LA NOUVELLE CHASSE AUX TRESORS - A LA TELEVISION ET SUR TOUS LES RESEAUX - FAITE AVEC ET PAR LE PUBLIC

Large_japon

Présentation détaillée du projet

Cliquer sur le triangle blanc sur l'image ci-dessus pour regarder le film de présentation.

 

G_optimiste

 

Comment une action de communication "Le Tour de France Audiovisuel d'un Extraterrestre en Voiture Électrique" provoque la création d'un programme de télévision fait AVEC et PAR le public.

 

EN RÉSUMÉ

 

En soutenant le GéOptimiste : Vous devenez tout à la fois prescripteurs, producteurs, acteurs, réalisateurs de petits programmes courts d'1 minute. Plusieurs sont produits chaque jour. Ils alimentent le portail (site internet) du GéOptimiste. Chaque soir l'un d'entre eux est diffusé sur une grande chaîne de télévision nationale.

 

Ces programmes parfaitement adaptés à des tablettes, smartphones ou à des sites internet doivent valoriser les « Trésors Vivants » de votre territoire. Ils sont diffusés sur le portail du Gé0ptimiste. Accessibles via tous types d'écrans et sur tous les médias sociaux :

 

Vous connaissez quelqu'un, un groupe, une association qui vit l'insolite, l'incroyable, le merveilleux, le beau.

Vous mettez en avant des inconnus extraordinaires, ignorés, et pourtant originaux, incroyables, invraisemblables, farfelus !

Vous partagez vos lieux secrets, magiques, à la beauté rare... eux aussi ignorés des guides touristiques, loin des sentiers battus, et pourtant !

Vous valorisez vos passions, loisirs, spécialités, objets, plaisirs, secrets...

 

Grâce au GeOptimiste, futurs producteurs dites-nous où aller, que faire ? Futurs réalisateurs, à vos caméras et à vos micros, faites connaître au grand Public vos "Trésors Vivants". Et vous Futurs Supporteurs élisez chaque soir le Trésor Vivant du jour.

 

Vos programmes courts sont publiés sur le portail du GéOptimiste. Ils sont GéO-certifiés et GéO-positionnés.

Vos pilules vidéo répondent à notre cahier des charges technique "traitement comme si j'y étais" et à nos valeurs : Curiosité, authenticité, générosité. Poésie, insolite et loufoquerie sont des plus très appréciés du GéOptimiste. Du beau, du vrai, du positif.

Chacun en fonction de son âge et de ses écrans y accède. Le public vote pour les départager. Le vainqueur quotidien est diffusé sur une grande Chaîne nationale. Et si c'était le vôtre ?

 

Demain nous parcourons le Monde...

 

Soutiens le GéOptimiste Parce "Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime !"...

 

En soutenant Le GéOptimiste, vous :

 

Construisez de A à Z une émission de télévision dans laquelle vous jouerez tous les rôles : Quel sera le vôtre ?

 

Devenez producteur, réalisateur, acteur. Choisissez les lieux, les sujets, les itinéraires. 

 

Avec le support d'une Chaîne nationale, dès les beaux jours revenus, le GéOptimiste va parcourir la France tel un extraterrestre à la recherche du beau, du vrai, du merveilleux... Grâce à vous, ses "Tontons Filmeurs" ! En soutenant le GéOptimiste, devenez l'un d'eux !!!

 

Il est 19H56. Nous sommes le 1 mai 2014. Ce soir il n'y a qu'un vainqueur. Un programme court d'une minute vient d'être diffusé sur une grande chaîne nationale de télévision. Son nom : Le GéOptimiste.

 

Il est le point d'orgue d'une journée de compétition et de partage populaire ou le public d'un territoire de France s'est affronté sur tous les écrans et via tous les médias sociaux pour élire son Trésor Vivant du jour !

 

Un programme qui va durer 6 mois et qui va faire buzzer la France.

 

Le GéOptimiste : "une Chasse aux Trésors Vivants". Un programme fait AVEC et PAR le public. Un département par semaine du 1er mai au 30 octobre 2014.

 

Combien de producteurs aujourd'hui ? Combien de réalisateurs ? Quels seront les acteurs, les lieux ? A vous de jouer ! C'est vous qui décidez.

 

 

Qui suis-je

 

Slide.018

 

Une expérience unique et singulière dont je tire la quintessence pour créer le GéOptimiste.

 

Aujourd'hui comme il y a 27 ans, je suis en contact avec une grande chaîne de télévision nationale pour la diffusion d'un programme court.

 

C'est un projet longuement muri.

 

Un extraterrestre pourquoi ? Je m’efface derrière un personnage virtuel.

 

Si l'extraterrestre existe au niveau de la communication à l’instar d’un bison futé, il disparaît totalement au moment du traitement des images. Ce n’est pas moi ou lui que l’on suit en vadrouille… C’est vous qui voyagez grâce à sa technologie innovante.

 

Il n’y a personne qui interfère entre le téléspectateur et les sujets traités. Pas de journaliste. Vous vivez les rencontres, les paysages, les situations en prise directe : "Comme si vous y étiez".

 

Avec le GéOptimiste votre voyage est au bout de vos clics.

 

Interactivité de A à Z. 

 

L'interactivité y compris sur la phase du démarrage. C'est ce que je vous apporte. Comme sur un jeu de l'oie, Nous construisons ce projet ensemble. Nous bâtissons une chaîne populaire de partage, une chaîne de télévision participative.

 

Vivez de l'intérieur et au quotidien cette aventure. C'est la vôtre. Acteur de la chaine, vous recevez régulièrement des news de notre avancée. Sur le forum des grands donateurs, nous choisissons ensemble la meilleure agence de communication. Celle qui sert de base arrière lorsque le GéOptimiste est sur les routes.

 

Slide.025

 

Avec les fonds du démarrage, nous rencontrons nos futurs sponsors. Qui a une idée ? Un contact ? Qui nous fournira la voiture électrique ? Quelle chaîne d'Hôtel accueillera chaque soir le GéOptimiste contre une publicité le lendemain au réveil dans sa chronique radio (podcast ou europe 1 ou...)? La préparation fait partie de l'histoire.

 

En finançant ce projet, vous en devenez l'acteur, vous êtes au coeur d'une success story. Le GéOptimiste est votre premier de cordée. Jusqu'où irons nous ensemble ?

 

On se la fait ensemble cette partie de Monopoly géante ?

 

Plongerons-nous dans le plus grand Aquarium d'Europe avec une camera à 360° sur la tête ? Et si on vivait la finale de Roland Garros depuis la tribune présidentielle ? Plaçons une camera sur le bec d'un canard pour barboter avec ses copains...

 

Slide.031

 

Du 15 janvier au 14 février Suivez Chaque Jour l'actualité du projet dans le Journal du GéOptimiste

 

Le 28 janvier prochain, le GéOptimiste (c'est à dire nous) a rendez-vous avec une grande chaine nationale pour envisager la diffusion d'un programme court... 

Le rendez-vous a bien eu lieu. Et il est très prometteur... Mais CHUT !

 

L'impact

 

 

 

A court terme, c'est-à dire au bout de 3 mois de programmes, nous visons un public de 300 000 téléspectateurs-internautes quotidien. Soit 1% du potentiel.

 

Principe

 

Notre mécanique quotidienne mélange les médias, fédère les publics. Tout au long de la journée, c'est une vraie machine à Buzz  : Le réveil vitaminé, les minutes d'évasion, les 360° en immersion, les rencontres insolites et au bout du compte le vote qui désigne le vainqueur du jour. C'est ce vainqueur qui est diffusé à 19H56 sur une grande chaîne TV. Et demain ? Quel itinéraire ? Que ferons-nous ? A vos clics !

 

 

 

À chaque fois que le GéOptimiste entre dans un département il mène campagne : Radio, télévision régionale, Presse Quotidienne Régionale. Il recrute les bonnes volontés.

 

Slide.055

 

Il fédère des internautes supporteurs, des réalisateurs "Tontons filmeurs" et des producteurs :

Les supporteurs suggèrent des sujets.

Les producteurs souhaitent financer des reportages sur telle spécialité, activité, personnalité, spécificité de leur territoire. Sur notre site du GéOptimiste, ils passent commande.

Les producteurs ne sont débités que lorsque les réalisateurs tournent les reportages et que ceux-ci sont diffusés sur le site.

 

 

 

En mettant ainsi en relation les uns avec les autres. En assurant le contrôle qualité et la diffusion sur le site. Notre chaîne gagne de l’argent et s’autofinance (environ 50 euros par reportage). Progressivement elle devient le site de référence. L’encyclopédie audiovisuelle du tourisme en France que l’on consulte pour savoir : que voir, que faire, que manger, qui rencontrer lorsque je vais sur un territoire. 

 

Et si en plus la chaîne TV partenaire peut y recycler du contenu...

 

Slide.077

 

L’audience attire les annonceurs :

 

L'audience de notre chaîne repose sur un public actif qui participe à son contenu : Les "Tontons Filmeurs". 200 000,  500 000 ? Combien sont-ils en France ? Commençons par en trouver 10 par département. Soit un potentiel de 100 programmes courts par semaine et par département...

 

Les "Tontons Filmeurs". Depuis 20 ans, je les forme à la réalisation et au montage de produits courts. Idéaux sur smartphones, tablettes, ordinateurs : Le réveil vitaminé, les minutes d'évasion, les 360° en immersion, les rencontres insolites rempliront peu à peu notre portail audiovisuel GéOptimiste France.

 

Nos "patrons audiovisuel" ou "timeline imposées" garantissent la qualité du contenu. Un cahier des charges très précis donne le sentiment à l'internaute que c'est lui qui voyage

 

Le contrôle avant diffusion séduit et rassure les futurs annonceurs de notre Chaîne. C'est un point fort indéniable de notre projet. Nous éliminons ainsi le principal reproche qui est fait aux médias sociaux.

 

Slide.067

 

D'autres façons d'aider le GéOptimiste :

 

Vous connaissez des sponsors qui seraient heureux de bénéficier du capital sympathie de GéOptimiste et de l’accompagner dans son tour de France en voiture Électrique : geoptimiste@gmail.com Vous pouvez aussi aider en soutenant ce projet par vos clics et en partageant votre intérêt sur le site du GéOptimiste, 

La page Facebook ou le compte Twitter. Enfin utilisez tous les outils de partage de Kiss Kiss Bank Bank pour promouvoir le GéOptimiste.

 

0269_s

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons 3 mois pour réaliser ensemble ce projet. Vous pourrez dire c'est grâce à moi. Du premier février au 30 avril prochain. C'est la phase concrète qui commence. c'est pour cela que j'ai besoin de vous :

 

Choisir l'agence de communication/webmaster partenaire.

Confirmer la diffusion sur une grande chaîne nationale.

Contacter nos 2 ou 3 sponsors principaux (véhicule électrique, chaîne d'hôtel).

Sélectionner et recruter les premiers Tontons Filmeurs.

Créer le costume du GéOptimsite. 

Faire connaître le projet dans les médias.

Débarquer en extraterrestre sur les plateaux TV et faire du Buzz. 

 

La chaîne interactive s'autofinance à partir du 1 mai 2014 (voir visuels)

 

Cela je veux le faire avec vous. De manière interactive. Nous sommes l'orchestre. J'ai la baguette. Nous nous concerto ! L'histoire de l'histoire c'est ce que je vous propose.

 

Cette première collecte légitime et affirme une démarche : Collective, insoumise et poétique.

Nos valeurs : Curiosité, Authenticité, Générosité.

 

Slide.026

 

 

Thumb_extra
Le GéOptimiste

Un Geek au service du Terroir 1987 - Premier reportage audio en DAT 1991 - Premier tournage avec Steadicam 1992 - Premier montage de film entièrement sur Ordinateur 1994 - Première base de données audiovisuelles numériques 2002- Première entreprise grand public vieux films — DVD 2009 - Premier Apple Store en France 2014 - Le GéOptimiste...... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Une dernière petite longueur et c'est bon
Thumb_default
<en avant!
Thumb_default
Te voici dans la dernière ligne droite ! Que vive le geonautisme ! Bises Laurence