Je suis heureux de vous présenter le Livre d'Art de ma série photographique "poussières d'étoiles"

Large_couv_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

 

 

Pr_sentation

 

"Poussières d'étoiles" est la série photographique que j'ai travaillée au cours de ces 2 dernières années. 

 

 

L’idée de cette série photographique m’est venue d’une exigence esthétique :  la volonté de montrer des corps en mouvement en extrapolant chaque impulsion, en leur donnant une ampleur qui leur permettent de s’inscrire dans une temporalité autre que celle de l’instantané de la photographie.

 

Par sa grâce et sa beauté intrinsèque, la danse s’impose immédiatement à moi. J’ai souhaité collaborer avec des danseuses issues de différentes disciplines :  danse classique, modern jazz, danse africaine, latino …, afin de me laisser surprendre par des manières très différentes de s’exprimer, à chaque fois intimement liées à la personnalité profonde de chacune.

 

Polaris__guide_de_la_nuit

 

En effet, il est très important pour moi de montrer des corps libres d’exprimer l’image d’êtres humains dans une plénitude, dans un rapport à leurs propres corps simples et entiers, sans artifices ni volonté de séduction.

 

Ainsi, le nu s’impose naturellement pour des raisons de fluidité du corps sur l’image. Il en est une composante sans en être l’articulation principale. Le corps dévêtu n’a ici aucune prétention érotique, mais participe pleinement à exprimer ces notions de liberté, de plénitude, d’affirmation de soi et de force.

 

B_n_rice_rebelle

 

« Poussières d’étoiles » : l’infiniment petit côtoie l’infiniment grand. Pour moi, ces corps déliés, pleinement terrestres semblent danser avec l’univers tout entier.  A sa manière, cette série photographique est un plaidoyer à l’encontre de tous les carcans, qu’ils soient culturels, religieux ou idéologiques qui encerclent, répriment et amoindrissent l’être humain.

 

 

Cette série a fait l'objet d'expositions (dont une en cours jusqu'au 29 mars 2014 à La Galerie HEGOA, 16 rue de Beaune à Paris 7ème) et de nombreuses parutions sur le web dans le monde entier.

 

L_ang_lus

 

Etant donné que vous êtes nombreux à soutenir cette série, mais qu'il n'est pas toujours évident de s'offrir un tirage d'art en grand format, je vous propose de vous offrir le livre et/ou le portfolio de l'ensemble des photos qui constituent ce projet. Comme cela, vous en aurez un souvenir concret qui a bien plus de valeur que quelques images dans un coin du disque dur !

 

Je vous laisse découvrir la vidéo présentant les coulisses :

 

Vous pouvez également découvrir une partie des photos sur mon site : http://www.ludovicflorent.fr/poussiere-detoiles/

 

À quoi servira la collecte ?

Je veux être intransigeant sur la qualité. Offrir un livre qui réponde pleinement aux critères que je me suis imposés.

 

Un papier haut de gamme et respectueux de l'environnement, une impression qui respecte les teintes de mes images, une couverture rigide pour que ce soit un bel objet sont pour moi des choses primordiales.

 

Pour cela, j'ai choisi le meilleur prestataire. Mais, pour que ce livre puisse être à un prix canon afin que vous puissiez tous vous l'offrir, il me faut le commander en quantité ... et avancer une telle somme m'est extrêmement difficile ! C'est pourquoi je fais appel à vous. Vos pré-commandes me permettront d'avoir les fonds nécessaires pour que ce livre voit le jour.

 

Merci mille fois pour votre soutien ! 

Thumb_photo_d_identit_
Ludovic FLORENT

Né en 1976 à Dunkerque, Ludovic FLORENT s’est installé à Metz en 1997. Après s’être initié à la photographie au sein de Photo-forum, il s'est très vite spécialisé dans la photographie de studio, se concentrant sur l’expression de la beauté, du gra-phisme et de la grâce du corps. Privilégiant le clair obscur, sa recherche artistique se tourne vers... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Ludo pour cette série et les autres également. J'ai toujours une pensée vert ton travail en regardant l'oeuvre que j'ai acquis :) Vivement la sortie du livre pour l'accompagner ! Jonathan.
Thumb_default
Après avoir contribué à l'élaboration du projet, je pense qu'il faut l'accompagner jusqu'au bout !
Thumb_default
Bravo pour cette magnifique série et la prochaine série ivresse des profondeurs ! :-) Je travaille avec une amie sur son site d'Art en ligne (www.artistics.com) où l'on essaye de mettre en avant l'artiste. Si vous êtes intéressé pour faire partie de nos artistes, n'hésitez pas à me contacter ;-) Bon week-end et bonne continuation ! Cordialement, Nicolas MENOUX