Tou(te)s les Jermaine du monde vous en seront gré, soyez au cœur de projet.

Large_typo_logo-hd-transp_1_-1503064019-1503064053

Présentation détaillée du projet

 

Typo-hd-1503067053

 

A la base une idée, Jermaine est devenue en quelques semaines un véritable projet. Autofinancée depuis le début, la marque Jermaine a aujourd'hui besoin d'aide pour mener à bien son lancement. 

 

 

 

Qu'est ce que Jermaine ?

 

Jermaine est une marque de vêtements destinée à tous (et à toutes le plus vite possible). Elle n'a pas pour prétention de remplacer ou de concurrencer qui que ce soit. Elle apparaît seulement là où beaucoup sont déjà. 

 

Trois mots la définisse. Simple, élégant, rock.

 

Des vêtements simples, unis mais pas ordinaires. Un détail fera la différence. Un détail qui viendra ajouter une touche d'élégance.

 

Rock ? Difficile de dire, un style rock c'est ça. Finalement, le rock est quelque chose de tellement vaste, qu'on pourra toujours trouver un moyen de l'associer à autre chose. Que ce soit au niveau musical, au niveau de la mode, du design d’intérieur, des animaux... C'est ainsi que chacun est libre de s'approprier sa propre conception, sa propre perception d'un style rock et c'est par le biais de cette marque de vêtements que je compte vous faire découvrir la mienne. 

 

 

De quoi va t-il s'agir (concrètement) ? 

 

Le jour du lancement, seulement trois produits différents seront mis en ventes. Il s'agira de trois modèles de tee-shirts qui auront le symbole* brodé au niveau du cœur.  Le textile vierge sera produit par le biais d'une entreprise Belges et 100% coton bio. La broderie sera quant à elle faite en France par un sous traitant de la région Toulousaine. 

 

Une fois le lancement acté, tout pourra véritablement commencer. Les designs des futurs modèles pourront enfin voir le jour et leur confection pourra être opérée dans des délais plus courts que cette première collection placée sous le signe du "lancement".  Un véritable plan de communication verra le jour avec comme cible principale, les réseaux sociaux et notamment Instagram qui aujourd'hui peut s'avérer déterminant pour les marques émergentes.

 

 

Le symbole* : Le symbole de la marque représente une dague Italienne. Ces dagues, qui ont la particularité d'avoir une lame triangulaire, sont appelées "Cinquedeas". Elles dateraient du XVI siècles et les porter à cette époque, était le signe d'un certain prestige. 

Le choix de ce symbole est venu assez naturellement. En observant beaucoup de marques émergentes voir des marques reconnues, je me suis rendu compte que le symbole de "l'épée" et plus précisément de la dague, n'était pas représenté. 

Concernant la signification de la dague comme symbole, à vous d'en imaginer une. Jermaine, sa dague, le cœur, la passion, l'amour, la haine, le plaisir, les animaux. Ces mots devraient vous guider. 

 

Poignardsa3_1_-1503063868

 

 Par la suite, la marque Jermaine a pour objectif d'étendre sa gamme de produits. Jusqu'à notamment produire des sous-vêtements.

 

Pourquoi pas des sous-vêtements dès maintenant? 

 

C'était encore dans les plans il y a trois mois de ça mais j'ai vite compris que je ne pourrai pas atteindre cet objectif aussi rapidement que prévu. Il se trouve que produire un sous-vêtements de qualité et 100% made in France coûte cher (patronage, fabrication de prototypes et tout simplement la production en quantités plus ou moins importantes). C'est pourquoi j'ai choisi de commencer par produire des produits accessibles de manière à acquérir une certaine trésorerie et financer l'évolution de la marque.  

 

Une initiative sociale il y aura, si succès il y a ? 

 

Avant même le ressenti d'un certain succès, il est prévu de reverser 1 euro par tee-shirt vendu (ainsi que sur les autres produits dès qu'ils seront commercialisés). Chaque trimestre, en fonction du nombre de ventes, une somme unique sera reversée à une associations ou une ONG (locale, régionale, nationale voir internationale). Cette association/organisation sera choisie par des clients ou simplement des gens qui auront conseillé en la matière. 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Camembert-1503408505 A quoi servira l'argent récolté suite à ce financement participatif? 

 

50 % serviront au financement de la première commande.

La première commande équivaut au prix de la conception des 150 premières pièces qui vont voir le jours. Il s'agit précisément du coût du textile vierge, de la broderie, de l’étiquetage et ajoutez à cela l'empaquetage. Ces 50 % consacrés au financement de la première commande permettront donc de compléter une somme préalablement mise de côté.  

 

30 % serviront au financement du shooting photo. (en la compagnie d'un photographe de talent et de modèles masculins). 

Le shooting photo est programmé avant la fin de ce financement participatif, cependant il est prévu de le rembourser en partie (intégralement dans le meilleur des cas) suite à cette collecte. 

 

10 % serviront au financement de la recherche et du développement des prochains produits. 

Ces 10 % sont d'une certaine manière considérés comme du surplus. Il viendront s'ajouter au fruit des ventes des premières pièces. Grâce à cet argent, les nouveaux produits seront confectionnés. 

 

10 % viendront compléter une somme déjà prévue quant à l'acquisition de matériels informatique. 

 

Colo-hd-transp_1_-1503755485

 

Dans l'hypothèse où la somme serait dépassée (ce qui serait une très, très bonne chose) je consacrerai ce supplément dans la recherche de nouveaux designs, de nouveaux dessins pour les futurs produits. 

Dans l'hypothèse où la somme serait largement dépassée ~300%, une tablette graphique serait achetée. Elle permettrait la conception des modèles et plus précisément des dessins. Elle ferait diminuer les dépenses au niveau design. 

 

Mentions obligatoires : 

Calendrier provisoire (les dates sont susceptibles de varier) : 

- 25/09/17 - Passage espéré de la première commande. 

- 30/09/17 - Date espérée de l'obtention du n°SIRET. 

- 15/10/17 - Lancement officiel de la marque (date espérée).

- A partir du 15/10/17 : Réception de la première commande et envoi des contreparties. 

- A partir de là, les choses commenceront véritablement. 

 

La société étant en cours de création, Simon Sajas, fondateur du projet, percevra l'intégralité de la collecte suite à cette campagne. Suite au versement, la somme perçue sera exclusivement investie dans le projet Jermaine. 

 

Thumb_12922000_10209163657192615_258253514_o-1503065837
Simon.Sajas

Je m'appelle Simon. J'ai 22 ans et suis originaire de Cahors. Je vis actuellement à Toulouse et j'ai pour projet de lancer une marque de vêtements nommée "Jermaine".

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous mes encouragements pour ce projet, longue vie à Jermaine !
Thumb_default
oh oui !
Thumb_default
https://www.youtube.com/watch?v=cD4BgDL5bek