"Le Fantôme de Canterville" hantera la scène de la Manufacture des Abbesses à partir de novembre 2015! Soutenez-le!

Large_affichefantome-1441635267-1441635314

Présentation détaillée du projet

"Bienvenue au Manoir de Canterville ! Faites attention où vous mettez les pieds car le manoir est hanté… Tous les soirs, le fantôme erre dans les couloirs à la recherche d’humains à effrayer ! Jusqu’au jour où s’installe la famille Otis : des humains pas effrayés du tout. Entre les moqueries des parents et les plaisanteries des enfants qui s’amusent à lui jeter des coussins à la tête en riant, le pauvre fantôme en voit de toutes les couleurs… et cherche à se venger ! "Un spectacle à visiter en famille, à partir de 5 ans.

 

Affichefantome-1441635400

 

D'après Oscar Wilde. 

Adaptation et Mise en scène : Leïla Moguez. 

Avec : Antoine Brin et Leïla Moguez.

Lumières : François Leneveu.

Affiche et collaboration au décor : Sabrina Moguez

 

AU THEATRE DE LA MANUFACTURE DES ABBESSES A PARTIR DU 15 NOVEMBRE 2015

LES MERCREDIS A 14H ET DIMANCHES 15H

 

"Gamine, j'adorais les histoires de fantômes. Les histoires de fantômes font un peu peur, juste ce qu'il faut, elles font rire souvent et elles émeuvent presque toujours... un cocktail idéal pour un beau spectacle pour enfants. Et quelle meilleure histoire de fantôme que celle du Fantôme de Canterville. La nouvelle d'Oscar Wilde, remarquablement bien écrite, n'a rien perdu de sa fraîcheur et de son humour. La retravailler pour l'adapter à la scène a été un vrai plaisir. Dans notre version, deux conteurs/guides accompagnent les visiteurs dans le manoir de Canterville, et en profitent pour leur raconter l'histoire de son illustre fantôme en interprétant tour à tour tous les personnages. 

 

Tout comme la nouvelle dont il est tiré, ce spectacle s'adresse aux enfants mais aussi à leurs parents et à tous les adultes qui oseront pousser la porte de notre manoir hanté! Je pense sincèrement que petits et grands s'y amuseront." Leïla Moguez

 

 

L'EQUIPE

 

Leïla Moguez (Comédienne et Metteure en scène)

 

Comédienne, Leïla est actuellement à l'affiche de Chute d'une Nation de Yann Reuzeau au Théâtre du Soleil. Au théâtre, elle a joué notamment dans Dieu de Woody Allen, Le Regard des Autres de Christopher Shinn, Une Histoire très Romantique de Daniel Jackson, Peau d'Ane, etc... Elle a également mis en scène plusieurs spectacles dont les "Jeune public" Né sur X, d'Anne Percin et Raiponce d'après Grimm, créé au Théâtre de la Manufacture des Abbesses et repris au Café de la Gare en 2015.

 

 

 

15-1441632647

 

Antoine Brin (Comédien)

 

 Au théâtre il a joué notamment dans Ladys Night, , Dieu de Woody Allen ou encore Beyond Therapy de Durang. Il est également le réalisateur du court-métrage "Bail périmé", primé au festival d'Armoricourt. Il était le Prince dans le Raiponce mis en scène par Leïla Moguez .

 

Antoine_brin_4-1441632777

 

 

Sabrina Moguez (graphiste)

 

Sabrina est graphiste, illustratrice et photographe. Elle a réalisé de nombreuses affiches de théâtre et vient aussi de publier plusieurs livres pour enfants. Vous pouvez découvrir son travail sur son blog : http://blog.hellbereth.fr/  . Elle signe ici l'affiche et a créé un élément essentiel du décor, le portrait du célèbre Lord Canterville...

 

François Leneveu (Créateur Lumière)

 

Après une formation d'Ingénieur du Son, il a découvert et apprivoisé la lumière en tant que régisseur lumière au Plateau 31 à Gentilly puis à l'Auditorium du Louvre où il a notamment travaillé avec Patrice Chéreau ou Bob Wilson. On lui doit déjà les créations lumière de "Né sur X", "Nuit d'été" , "Mon Histoire très romantique" ou encore "Raiponce" et "E.Génération".

 

À quoi servira la collecte ?

- Impression des affiches et flyers : 200 euros

- Affichage de rue : 400 euros (800 affiches) 

- Affichage dans le métro (pour 3 semaines dans 80 stations) : 900 euros

- Création de l'affiche : 250 euros

- Badges publicitaires : 50 euros

 

Pour qu'un spectacle puisse avoir une belle vie, il faut lui donner de la visibilité et à Paris, cela coûte cher. Ces 1800 euros collectés nous permettront de payer le "kit de base" pour la communication : des affiches, le salaire des gens qui nous aideront à les poser dans la rue et dans les commerces, de l'espace publicitaire dans les mosaïques présentes sur les quais de métro.

 

Si la somme est dépassée, nous pourrons alors investir pour de la publicité sur Internet, ou des encarts de pub dans la presse écrite. 

 

Thumb_logo4-1441636300
Compagnie Anansi

La Compagnie Anansi est toute neuve et "Le Fantôme de Canterville" sera sa première création!

Derniers commentaires

Thumb_default
Contente que vous ayez atteint votre objectif financier. Y a plus qu'à. ..
Thumb_default
C'est symbolique comme participation.... Clara m'en aurait voulu de ne pas lui avoir l'affiche ! Bises.
Thumb_default
<3