Aidez les Dudu à financer leur Bolide vintage, pour vous livrer avec une touche rétro !

Large_lesdudu_620x373-1522694851

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

 

Monsieur parcourt la région de long en large à la demande de sa belle pour récupérer de jolies pièces vintage, Madame les réinvente avec passion et leur offre une seconde vie bien méritée : les Dudu sont des amoureux à la vie comme dans les meubles !

 

 

 

 

 

C'est la rénovation de jolies pièces, mobilier ou accessoires, qui ont souvent connu vos mamies et papis ou que vous avez côtoyé pendant votre enfance. Souvent délaissées depuis trop longtemps dans les greniers, elles sont valorisées et revisitées de manière originale et contemporaine.

 

 

Et oui, les meubles anciens ou dits "vintage" ont tout pleins d'atouts !

Ce sont des « trésors » d'autres temps sur lesquels on tombe par de délicieux hasards (et beaucoup de patience et d'énergie !). Toutes ces pièces ont une histoire, lisible à travers leurs marques, leurs usures, leurs coups... Ce ne sont pas des défauts mais c'est ce qui en fait des objets vivants, emplis de personnalité et d'émotions. 

 

 

Une fois le trésor trouvé, il faut le réinventer, tout en préservant son âme car le but n'est pas de donner l'illusion qu'il sort tout juste de l'usine ! Tout en respectant donc sa personnalité, nous le bichonnons : dépoussiérage, ponçage, nettoyage, peinture, vernis, accessoires... Et c'est parti pour une seconde jeunesse !

 

 

Le vintage est également éco-responsable ! Dans un monde de surconsommation, il est plus intéressant d'utiliser des pièces existantes, quitte à détourner leur utilisation première, pour pouvoir leur redonner une place et une fonction actuelle. Les meubles faisant référence - dans leurs formes, leurs couleurs - à ceux des années 50, 60, 70 constituent la plupart des collections des grandes enseignes de mobilier actuelles. Or, ces meubles neufs sont souvent de moins bonne qualité, moins faits pour durer dans le temps que ceux originels. Un peu bête, non ?

En bref, choisir un meuble ancien revisité, c'est être certain d'avoir une pièce unique, autant par son look que par son histoire !

 

 

 

 

Tous les meubles que nous croisons passent par notre atelier, le temps de réchauffer leurs petits pieds compas et de soigner leur plaquage craquelé. Ils sont accueillis à Salies-de-Béarn (64), ville pleine de charme située juste entre Bayonne et Pau, et attendent tranquillement leur nouveau foyer.

 

 

Vous pouvez venir chercher votre pièce vintage directement à l'atelier sur rendez-vous.

Le petit mobilier et les accessoires peuvent être envoyés partout en France en Colissimo suivi. 

Nous livrons également la plupart du mobilier dans tout le Béarn - de Salies à Pau, en passant par Oloron-Sainte-Marie -, le Pays Basque  - de Bayonne, Biarritz, Anglet jusqu'à Saint Jean-de-Luz, Hendaye et dans les terres - et dans les Landes proches (40), de Tarnos, Labenne, Capbreton jusqu'à Hossegor et dans les terres, Dax, jusqu'à Mont-de-Marsan.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Actuellement, nous effectuons toutes les livraisons avec notre véhicule personnel, ce qui n'est pas l'idéal ! Chaises, fauteuils, commodes, lits, enfilades (Oui oui ! Ne nous demandez pas comment !)... notre fidèle C4 Picasso aura tout de même vu passer plusieurs centaines de pièces...

 

 

... et nos chines sont souvent l'occasion d'entamer une belle partie de Tetris !

 

Afin de gagner en temps, en énergie, en efficacité, nous vous sollicitons afin de trouver THE bolide des Dudu. Nous souhaitons acquérir un Van/Combi avec une âme (c'est-à-dire pas tout jeune !), qui s'accorderait à merveille avec les pièces vintage que nous vous livrons.

L'Entreprise Individuelle Jessie Duchatel - Les Dudu percevra l'intégralité de la collecte.

 

Dans le marché de l'occasion, le camion type que nous visons - un Combi des années 80-90 - se trouve dans une fourchette de prix très aléatoire : cela s'étend entre 3500 et 8000 euros, en fonction de l'état, du modèle précis et de la région (les Combi ont la cote !).

Cette cagnotte représente donc plutôt un coup de pouce qu'un financement total, il constituera un complément et vous aurez participé à la suite de nos aventures d'une bien belle manière ! 

Cela nous permettrait de vous livrer plus rapidement, en plus grande quantité et avoir des frais de livraison toujours raisonnablement fixés.

 

 

Si la cagnotte atteint son objectif, les contreparties seront envoyées au cours du mois suivant, le temps d'organiser les différents rendez-vous et envois.

 

 

 

 

Si l'objectif est dépassé, on sait exactement ce qu'on souhaiterait faire !

Le camion prendrait des couleurs ; il pourrait être bichonné à l'image de nos meubles et le logo y serait apposé sur le côté et l'arrière par un professionnel.

Ainsi, vous ne pourrez pas nous rater ! 

 

 

Un grand MERCI à tous ceux qui souhaiteront participer, cela nous va d'ores et déjà droit au coeur !