Soutenez le développement du Farfouilleur qui permet de voir les produits qui seront en vente dans tous les vide-greniers de France.

Large_kiss-lf-1513509800-1513758355-1513758776

Présentation détaillée du projet

Le concept :

 

Grâce au site lefarfouilleur.fr vous pouvez consulter les produits qui seront en vente dans le vide-greniers à côté de chez vous.

Les vendeurs peuvent ainsi mettre en avant des objets rares ou tellement spécifiques que trouver un acheteur est très difficile.

 

La démarche :

Actuellement je suis manutentionnaire dans une usine de liners de piscine. Gérer un site internet qui a pour sujet les vide-greniers réuni mes 2 passions: l'informatique et les vide-greniers.

Je fais souvent les vide-greniers et je suis toujours effaré par la quantité de produits qui sont en vente. Beaucoup d'entre eux ne trouveront pas preneur hélas alors qu'il y a forcément quelqu'un qui en a besoin quelque part.

 

Le but du Farfouilleur est de faciliter la recherche de certains articles qui sont vendus dans les vide-greniers. Ainsi le produit a plus de chance d'être réutiliser ce qui évite l'achat d'un objet neuf.

 

 

À quoi servira la collecte ?

But de la collecte :

Le site internet Le Farfouilleur existe déjà mais comme je suis en hébergement gratuit le site va très vite saturer car l'espace de stockage est très limité et certaines options techniques sont verrouillées.

La collecte me permettra donc de financer le passage à un hébergement professionnel et ainsi de développer le site internet sans risque de saturation. 

 

Le calendrier :

22 janvier 2018 : Grâce à la collecte, passage en hébergement pro.

Du 22 janvier au 1er février : Amélioration du site internet en utilisant les nouvelles possibilités offertes par l'hébergement pro.

Le 2 février 2018 : Lancement officiel du site lefarfouilleur.fr

 

Les dépenses en détails :

Je percevrai l'intégralité de la collecte pour changer d'abonnement chez mon hébergeur actuel qui est bubble.is.

Pour un an le tarif est de 145 euros (14 dollars par mois comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran).

 

Pour les années futures je mettrai en place un système de cagnotte pour financer l'hébergement.

 

Si la collecte dépasse l'objectif, j'utiliserai l’excédent pour acheter des modules complémentaires chez mon hébergeur pour améliorer le site.

 

Thumb_kid37-teeshirt-cinema-bob-l-eponge-face-1238053812
Olulu66

J'ai travaillé dans différents secteurs (banque, fleurs, restauration). Aujourd'hui je voudrais que mon travail n'ai pas un impact négatif sur la planète en contribuant à valoriser des modes de consommation alternatifs Actuellement je suis manutentionnaire dans une usine de liners de piscine. Gérer un site internet qui a pour sujet les vide-greniers... Voir la suite