Le nouveau spectacle de Eva Espoleta et de la CiePassages Sauvages allie plusieurs niveaux de jeu et met différents art et artistes en résonnance - danse, performance, théâtre, écriture et vidéo, en entrelaçant deux plans - l'histoire fantastique du cochon Yarmila et l'histoire vraie d'une victime de violence.

Large_43rectanglecarte

Présentation détaillée du projet

 

"Il était une fois un cochon qui tomba du ciel comme une cerise mûre....

C'était une fille-cochon....

 

En se fracassant au sol, elle aurait pu se casser tous les os, mais comme elle avait la chance de tomber sur un tas de fumier, sa chute vertigineuse fut amortie et elle en sortit indemne, juste terriblement sale et puante... Yarmila, la petite nouveau-née, étant tombée sur un monticule de merde-et-paille au Moyen-Atlas, eut du premier coup un accueil chaud-chaud.

 

Et bien, pendant ce temps, dans un tout autre pays de la planète, il était un canard qui possédait le don d'ubiquité, c'était l'oncle de Yarmila. Tout le monde le vénérait pour sa sagesse. Les gens venaient de loin pour le consulter, afin qu'il leur donne réconfort et conseils et apaise leurs soucis et tracas. Mais un jour, une petite vint chercher le canard pour qu'il vienne à son aide, loin de là où il vivait...."

 

 

La première de ce spectacle sera présenté au Théâtre des Grottes à Genève du 22 au 27 novembre 2011.

 

 

 

Qui suis-je ?

 

 

La Cie Passages Sauvages est un groupe de danseurs passionnés - une rencontre avec le public - un événement inattendu dans des lieux insolites - surprenant ou organisé Passages Sauvages signifie: vivre un instant hors du temps avec magie, élégance, rythme, sensualité, séduction, communication, humour... ont participé et/ou participent: les danseurs: José, le feu sous la montagne / Marie-Andrée, l'air sur le lac / Eric, l'arbre dans le vent / Werner, le roc dans la tempête / Cynthia, la terre sur l'eau / Joëlle, la reine / Rebecca, la timide / Goran, le majestueux / Patricia, la belle / Horst, le yeti et tant d'autres... Le casting est encore en cours.

  

La chorégraphe, metteure en scène et danseuse Eva Espoleta, feu en vol touchant terre sous l'eau danse le tango depuis 1994 et a fondé Passages Sauvages (PS) en 1996 en dirigeant la mise en scène du spectacle Passages au Centro Cultural de la Recoleta à Buenos Aires.

 

À quoi servira la collecte ?

Frais de réalisation de la Tournée: total ---> 2000 Euros

 

Détails:

Frais de voyage : 1000 euros

Nourriture: 400 euros

Logement: 400 euros

Frais administratif: 200 euros

Thumb_dsc04906
PassagesSauvages

Les créations contemporaines d'une femme libre, provocatrice, autant profonde que pleinement joueuse... Eva Espoleta, une artiste qui montre un travail avec de multiples facettes et techniques. En synergie des démarches émerge un art de vivre symbolique et sensuel. La richesse des idées narratives se conjugue à celle des couleurs, concepts, espaces et... Voir la suite