Le Grand Plouf a besoin de vous pour se concrétiser ! Nous avons voulu faire de cet événement une rencontre, à vous d'y participer !

Large_d047a6561ae16cb55155578a55d42da7

Présentation détaillée du projet

 

 

Le Grand Plouf ! c’est la volonté de créer un événement gratuit à destination du public étudiant parisien principalement le 22 Mai 2014 à partir de 18h sur la Péniche Petit Bain dans le 13e arrondissement de Paris. Il s’agit de parvenir à toucher particulièrement les étudiants de l’université Paris Diderot, qui ont soif de moment de rassemblement, de lieu de partage et de convivialité, mais qui méconnaissent Petit Bain et ses atouts, et méconnaissent les talents qu’ils cachent dans leurs propres rangs.

 

Il s’agit en effet également de toucher, en les plaçant au cœur de l’événement, la sphère des associations étudiantes. Constituant la programmation même du Grand Plouf ! Ces jeunes acteurs de la vie socioculturelle ont ainsi l’opportunité de s’approprier ce temps pour découvrir, se faire connaître et créer du lien avec les autres étudiants.

 

Le premier temps est un happening musical au cours duquel une fanfare étudiante devrait performer sur l’esplanade de Paris Diderot, cœur de l’université.

Ce temps sera en amont (à savoir un mois avant) du second qui aura lieu sur la structure Petit Bain. Le second temps de l’événement aura lieu au sein même de la structure Petit Bain. Nous proposerons une après-midi « ginguette » avec deux espaces différents : le premier dédié à la thématique du bien manger (un marché, un stand de sensibilisation, un stand de dégustation) ; et le second sera un grand stand associatif, dédié à la promotion des associations étudiantes (sur les thèmes de la culture, de l’environnement, de la radio, et du bien manger). Enfin, un concert pop-rock sera proposé en fin de soirée pour clore cet événement de manière festive et conviviale favorisant ainsi la rencontre et l’échange entre les étudiants. Le groupe Nat Jenkins se produira de 20h à 21h suivi par un DJ Set organisé par les étudiants. La page dédiée à l'événement sur Facebook sera disponible dans la description dans les prochains jours.

À quoi servira la collecte ?

La collecte doit servir à la réalisation d'une campagne de communication concentrée essentiellement sur l'université Paris Diderot.

Nous aimerions proposer une communication originale en organisant un happening festif sur l'esplanade de la fac, et en imprimant des grandes affiches et des flyers. Cette forme atypique de présentation de l’événement nous permettra de donner le ton, celui d'un rassemblement festif et associatif autour des étudiants !

L'impression de 1000 flyers et 15 affiches s'élève à 150€. Il nous manque ainsi 100€ afin de pouvoir lancer la machine et proposer l'entrée gratuite !!

Thumb_polit
LeGrandPlouf!

L’ASSOCIATION POLITIK’ART Nous organisons cet évènement avec l'association Politik'art ! Cette association culturelle est gérée par les étudiants et anciens étudiants du Master Politiques Culturelles de l'Université Paris 7 Diderot. Association de filière, elle vise à développer les liens entre anciens et nouveaux étudiants, ainsi qu’avec le champ... Voir la suite