli par le public et les médias et donne lieu à de nombreuses chroniques , articles de presse et interviews radio / vidéo ( La Voix Du Nord, RPL, Radio Puisaleine, guitariste.com, L'Oreille à L'Envers, Les Sessions d'En Haut... ) .

 

 

En quelques mois seulement, le jeune groupe s'est fait une place sur la scène régionale et a su séduire son public, notamment en se qualifiant pour la finale du tremplin TNT du Quesnoy où ils ont reçu les encouragements du "guitar-hero" français Patrick Rondat, de la finaliste de The Voice Al.Hy et de Loïc Lempereur, directeur de l’EF2M de Tourcoing qui faisaient partie du jury.

 

 

- Notre Projet :

 

Depuis la fondation du groupe , l'alchimie entre nous cinq est de plus en plus sensible. Les morceaux que nous écrivons sont de plus en plus matures, caractérisés et intenses. Le titre FROM THE ICE diffusé en version démo est un aperçu de la force de notre nouvelle identité.

 

Nous avons donc décidé de retourner en studio pour réaliser notre deuxième EP. Ce n'est pas simplement pour enregistrer de nouvelles chansons et avoir de la matière en plus. C'est nécessaire, car avec ce nouvel enregistrement, nous voulons affirmer notre univers.

 

En participant à ce projet, vous nous permettez d'aller toujours plus loin et concrétiser un objectif qui nous tient à coeur. "Optimum Adhuc Futurum", le meilleur reste à venir !

 

Merci de nous suivre et merci pour toute l'aide que vous allez nous apporter !

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons budgétisé ce projet à hauteur de 1600 euros qui se divisent de cette façon :

 

- 1200 euros pour l'enregistrement au BossHog Studio près de Béthune.

- 350 euros pour le pressage des disques à 300 exemplaires.

- 50 euros de frais divers comme la commission KissKissBankBank, des articles de promotion (affiches, flyers), les frais d'envoi des contributions, etc.

 

 

Ce budget est divisé en deux parties, 800 euros que nous investissons à partir de nos fonds propres et 800 euros qui proviendraient de vous !

 

Dans le cas ou notre levée de fonds dépasserait la somme de 800 euros, nous utiliserons l'excèdent pour réaliser un clip, investir dans des nouveaux articles de merchandising et financer le prochain CD (car oui, il y en aura un !).

 

 

OverEden

Créé en début 2013, OverEden est l’alliance de l’énergie musicale entre de vieux bandmates Roch et Pierre, ajoutée à leurs amis d’école Kevin et Quentin ainsi qu’au charisme osé d’Aurore. Ces cinq musiciens originaires de Lille (France) jouent un rock moderne aux riffs tranchants et au son massif à l’américaine inspiré par des groupes comme Foo... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Maintenant Ya plus ka... a vous de jouer en studio, on attend le resultat
Thumb_default
Petit soutien depuis l'Ardèche où je suis en vacances... des bises à tous, bonne inspiration pour la suite
Thumb_default
Démarrer l'année en studio est de bon augure. Go 2014 go ! Tous mes voeux de réussite à chacun d'entre vous dans ses projets personnels et à OVEREDEN qui vous a rassemblés.