Le Gros Plan mélange à la fois humour et information : c'est dans cette web-émission que vous apprendrez comment faire un film d'horreur par exemple. Ou notre dernier avis sur le "nanard" récemment sorti. Mais évidemment, ce projet ne peut exister sans vous !

Large_dsc_1746-copie2

Présentation détaillée du projet

Je cherche à me professionnaliser dans la réalisation audiovisuelle, mais aussi à me faire un peu plus connaître. Grâce à certains réseaux, je pense pouvoir rencontrer des personnes du milieux, qui pourraient peut-être me conseiller, m'aider lors de la réalisation de mes films ou encore d'un projet de web-émission, qui date d'un an au moins.

 

En effet, depuis un an, j'ai pu remarqué le phénomène qu'étaient les "podcasts" dont je pourrais citer Norman Fait Des Vidéos ou encore Monsieur Dream (Cyprien). Et j'ai eu l'idée de me lancer dans un autre format de vidéo humoristique : celui du Gros Plan. Il serait fait sous forme de plateau-télévision, un peu n'importe où, en passant par un salon ou même dans une cour. Nous parlerons des derniers films vus, qu'ils soient purs chef-d'oeuvre ou des simples navets, mais nous parodierons surtout des genres cinématographiques avec des "Comment Faire...", où nous expliquerons justement comment reproduire un genre, en reprenant les clichés habituels que l'on retrouverait.

Le Gros Plan a pour but premier de divertir avec des vidéos humoristiques, mais aussi de faire en sorte que les spectateurs hésitant à aller regarder un film aient des retours sur celui-ci. Il se peut que nous donnions envie d'aller au cinéma du coin, ou au contraire : faire économiser les spectateurs pour des films qui, à nos yeux, ne valent pas le coût ! Et oui, quel dégoût d'avoir assisté à un film décevant, en sachant que les prix des billets se font de plus en plus cher... Mais évidemment, beaucoup aime se forger leur propre avis, mais en tout cas, on vous aura prévenu !

 

Ci-dessous, un test pour voir comment installer les épisodes. Bon évidemment, ça marche beaucoup moins sans humour, il faudra attendre les prochains pour avoir un réel aperçu. Vous remarquerez pourquoi j'ai besoin de vous : la qualité n'y est pas vraiment...

 

 

 

Vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce de mon prochain film :

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à avoir du matériel de bien meilleure qualité qu'actuellement. J'envisage d'acheter pour le Gros Plan une caméra semi-professionnelle de très bonne qualité, tant à l'image qu'en audio. Celle-ci servira également pour filmer mes prochains courts-métrages.

Le matériel que je compte m'acheter grâce à vous et vos dons :

-Une caméra semi-professionnelle (Sony Nex-VG20EH) = ~1800 €

-Un trépied Manfrotto ou Gitzo (cette marque appartenant à Manfrotto) = ~200€

 

Thumb_avatar-kb2
APRODStudios

Depuis 2007, j'ai essayé de réaliser des courts-métrages, souvent ambitieux, mais n'ont pas abouti, jusqu'en 2010, où je réalise un court-métrage pour enfant, qui sera projeté dans le petit festival de Ciné-Pause, à Donzy-le-National (71250). Avec celui-ci et deux autres productions, j'ai pour l'instant réalisé trois films, et je ne veux certainement pas...