Aider l'association LE M.U.R à créer un projet artistique et culturel, autour du street art !

Large_21463_422860564494127_1370452111_n

Présentation détaillée du projet

     Follow-your-dreams-banksy

 

" Dans ce monde rien n'est plus banal que les gens qui ont du talent et qui ne rencontrent pas le succés. Sortez de chez vous avant de trouver une raison valable de rester enfermé. "  Banksy..

 

 

Le but du projet est des faire partager ces oeuvres éphémères aux plus grand nombre. Grâce à l'utiisation de divers techniques tel que peintures, encres, aérosols, collages, pochoirs ou performances en direct, les modes d'intervention sont libres et multiples laissant place à l'imagination.

Le MUR s'inscrit dans une démarche artistique : celle du street art .....

 

Le MUR se situe en face de L'Atelier Global Art Gallerie.

Dans un quartier où l'espace ne manque pas pour s'exprimer, et où l'art urbain mérite d'investir les lieux.

 

Chaque mois l’Association propose à un artiste urbain, d’investir un pan de mur dans la rue. Une fois la performance finie, un vernissage est organisé pour présenter l’œuvre au public, mais aussi des panneaux installés à l'interieure de la gallerie, où d'autres oeuvres auront été réalisé. L’exposition reste 30 jours, et est soumis aux aléas de la rue. Chaque œuvre participe ainsi au cycle temporaire d’exposition.

 

Après avoir utiliser tous l'espace de sa galerie, pour le dedier à l'art, l’Association LE M.U.R veut agir et mettre un point d'honneur à faire partager l'art urbain en mettant en place une véritable galerie d’exposition à ciel ouvert accessible à tous. Où toutes les disciplines de l’art urbain seront représenter, tel que le pochoir, le collage, l’acrylique, la bombe aérosol, ou la photographie…

La direction artistique est là pour accompagner l’artiste tout au long de son processus de création et lui laisse carte blanche sur la réalisation de son œuvre.

 

L’Association LE M.U.R propose différentes possibilités à l’artiste pour la réalisation de son œuvre. Soit il peut travailler directement sur le MUR et réaliser une performance en direct, soit l’association lui met à disposition son atelier. Une fois l’œuvre finie elle sera installée sur le mur par l’artiste avec l’aide des membres de l’association. L'artiste peut également continuer à s'exprimer sur Toile, afin d'étendre l'exposition de l'exterieure à l'intérieure de la gallerie. La liberté est ainsi laissée à l’artiste d’agir dans l’espace public comme il le souhaite.

 

L’Association veut proposer une programmation artistique de qualité, ainsi que des ateliers créatifs. Elle veut mettre en avant ces artistes urbains, faire découvrir l'univers du Street Art et inviter au moin deux fois par an un artiste de renommé international. Le MUR de Toulon, contribuera ainsi à donner de la visibilité aux artistes, et grâce à des artistes de renoms, Le MUR bénéficiera d’une légitimité dans le milieu de l’art et pourra servir de réel tremplin à de jeunes artistes locaux.

 

Le premier MUR de l'agglomération toulonnaise verra le jour à La Seyne Sur Mer, Impasse noël Verlaque. Et nous sommes impatients de pouvoir profiter de ces oeuvres !!

 

              6

 

Toute notre actu et nos inspi sur FB :  

Le M.U.R / GlobalArt / Streetencyclopedia.

En partenariat avec Streetencyclopedia et GlobalArt Gallery.

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte sera utilisée pour mettre en place le MUR durant tout une année et inviter au moins 12 artistes par an. Nous avons donc besoin de vous !

 

* Le plus gros de la collecte servira à financer le matériel nécessaire à la réalisation de l'oeuvre : bombes aérosols, peinture, rouleau, pinceau/posca, rouleau de papier/Toile, perche, colle, masque, échafaudage... ( 2000 euros )

 

* Frais de déplacement (train, essence) ( 700 euros )

 

* Les repas des artistes (pour plusieurs mois) ( 200 euros )

 

* La communication (affiches, flyers) ( 100 euros )

 

    8

 

 

Thumb_ozartsetc_rone_street-art_san-francisco_01-e1347327790302
cassou4art

Le partage, l'imagination, la création et la liberté d'expression sont des valeurs simples et essentiels qui ont donné naissance à un phénomène grandissant : le Street Art. Et l'art est universel, autant que sa beauté qui embellit le monde, et tout particulièrement les rues de nos villes. Ce qui me rappelle à quel point il est important de le faire... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Feu !!!!!!!
Thumb_default
Bon courage ..de tout coeur avec vous et votre projet !