Soutenez notre participation au Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire 2013 en contribuant à boucler notre budget ! MERCI

Large_bandeau

Présentation détaillée du projet

Nous avons été retenu pour participer au Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire pour l'édition 2013 : "Jardin des sensations".

 

VOUS POUVEZ DECOUVRIR LES PHOTOS DU PROJET REALISE SUR NOTRE BLOG OU SUR NOTRE PAGE FACEBOOK (liens sur les icônes à gauche) !

 

 

Notre projet est décrit sur le site du Festival : Page officielle du Festival

 

Notre équipe composée d'un paysagiste, Luc, d'une créatrice, Jeanne et d'un architecte, Mathieu sous l'entité "Le Jardin de Germaine" a besoin de votre soutien pour boucler son budget et vous proposer la réalisation d'un jardin "en apesanteur"  !

 

NOTRE PROJET / JARDIN :

 

Plan_massev3

LE PLAN MASSE

 

Coupe

ELEVATION

 

Vacancesmai2013_100

 

Vacancesmai2013_104

 

Vacancesmai2013_123

 

Vacancesmai2013_107

 

Vacancesmai2013_109

 

ET QUELQUES PHOTOS RECENTES !

 

LE TEXTE DE PRESENTATION :

Un sas en métal patiné de rouille isole le jardin de la frénésie extérieure. De petites ouvertures à hauteur d’œil éveillent la curiosité du promeneur. Une fois l'antichambre franchie, une longue terrasse de bois brut invite à la flânerie. Le visiteur se love dans un des fauteuils ornés de pictogrammes illustrant les cinq sens. Autour de lui, les massifs éclatent de couleurs et d'odeurs. Il se détend alors en observant les plantes danser sur le bassin-miroir, parmi les boules à facettes et les bulles de savon. Ses sens sont attirés dans une sarabande disco et euphorique, flottant sur l'eau au milieu des reflets irisés et des éclats miroitants, grimpant à l’assaut des planches sur lesquels les végétaux déchaînés stimulent la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût. Il peut alors repartir, délassé et rassasié de sensations vibrantes.

 

 

Le Festival ouvre ses portes fin avril pour votre plus grand plaisir !

À quoi servira la collecte ?

Nous faisons appel à vous car l'un de nos partenaires s'est désisté au dernier moment et de ce fait nous devons faire face à une augmentation du budget de réalisation !

 

Pour pouvoir boucler le budget ce projet, votre participation est importante !

 

Un élément important du projet : le sas d'entrée est à financer. Votre contribution a permis sa réalisation !

Nous avons avancé les fonds nécessaires et voici la dernière photo que nous avons (prise début mai) :

 

Vacancesmai2013_106

 

Nous sommes particulèrement fier et heureux du résultat ! Merci de votre participation !

Thumb_parcelle9_photoequipe
JardinGermaine

Luc VOISIN, architecte d'intérieur, paysagiste. Après un BTS Aménagement Paysager en 2002, Luc Voisin intègre l'École de Condé Lyon où il obtient en 2005 un BTS Design d'Espace. Touche à tout, il travaille successivement en tant que paysagiste, architecte d'intérieur et scénographe dans l'évènementiel. Dernièrement, il s’est formé en tant que... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo et bon courage...pour le démontage! Bisous Anne-Marie et Guy
Thumb_default
Courage !! j'espère que votre projet se concrétisera !
Thumb_parcelle9_photoequipe
Notre jardin est terminé à Chaumont ! Vous pouvez voir les photos sur notre blog ou sur Facebook ! Malgré cela notre budget n'est toujours pas bouclé... Merci de vos efforts ! Nous penserons à vous !