Le Gauche est une revue en ligne qui regroupe différents auteurs, artistes et journalistes autour de l'idée de "gaucherie".

Large_g_site-01

Présentation détaillée du projet

Le Gauche est un collectif artistique dont les membres, de styles et de traditions variées et complémentaires, s'allient pour honorer la gaucherie et proposer un regard décalé et atypique sur le monde.

 

Plusieurs évènements sont déjà organisés pour honorer la juste maladresse en 2014 dont notamment une soirée de lancement du nouveau site du Gauche (legauche.net) qui présentera notre travail sous forme de happenings, lectures et projections le 26 Janvier.

 

Toutefois, un projet comme celui-ci nécessite un investissement financier que nous ne pouvons, à l'heure actuelle, prendre en charge personnellement. C'est pourquoi nous nous tournons vers les amateurs de gaucherie, leur donnant la possibilité s’ils le souhaitent, de contribuer à la vie de notre collectif. 

 

Site : http://www.legauche.net

Le_gauche_logo_02-01

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté servira, dans un premier temps,  au remaniement de notre site internet et à son entretien. Principal support de notre travail, il est indispensable que la mise en ligne des contributions se fasse de manière quotidienne et systématique. Le reste du budget concerne les différents frais de fonctionnement de la revue : soirée de lancement, confection des costume des performers lors de manifestations, flyers, impression de cartes de visite et d’une version papier abrégée notamment.

 

Image_n_b_09

Thumb_cv_front-01
Le Gauche

Entre flâneries et errances, réflexions et manipulations, maladroits aphorismes et mythologies bancales, la revue en ligne Le Gauche se propose depuis Juin 2013 de réunir des regards décalés sur l’art et la culture.