Les Déménageurs (qui chantent « Bonjour tout va bien ») ont besoin de vous pour réaliser leur prochain album, sous la forme d'un livre CD.

Large_pic1_blue

Présentation détaillée du projet

On y est presque !

*  *  *  *  *  *  *

++ : pour ceux qui veulent contribuer par virement bancaire : cliquez ici pour les informations.

*  *  *  *  *  *  *

76

 

 

Vos enfants chantent « Bonjour tout va bien » ?

Vous aimez les Déménageurs et voulez un rapide descriptif ?

Voici la version courte :

- « Danse avec les gnous » c'est le prochain album des Déménageurs avec 14 chansons, sur un CD qui lui-même est dans un livre 32 pages de 20X20 cm illustré et contenant toutes les paroles des chansons.

- Nous avons besoin de votre aide pour produire 2500 livres CD du nouvel album des Déménageurs. - Produire ces 2500 livres CD coûte 37 385 euros.

- Sur une collecte de 12000 euros il faut retirer 8% pour Kisskissbankbank et déduire le coût des contreparties offertes (fabrication, envois, frais, interventions...)

- L'asbl Racines carrées soutient le projet mais ne dispose pas de la trésorerie suffisante pour avancer le montant.  Aidez-nous à DÉPASSER l'objectif ! Partagez, rappelez et diffusez autour de vous pour que nous puissions réaliser ce livre CD !

 

7 refrains à découvrir :

 

 

 

Btvb-demenageurs

 

Les virements bancaires pour ceux qui ne disposent pas de carte de crédit sont possibles !

 

 

Vous avez un peu plus de temps:  voici la version longue.

 

Les Déménageurs et Yves Barbieux

Il y a 15 ans,Yves Barbieux créait la chanson « Bonjour tout va bien », chanson devenue un classique dans les écoles et les crèches depuis lors.

 

 

Quelques années plus tard, il crée le groupe Les Déménageurs, (avec Marie-Rose Mayele, Perry Rose et Didier Laloy) qui rencontre un succès grandissant auprès du jeune public francophone.

 

Les Déménageurs remonteront sur scène avec un nouveau répertoire à la mi-octobre : la tournée portera le même titre que l'album : « Danse avec les gnous ». Cet album parlera des animaux : une araignée militante, un toutou tristounet, un singe paresseux et bien d'autres bêtes à poils et à plumes...

 

Pour réaliser ce livre CD, Les Déménageurs ont besoin d'une aide financière conséquente et c'est à vous, familles fans du groupe, qu'ils s'adressent pour réaliser concrètement ce projet.

 

Danse avec les gnous : le livre CD

Du même format que « Le Patamodd » (et que « Léon accordéon », autre projet d’Yves Barbieux), le livre CD «Danse avec les gnous» contiendra un CD de 14 chansons originales et un livre de 32 pages illustrées par le talentueux Yves Dumont, avec les textes de toutes les chansons.

Fabriquer ce bel objet demande de nombreuses interventions et de multiples talents : vous trouverez le détail du budget de réalisation plus bas. Sur un budget total de 37 385€ pour l'impression de 2500 livres CD, nous souhaitons demander à la communauté qui nous entoure de financer la partie la plus grande qui lui sera possible. Grâce à Kisskissbankbank, nous pouvons proposer un montant de départ en espérant l'atteindre, mais ce chiffre peut être dépassé : ce sera bienvenu !

 

À quoi servira la collecte ?

Parlons argent

Pour toute collecte effectuée, la plateforme qui nous héberge retient 8% du montant en frais divers.

Par ailleurs, les dons donnent accès à des contreparties qui ont un coût (fabrication, envoi, prestations...) Le montant que nous avons fixé, 12000 euros, n'est donc pas celui que nous toucherons au final même si nous remportons la collecte. Si nous atteignons, grâce à vous, ce montant, alors ce sera déjà un bon pas en avant.

Si nous dépassons ce montant : vous nous facilitez grandement le montage financier ! Nous avons demandé un subside à la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui nous a toujours soutenus, mais la crise frappe le secteur culturel comme les autres... L'asbl Racines Carrées devra financer ce qui manque par tous les moyens possibles.

 

A NOTER : vous pouvez participer à la collecte en effectuant un virement !

 

Le budget

1 - Les rémunérations artistiques et et prestations d’ingénieur du son : 16 550 euros Ceci comprend les répétitions, les enregistrements des chanteurs et musiciens, le travail artistique de création, d'arrangement , de direction artistique et le travail plus technique du son.  

 

2 - Enregistrement : 2800 euros Pour la location du studio à un tarif préférentiel (il faut 10 jours au minimum pour enregistrer et 14 jours pour mixer les morceaux). Pendant que tout ce travail se fait au studio, il faut aussi penser au transport de matériel, aux défraiements, aux repas des artistes.  

 

3- Post production : 1207 euros Pour le mastering du CD, c'est à dire la phase finale de réalisation des morceaux de musique (c’est le moment ou l’on corrige les mix, où l’on donne du niveau et ou on peaufine la cohérence sonore entre les différents morceaux).  

 

4 – Fabrication : 8328 euros Pour les droits de reproduction à la Sabam, le pressage des CD et l'impression de 2500 livres dans lequel se retrouvera le cd.

 

5- Réalisation du livre de 32 pages : 5500 euros Pour la mise en page des textes de toutes les chansons et de tous les dessins originaux créés par Yves Dumont . Chaque page sera illustrée en fonction des textes des chansons pour plonger les petits lecteurs dans l'univers de l'album. 6 – Frais de promotion liés à l'enregistrement : 3000 euros Pour tous les contacts nécessaires avec la presse, avec les libraires – qui nous permettent d'être accessibles partout en Belgique – mais aussi pour la communication sur internet et les réseaux sociaux.

 

Tout le travail de secrétariat, et de coordination pour l'album et pour le Kisskissbankbank est assuré par Racines carrées asbl.

 

Et si par chance, vous êtes extrêmement généreux avec nous, rassurez-vous, il y a de quoi faire : la refonte du site et son actualisation, la création de photos et de supports de promotion pour communiquer autour du livre cd et du spectacle, faire un clip vidéo pour vos bambins, etc.. ;)

 

Quelques liens utiles:

Facebook Déménageurs

Site Yves Barbieux

Site Yves Dumont

Site Déménageurs

 

Extrait de Les Déménageurs en concert :

 

  Extrait de la tournée anniversaire (2013) :  

 

Thumb_groupedem
Les Déménageurs

Il y a 12 ans, Yves Barbieux, l'auteur de la chanson "Bonjour tout va bien", a créé le groupe "Les Déménageurs" pour le jeune public. De spectacle en livre CD, on retrouve Lili, qui séduit par son charisme et ses chorégraphies, et ses trois frères musiciens: Nelson le curieux (Perry Rose à la guitare); Stoul, le grand frère sérieux (Thierry Hercod à la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ayant aussi contribué à ce livre CD, je constate qu'à l'heure actuelle, je n'ai non plus toujours rien reçu... Un mail a d'ailleurs été envoyé ce jour... Je vous remercie de votre attention...
Thumb_groupedem
Bonjour! Victimes de mauvais fichiers également: il semble que certains kissbankers n'aient pas été repris dans les fichiers générés par la plateforme ( nous avons envoyé à tous ceux dont nous disposions des noms et adresses. Une partie d'entre vous ne sont donc même pas signalés dans les documents que nous avons reçus. Nous en sommes désolés car nous voulons vraiment vous les envoyer au plus vite :( ) Pourriez-vous envoyer un mail à bonjour@r2asbl.be avec une preuve de paiement ( par exemple le mail de confirmation de kkbb) + vos coordonnées complètes et le montant de la contribution (et/ou la contrepartie choisie si elle diffère?) Merci beaucoup et toutes nos excuses, nous aurions aussi préféré que tout aille comme sur des roulettes;)
Thumb_default
Victime de votre succès… Nous sommes toujours en attente de votre livre CD. Nous scrutons la boite aux lettres, mais elle est désespérément vide. ;-)