Vous rêvez d'entrer un jour dans le 1er MAGASIN de MOTS? Vous vous demandez ce que vous y trouverez? Pour le savoir il suffit de contribuer

Large_vitrine_magasin_de_mots_14.05.15_copie-1431548538-1431548601

Présentation détaillée du projet

Le premier Magasin de Mots va naître à Nancy [54]

L'entreprise de Gaëlle s'appelle Graine de Carrosse. Le MAGASIN de MOTS. Elle travaille dessus avec acharnement depuis trois ans. Employée dans la Fonction Publique, elle est sur le point de la quitter pour faire vivre et développer le projet de MAGASIN de MOTS. Depuis trois ans, elle déménagé son atelier de sa salle à manger, à une pièce dans un collectif de 8 m 2. Puis dans ce même collectif dans un atelier de 22 m 2. Sur sa route elle a rencontré Audrey, la créatrice d' EDEN'ement. Psychologue de formation, elle avait en charge d'organiser des événements professionnels dans un centre de recherche. Sa passion pour la pâtisserie et l'idée de plus en plus présente de créer l'ont poussée à se lancer dans le grand bain de l'entreprise.  On s'est trouvées. Et on a aussi trouvé ensemble l'endroit parfait pour créer en GRAND et développer nos deux projets. 

Il y a trois ans, Gaëlle avait lancé une collecte sur 1 ère collecte GDC. Cette collecte  a été un succès grâce à une bande de 62 rêveurs qui ont trouvé que ce projet avait de l’intérêt. Nous voici arrivées à l'aube d'une nouvelle étape de ce projet : La CONCRÉTISATION

 

 

Ga_lle_chauveaux-1431446434

 

 

 

 

P5161145-1432020055

 

Nos entreprises ont grandi de façon exponentielle au point que l'idée d'en vivre s'approche plus de la réalité que du rêve enfumé.    

Le Magasin de MOTS, c'est une entreprise qui vend du rêve.

Au sens propre du terme. Gaëlle fabrique des objets poétiques et Audrey des pâtisseries pleines d'émotions, qui n'ont pour d'autre but que de faire rêver. Nous travaillons aussi beaucoup pour les déjà AMOUREUX & les FUTURS mariés en fabriquant des faire part en forme de cadeaux pour leur invités, des repas sur-mesure, des décorations.... Notre objectif à court terme était de continuer à développer tranquillement notre activité. MAIS c'était sans compter sur le fait qu'Audrey et moi nous sommes tombées sur LA BOUTIQUE de NOS RÊVES.  Voici comment elle est...

 

Img_7489-1431444890

 

Et voici comme nous l'avons rêvée...

 

Vitrine_magasin_de_mots_14.05.15_copie-1431548459

 

 

Le loyer est relativement modéré (580, 00 euros C.C).  

Le MAGASIN de MOTS sera une boutique où tu pourras trouver des objets déco autour des MOTS, des cartes postales avec des MOTS et d'autres vierges que tu pourras créer toi-même dans l'atelier typo, des cadeaux non pré-fabriqués pour les gens que tu aimes, & grâce à Audrey,  tu pourras y boire du thé, en feuilletant les livres choisis pour te faire rêver, tout en dégustant de délicieuses pâtisseries.   

Au fond du MAGASIN de MOTS tu trouveras l'atelier d'impression typographique où tu pourras venir t'essayer à cette technique MAGIQUE. Et tout au fond de la boutique tu trouveras le Laboratoire de cuisine d'Audrey qui sera sûrement en train d'y fabriquer des gâteaux magiques qui te ramèneront en ENFANCE. 

Les BONHEURS n'arrivant jamais seuls, Gaëlle a été contactée par la fille d'un ancien imprimeur qui a hérité du matériel de son Papa et qui souhaiterait le vendre pour savoir que la transmission de l'activité de celui-ci sera prolongée dans l'atelier.  

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira:  

- à payer les deux mois de caution demandés par le propriétaire

soit 550, 00 euros X 2= 1100,00 euros

- à acheter des matériaux pour rénover l'intérieur (peintures, matériaux pour la construction d'étagères)

soit 300,00 euros

- à compléter mon matériel d'imprimerie en rachetant du matériel à la fille d'un ancien imprimeur qui souhaiterait que le travail de son Papa soit poursuivi en me vendant le matériel sachant que celui ci sera utilisé et qu'il servira à diffuser la technique de l'impression typographique. 

soit 808,00 euros.

-  et enfin à payer les 8% de commission à Kiss Kiss Bank Bank qui me permet de vous présenter notre projet ici aujourd'hui.  

Soit 192 euros

 

Si NOUS dépassons le montant de la COLLECTE, nous saurons quoi faire du supplément d'âme que vous nous offrirez:

- Une vitrine peinte à la main par un peintre en Lettres

- Un enseigne avec une jolie typo

- Les plaques avec nos logos à l'entrée de la boutique

- Une proposition super étoffée de créations ébouriffantes de créateurs tous plus géniaux les uns que les autres autour des mots.

- Une INAUGURATION fantastique, fantasmagorique, FANTASMATIQUE, & EXTRAORDINAIREMENT pailletée.

 

 

Thumb_img_5724-1431448706
Gaëlle

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 36 ans. J'ai débuté ma carrière professionnelle au service animation d'une Médiathèque. J'y travaille maintenant depuis 10 ans. Après avoir fait le tour de la question, j'ai décidé de créer mon propre chemin plutôt que d'emprunter celui des autres. Mes créations ont toujours été fabriquées avec de la MAGIE et des MOTS. Je crois... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci pour la jolie boîte de mon coeur d'enfant :)
Thumb_default
Coucou ! Un petit message pour te confirmer la réception de la fiole de magie de Noël que j'utiliserai tout au long de l'année pour que tout paraisse magique ! Joyeuses fêtes et longue vie au Magasin de mots !
Thumb_default
Bonjour Gaëlle ! La petite boîte contenant mon coeur d'enfant est bien arrivée chez moi, bien empaquetée ! Merci à toi et très très fantastique Noël à toi et ta famille ! Pauline