Aidez-nous à lancer la deuxième édition du festival Baleapop du 11 au 14 aout 2011 à Guéthary & Ciboure. Baleapop se propose d'être, à travers deux terrains connectés : musiques actuelles et art contemporain, un rendez vous autour des nouvelles tendances parcourant ces champs infiniment riches.

Large_avatarbaleapop2

The project

Laissez-nous tout d'abord vous présenter la première édition de Baleapop.
Petit retour en images :

 

 

BALEAPOP est une célébration éphémère sonore (concerts) et plastique (installations et expositions), festive et conviviale, motivée par la création actuelle et son exploration. Confronter et rassembler des mediums artistiques, et tenter des bâtir des ponts entre eux afin de générer de nouvelles perspectives et situations. Enfin, offrir un espace d'expression aux jeunes artistes basques et à tous coups de coeur d'horizons divers.

 

BALEAPOP est destiné à n’importe quel(le) curieux(se), de tout âge, et prend place dans un cadre unique et transfrontalier (pays-basque), composé de lieux inattendus : parc urbain, bord de mer, maison, musée ; et propice à une nouvelle manière d’appréhender l’art.

 

IMG_2330  festibalaprc  cesardort

baleapoplettre&fagnioncarre      anythingmariaconcert

 

BALEAPOP tente une programmation à la fois pointue et accessible, originale et ouverte avec des temps forts : concerts sauvages, temps jeune public, siestes sonores, pique-nique participatif, nuit électronique…

 

         coeur jaune

 

BALEAPOP ouvre cette année le jeudi 11 août au soir et prendra fin dans la nuit du dimanche14 août.
Plusieurs lieux accueilleront les artistes et le public : à Guéthary – musée, parc, bar basque ; à Ciboure – fronton de socoa ; et tout au long du festival les bars XAIA, HETEROCLITO.
 

Cette année la programmation musicale s’ouvre aux sonorités sauvages : garage rock, krautrock hypnotique, hymnes au soleil psyché-tropicaux et chillwave, chorale pop.

Les jeunes artistes contenporains investiront cette année le parc, avec des oeuvres et des installations créées en amont lors de la résidence mise en place 15 jours avant le festival.

 

foulegatexe2danseparc2amimeredevictoire

Qui suis-je ?

Moï Moï

 

C'est de la pampa basque et de ses espaces balnéaires idylliques qu'a émergé tout une constellation d'artistes, musiciens, graphistes ou artisans de la communication, autour d'un même désir de matérialiser des envies originales.

 

Rassemblés sous le nom de Moï Moï (les finnois se disent bonjour et au revoir comme ça), nos influences et nos supports sont divers mais notre volonté est cohérente : provoquer la surprise, susciter l'étincelle, expérimenter avec ce qu'on a sous la main, faire confiance à son instinct, créer un espace d'expression bien à soi, tenter le tout pour le tout en se disant que ça en vaut chaque goutte de sueur.

 

Très enraciné dans un patrimoine basque qu'il cherche à renouveler, Moï Moï se veut un atelier à ciel ouvert, un oeil sur les mouvements artistiques de l'instant mais tout son corps au service de sa propre inspiration.

 

Moï Moï est avant tout une affaire d'affinités, à mi-chemin entre la bande de potes et un cercle d'artistes en fusion. Enfin, c'est avant tout une démarche DIY, rustique et concrète, où l'on fait tout de ses dix doigts au service d'une certaine idée de la fête : créative et familiale. 

Why fund it?

Aidez nous à faire naitre cette deuxième édition et à faire de Baleapop un vrai temps fort culturel et familial au Pays Basque.

Avec votre aide, nous pourrons proposer pour cette deuxième édition encore plus de découvertes artistiques de qualité, et faire venir des artistes de tout horizon.

Nous développerons ensemble un projet ambitieux et novateur.

 

IMG_2336