Proposer un hébergement peu onéreux 45 euros sur un voilier à Tahiti, et faire partager mon amour pour ce territoire magnifique

Large_logo_voilier-1431451512-1431451522

Présentation détaillée du projet

L'Objectif 

 

Proposer un hébergement sur un voilier en Polynésie.

 

Informaticien de métier et passionné par tout ce qui a trait à la mer, cela fait 4 ans que je travaille à distance via internet pour des sociétés françaises, j'ai donc décidé avec leurs accords de partir m'installer au FENUA ( Polynésie, Tahiti )

 

Maintenant que j'ai pris mes marques et après mure réflexion, j'ai décidé d’allier à mon travail actuel une organisation nouvelle. Celle-ci permettra  non seulement pour moi de rester sur place, tout en exerçant mon métier de base, mais d’apporter aux personnes de passage sur ce si beau site de FENUA ce « Petit Plus » qui le rendra merveilleux.

 

L'idée est donc de conjuguer mon désir d'habiter désormais sur un voilier, et d'y ouvrir une chambre d'hôtes sur l'eau, afin d'accueillir pour une nuit ou deux, les amoureux de la mer, qui viennent pour beaucoup plonger ici et sont donc tout comme moi des amoureux de la mer et de la Polynésie.

 

Dsc_6154-1431697207

 

Le principe 

 

Dormir sur un voilier plutôt que dormir dans une chambre d’hôtel ou une pension

 

Beaucoup de demandes arrivent sur des sites internet, de personnes recherchant sur Tahiti un logement pour une ou deux nuits, juste le temps de se 'retourner' et trouver un pieds à terre plus long car elles viennent s’installer sur le territoire, ou juste pour attendre une correspondance pour repartir avec la compagnie inter-iles en direction des 'spots' de plongées dont les noms font rêver les plongeurs du monde entier Rangirao, Fakarava, Bora-Bora, Tikehau et autres sites paradisiaques.

 

Je voudrais donc proposer à ces voyageurs, expatriés, immigrés .......

passionnés de la mer, mais aussi aux autres, une couchette,une cabine équipée.....

 

45 euros pour 1 personne ( soit  5500 cfp ) 

66 euros pour 1 couple      ( soit  8000 cfp ) 

 

Possibilité aussi de faire 'table d'hôtes', repas simple mais copieux et surtout aliments locaux, poissons, fruits....

 

16 euros pour 1 petit déjeuner  ( soit  2000 cfp ) 

21 euros pour 1 repas  ( soit 2500 cfp ) 

 

L'environnement convivial au rendez-vous, le partage de souvenirs de voyages, et l'information sur toutes les belles choses à découvrir sur les 5 archipels. 

 

Dsc_6126-1431697225

À quoi servira la collecte ?

Ici plus qu'ailleurs, l'argent c'est le coeur de chaque projet.

 

L'argent servira à deux choses : 

 

La première sera d'acquérir un voilier plus grand que je le ferai si le projet n'aboutissait pas.

Le voilier sera acheté sur place, afin de faire profiter une société d'ici, et éviter un convoyage long et coûteux. Plus la cagnotte sera élevé, plus le bateau sera agréable à vivre pour les voyageurs, une cabine,   un espace intérieur plus grand, un coin WC et douche moins 'spartiate' que ce que l'on peu trouver sur les petits voiliers de 9 mètres.

En bref, Améliorer l'intérieur du voilier, pour améliorer l'accueil et le confort des vacanciers.

 

 

La seconde sera de faire l'acquisition d'un véhicule qui permettra d'aller chercher les personnes à l'aéroport, pour les amener jusqu'au voilier, car en scooter, ça ne fonctionnera pas...

Ce véhicule permettra aussi de déposer les personnes sur Papeete et/ou dans les principaux sites à visiter si elles en font la demande.

Une petite soirée aux Roulottes, une balade à la Papenoo, un petit tour sur le spot mythique de TEAHUPOO... 

 

 

Dsc_0230-1431697245

 

 

Bien entendu le but du projet n'est pas de trouver les fonds pour me procurer à prix réduit voilier et une petite voiture, tous les participants à ce projet, recevront régulièrement des nouvelles du bateau, des rencontres, de la vie d'ici en générale, un groupe facebook privé sera créé afin que tous puissent voir l'utilité de leur participation, et recevoir par toutes les images, les vidéos, les récits des personnes passants sur le voilier, une petite contribution gratuite supplémentaire.

 

Pour ma part, je vais apporter un budget de 15.000 €uros afin d'avoir un bateau correct déjà pour vivre et travailler dessus, car ce sera mon unique 'FARE' (habitation)

 

Je pensais qu'il serait sympathique d'être au corps mort, pour pouvoir se baigner directement dans le lagon, mais je pense que cela n'est pas possible pour plusieurs points tels que l'apport en énergie pour mes ordinateurs, ma connexion internet, et puis le fait de devoir passer par une Annexe entre le quai et le bateau laisse beaucoup moins d'autonomie aux personnes qui viendront dormir sur le bateau ou passer quelques jours.

Mais il sera possible de sortir le voilier de temps en temps dans le lagon ou en pleine mer, et d'en faire profiter les personnes présentes à ce moment-là.

 

Les places à la marina sont difficiles, nous verrons donc le moment venu, si le voilier sera à quai ou au corps mort. ce sera la surprise........

 

Je suis conscient que les contreparties de nuitée sur le bateau ne sont pas forcément simples d'utilisation pour la plupart des gens, puisque le prix du billet d'avion pour venir ici est plus qu’élevé, surtout si vous venez à deux, c'est pour cela que bien entendu, vous pourrez 'Offrir' votre place à un ou des amis, il suffira de nous faire connaitre l'identité des personnes.

 

Nous mettrons en place à ce moment la une connexion internet vocale, afin que vous puissiez un peu être présent avec nous lors du passage sur le voilier de votre ou vos amis.

 

Dsc_8562-1431697264

 

Thumb_avatar-1431452493
mardpix

Depuis longtemps j'ai toujours souhaité vivre sur un voilier, déjà à Montpellier en 1999 j'avais failli franchir le pas, et au dernier moment, j'ai préféré partir une année sur Tahiti, et découvrir le monde. Je suis revenu en 2005 sur Tahiti quelques mois, en passant aussi en Calédonie pour voir de la famille qui est installée la bas depuis plus de 50... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance pour ce super projet
Thumb_avatar-1431452493
Tous sera livré comme prévu, si le projet arrive à la fin. Merci au Kissbankers.
Thumb_default
Gardes le t-shirt...