Financer l'édition de mon livre : " Le jour où j'ai su ". Ma vie, ma maladie : La bipolarité. Témoignage sur la différence et la tolérance !

Large_gedc07195

Présentation détaillée du projet

 

 

 

 

Mon projet est d'éditer mon livre qui sera un témoignage sur ma maladie : la bipolarité.

 

Mon livre est aujourd'hui presque terminé et grâce à vous je pourrais l'éditer et faire connaitre cette maladie mal connue et surtout mal perçue !!! Je pourrais également participer à des salons littéraires et parler de mon expérience et de ma maladie !!! 

 

A travers ce livre vous pourrez suivre et comprendre ma vie, de ma naissance à aujourd'hui !!!  Vous verrez mes dérives, mes échecs, ma vie instable, mes rendez-vous manqués... Vous pourrez aussi voir mes grandes réussites, ma joie, ma combativité... Je suis le bien, je suis le mal.

 

Mon livre n'est pas qu'un livre d'un bipolaire pour d'autres bipolaires. C'est un témoignage sur la maladie mais aussi le regard des autres, la différence et la tolérance. Il peut toucher chacun d'entre nous !!! C'est également un message d'espoir !!! 

 

J'ai des connaissances sur des groupes Facebook de gens malades comme moi, et par ce livre, je voudrais leur donner ma force et leur dire que même malade on peut réaliser de belles choses !!! Je suis un bipolaire battant, qui a toujours des projets et se bat pour les concrétiser !!! 

 

Ce témoignage est aussi ma thérapie, mon médicament à moi !!! 

 

Mon but est aussi d'expliquer aux proches de malades ce que l'on vit et j'espère pouvoir les aider.

 

J'espère enfin changer le regard des gens sur cette maladie qui fait peur !!! Les bipolaires ne sont pas fous, ils sont différents. Ce sont souvent des entrepreneurs, des créateurs. Pourquoi ??? Car nous sommes obsessionnels !!! Le soucis est que souvent l'obsession tourne à la dépression, voir aux idées suicidaires, voir au suicide !!! On peut réguler tout cela par des traitements ou par d'autres moyens, à chacun de trouver son chemin de vie !!! 

 

Je veux laisser une trace et montrer aussi que cette maladie n'est pas une maladie inventée par les psychiatres mais que l'on peut aussi s'en sortir par l'amitié, les projets et par l'estime de soi !!! 

 

J'aime ce concept de tout ou rien et mon livre sera un livre commun !!! 

 

Miser sur moi, c'est miser sur un homme déterminé qui va toujours au bout des choses. C'est à vous de décider et vous qui avez le pouvoir de décision. Mon livre sera édité ou restera dans mon ordinateur à tout jamais !!! Les échecs sont durs à vivre pour un bipolaire car on ne sait pas prendre du recul sur les événements !!! Donc aidez-moi et tous ensemble menons ce projet participatif à son terme !!! Moi j'y crois fort alors croyez en moi !!! 

 

Mon livre vous fera pleurer, rire, vous serez touchés !!! C'est une mise a nu, je me suis mis " à poil ".

 

Tous ensemble battons-nous pour que la différence soit une chance !!! 

 

Differencevisuel

 

 

 

Voici le début de mon livre et quelques extraits : 

 

 

Je ne sais pas par quoi commencer peut être par le début.

 

Bonjour je m’appelle Florent.

 

 

Florent vient du matin latin florens signifiant « Etre en fleur ». Oui je suis en fleur, mais de quelle fleur suis-je ? Ce qui explique peut être pourquoi à l’adolescence j’ai beaucoup bourgeonné !!! Je suis une fleur qui attire, repousse, une fleur qui vit, qui fane et qui revit !!! Cette fleur est le bien, le mal et toutes les contradictions possibles. Elle est noire, rouge, orange, elle est toutes les couleurs de l’enfer.

 

Je viens d’apprendre par mon psy que je suis bipolaire et cela me procure un grand sentiment de joie.

 

Pour le commun des mortels savoir que l’on est malade n’est pas une chose réjouissante mais pour moi si car cela fait des années que je cherche les réponses à mes questions et que je sens en moi que je ne tourne pas rond.

 

En moi vit l’autre, le Monstre. Il est présent depuis mon adolescence je crois et il contrôle mes pensées, mes sentiments et m’empêche d’être et de devenir ce que je souhaite.

 

Je passe de la joie à la tristesse, de l’amour et la haine, et à 37 ans je ne connais pas mon vrai Florent.

 

A travers ce journal ou témoignage suivant comme on a envie de l’appeler je vais essayer de retracer ma vie afin de mieux comprendre le Monstre.

 

Je veux par ce témoignage apporter ma pierre à l’édifice et que les malades, l’entourage, les docteurs puissent mieux comprendre les mécanismes de mon cerveau.

 

Je viens tout juste de découvrir que je suis Bipolaire et cela sonne pour moi comme une évidence. J’ai toujours su qu’en moi il y avait un problème, je ne tourne pas rond depuis mon adolescence. Je ne sais pas comment et quand cela a démarré mais cela est bien la triste réalité.

 

Toute ma vie a été dirigée par cette maladie et, à 37 ans je ne sais pas qui je suis ? Je ne sais pas qui est Florent ? Un être dépourvu d’amour et de sentiments, un monstre ou un être doux, attentionné, affectueux et plutôt marrant. Je suis le bien ou le mal, suis-je les deux à la fois ? Suis-je autre chose ?

 

En moi vit l’autre, un fils de pute qui dirige mes actes et mes pensées. Ce monstre est en moi il contrôle ma vie, mes envies et, durant tout ce temps je n’ai pas été acteur de ma vie mais ma vie a été un jeu d’acteur. Quelque fois il vit, quelque fois il dort, quelque fois je crois qu’il est mort et quelque fois il revit.

 

La bipolarité est une maladie mal connue, une maladie traître car dans mon cas difficile à diagnostiquer. C’est aussi une maladie très délicate car connaitre ce qui l’a déclenché n’est pas évident. Il doit y avoir une part génétique mais pas que. La maladie se déclenche le plus souvent entre 14 à 24 ans selon je pense la vie de chacun et des blessures ancrées en nous. Ca se révèle le plus souvent à l’adolescence période délicate de la vie où notre esprit change et notre corps aussi.

 

C’est une maladie très difficile car les personnes qui en sont atteintes sont souvent dans le déni. La famille est souvent dans le déni aussi et quand le couperet tombe personne ne comprend. La famille pense que cette maladie est une maladie inventée par les psychiatres et autres docteurs de la tête. En allant me renseigner sur internet moi je vois bien que c’est une maladie reconnue, certains ne peuvent pu travailler et sont même reconnus handicapés et perçoivent une pension d’invalidité.

 

Etre Bipolaire c’est avoir 36000 projets à la fois, passer du coq à l’âne, parler vite voir très vite. Tous ces projets me rendent euphorique mais très vite tout cela tourne à l’obsession. Je parle de mon projet du matin au soir et la nuit mon cerveau continu le travail. Je me réveille avec des idées neuves, je n’ai pas dormi mais je ne ressens pas la fatigue je suis très excité. Je suis excité comme si je venais de faire l’amour pendant des heures, j’éprouve des sensations de dingue, je suis sur un nuage, je  suis au septième ciel et je n’ai pas envie de redescendre sur terre. Je suis heureux, puissant, je suis le meilleur. Toutes ces idées font de moi l’être le plus puissant et intelligent de la terre. Mais tout à une fin, je commence à être obsédé, tout cela me fait perdre les pédales et je ne pense qu’à ça. Je soule ceux qui m’entourent, les collègues, ma compagne, ma famille et  me soule moi-même. J’en ai mal la tête, je commence à ressentir le Monstre, il prend le pouvoir sur mes idées car lui il s’en fou de mon équilibre et de ma joie. Il veut juste que je connaisse les horaires des trains par cœur afin de ne pas le louper. Pas pour partir en voyage, quoique si en voyage mais avec un billet sans retour. Je perds le fil, je perds mes idées et très vite toute cette bonne énergie se transforme en cauchemars. Je déprime et passe du septième ciel au fin fond de l’enfer. J’ai plein de projets, j’ai envie d’être connu et reconnu mais le Monstre n’est pas du même avis il a même préparé le nœud.

 

Saviez-vous que de grands personnages de l’histoire étaient bipolaires ?  Napoléon, Winston Churchill, Schumann, Hemingway….

 

Napoléon ce nain en culotte courte avec son chapeau à la con était bipolaire. Cela ne m’étonne pas en même temps car conquérir, vaincre devait être ses obsessions. Sa soif de conquête par sa maladie a fait de lui un grand Homme de l’histoire.

 

Le Créateur devait lui aussi être bipolaire quand j’y pense. Il a crée le monde mais il a inventé des races, des langues, des religions. Les Hommes ne se comprennent pas entre eux et par les races et religions il a crée les guerres. D’ailleurs le Créateur suivant notre religion et notre race ne s’appelle pas de la même façon. Je ne crois pas en lui mais encore une contradiction quand on enterre une personne qui m’est proche, à ce moment j’essaye d’y croire et là je pense qu’il y a une vie après la mort.

 

De nombreux artistes sont bipolaires car ils aiment créer jusqu’à l’obsession Vincent Van Gogh était bipolaire.

 

Depuis une semaine je vois des bipolaires partout et je me dis que tout le monde est bipolaire. Ca me rassure et en regardant la télévision je rigole tout seul et j’ai l’impression que tous les animateurs le sont. Quand je vois Cyril rigoler tout seul à tout et à rien, en faire des caisses je me dis le gars est bipolaire. Quand je vois Jean – Michel obsédé par sa teub et ses cheveux je me dis qu’il est bipolaire. Quand je vois Patrick qui dit mon ami un tel, mon ami un tel je me dis que lui aussi est bipolaire, il pense que tout le monde est son ami. Je vois tous les chanteurs, artistes, acteurs bipolaires. 

 

 

 

 

Toutes ces phrases sont tirées de mon témoignage qui compte à ce jour une centaine de page.

 

Le concept de projet participatif me plait, c'est dans l'air du temps et je trouve cela fun !!! 

 

Je pourrais envoyer mon récit aux maisons d'éditions mais faire en sorte que ce projet soit un projet commun me séduit !!! Vous êtes donc acteur de mon projet !!! Sans vous pas d'édition !!! 

 

Je vous offre ce montage que j'ai réalisé pour montrer en vidéo comment je ressens cette maladie :

 

 

    Le jour où j'ai su, j'ai eu envie d'écrire et me suis servi de l'écriture comme thérapie !!! 

 

 

10176259_459097867556900_6248362530234203302_n

 

 

La bipolarité touche 1 % de la population Française sans compter toutes les personnes non déclarées !!!

 

On pourrait résumer la bipolarité par cette image :

 

Sans-titre454646

 

 

Vous pourrez en savoir bien plus en allant vous promener sur les liens ci-dessous :

 

Mon blog sur la bipolarité

 

Ma page Facebook Florent et la bipolarité

 

 

 

Et surtout sur ce lien crée spécialement pour ce projet de livre :

 

 

La page Facebook officielle du livre : " Le jour où j'ai su ".

 

 

 

 

Je vous post une autre photo de moi pleine de vie et pleine d'espoir 

 

Pic_0614

 

 

Merci de m'avoir lu et de miser sur moi si vous avez aimé ce projet !!! Vous pouvez aussi partager mon projet sur les réseaux sociaux afin que je réussisse ma collecte !!! 

 

Ne laissez personne détruire vos rêves, le lien mis en dessous résume parfaitement cela :

 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152471616088548&set=vb.723378547&type=2&theater

À quoi servira la collecte ?

- Finaliser l'écriture du récit

- La correction 

- Rechercher un éditeur et financer les envois 

- Participer à des manifestations pour parler de la bipolarité

- Participer aux frais de publicité 

- Rechercher des librairies, des diffuseurs

- Rémunérer le site et les contreparties

 

Le coût de la relecture et de la correction est d'environ 250 euros

L'édition pour 500 exemplaires est de 2000 euros environ

Il faut rajouter à cela les frais de kisskissbank 240 euros pour 3000 euros 

Les frais postaux + emballage pour envoyer les contreparties 200 euros environ

 

 

Il me faut donc bien 3000 euros pour réaliser ce projet

 

Le reliquat servira à participer à des manifestations littéraires afin de parler de mon livre et de ma maladie

 

Sois je passe par un éditeur classique et plus le volume sera important plus je pourrais les intéresser ou sois j'opte pour l'auto édition et avec cette solution le projet participatif prend tout son sens !!! 

 

Le but  du récit n'est pas l'argent , ce qui m'intéresse est de parler de ma maladie. L'échange, le partage est ce qui me motive !!! Participer à des conférences est la partie que je veux mettre en avant !!! Je souhaite aussi participer à des manifestations littéraires afin de vous rencontrer !!! 

 

Je veux montrer aux lecteurs que même malade on peut réaliser de grandes choses !!! Mon but est aussi de dédramatiser la maladie et changer le regard des personnes sur les malades en général !!! 

 

Je dis souvent nous sommes tous différents et avons tous un handicap. Qui n'a pas de lunettes, de fausses dents... ??? 

 

Tout est dit alors misez sur moi !!! 

 

 

 

 

 

Thumb_flocox
Florent Muller

Bonjour je m’appelle Florent. Florent vient du matin latin florens signifiant « Etre en fleur ». Oui je suis en fleur, mais de quelle fleur suis-je ? Ce qui explique peut être pourquoi à l’adolescence j’ai beaucoup bourgeonné !!! Je suis une fleur qui attire, repousse, une fleur qui vit, qui fane et qui revit !!! Cette fleur est le bien, le mal et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_flocox
Il va sortir un bipolaire n'abandonne jamais car obsessionnel :) !!! Vous pouvez le réserver sur http://lejouroujaisu.eklablog.com
Thumb_flocox
Merci 120 :) !!!
Thumb_1498725_10201829457450039_2149671630208036151_o
Bravo pour ton projet, Florent, j’espère sincèrement que tu le mèneras au bien !