Participez au lancement du premier matelas au monde durable et convertible pendant la grossesse !

Large_page_principale_crowd-1434985198-1434985218-1434985238

Présentation détaillée du projet

Présentation détaillée du projet

 

Le matelas Eclosion est le fruit de l’imagination d’une maman durant de longues, longues heures d’insomnies liées à l’impossibilité de se rendormir sur le ventre durant la grossesse.

Caroline, tout comme Camille, Sophie, Amandine, Sacha, Sandra, Juliette, et bien d’autres femmes, ont l’habitude de s’endormir dans cette position depuis toujours. 

Oui mais voilà, une fois enceinte, ce n’est plus possible et pour plusieurs mois…

 

Et alors…est-ce vraiment un drame de ne pas pouvoir dormir sur le ventre ?

 

Et bien pour celles qui n’ont pas cette habitude, cela peut paraître curieux… mais pour celles qui sont concernées, c’est une évidence : un tel matelas changerait leurs nuits! 

 

Ces mamans vivent une situation véritablement pénible et ont du mal à récupérer ces heures de sommeil perdues. 

Elles arrivent donc plus fatiguées à l’accouchement.

 

Et pour toutes celles auxquelles on recommande de rester alitées durant la grossesse, le matelas Eclosion serait une véritable alternative au canapé. La possibilité de reposer son dos, ne serait-ce que le temps d’une sieste…

En réalisant une étude de marché auprès de 102 femmes enceintes, Caroline a mesuré le besoin : 

une femme sur 3 rêverait de pouvoir se reposer ou dormir sur le ventre durant sa grossesse…

 

1 femme sur 3, c’est plus de 266000 femmes chaque année rien qu’en France.

 

OK super mais…ça ne sert que pendant la grossesse alors ?

 

Et bien non, il s’agit d’un matelas durable et pensé pour le couple. 

Particulièrement épais (plus de 25 cm d’épaisseur), plus qualitatif qu’un matelas standard grâce à la sélection d’une haute résilience (35Kg/m2 minimum), le matelas Eclosion vient remplacer votre matelas traditionnel en apportant plus de confort de sommeil pour Madame et Monsieur, chaque nuit, durant 10 années en moyenne (durée de vie d’un matelas classique).

 

Web-2015-8978-2-1434983433

Sa particularité essentielle qui fait l’objet d’un brevet Européen : être convertible pour chaque grossesse.

Le matelas redevient classique une fois chaque grossesse terminée, grâce à une manipulation extrêmement simple et rapide.

 

Cette étude de marché aide Caroline à prendre une décision; elle dessine un concept, rencontre des industriels, identifie des entreprises françaises capables de donner vie au brevet et propose enfin une vraie solution de confort pour le sommeil des futures mamans. 

 

L’Innovation CONVERTIBLE !!!

  Web-2015-8916-1434983564     On insère ensuite un module gonflable qui se gonfle et se dégonfle à la demande, grâce à une petite télécommande.    Web-2015-8955-1434983785 Web-2015-8956-1434983808   Web-2015-8957-1434983833  

 

La cavité s'ajuste parfaitement à la taille du ventre et redevient plane une fois regonflée.  

Pour un matelas traditionnel très qualitatif, accueil moelleux et douce fermeté à la fois.

 

Web-2015-8914-1434983948

 

Mais oui, ce matelas d’excellente qualité à la possibilité de se transformer quand on le souhaite !

 

Difficile à croire..et pourtant nos testeuses bordelaises l’ont apprécié et l’une d’elles s’est même endormie sur le ventre à 8 mois de grossesse : un vrai succès.

 

Mais comment faisait-on au Moyen Âge me direz-vous ?

 

et bien au Moyen Âge, on n’avait pas le choix, on souffrait, en silence si possible, et ce n’était pas drôle…

Notre chance aujourd’hui, c’est d’avoir accès à un savoir-faire, des matériaux de qualité, des techniciens, des passionnés, des gens juste vraiment chouettes qui ont envie d’apporter ce confort aux futures mamans.

Pourquoi s’en priver ?

 

Et quel est le prix de vente ?

 

830 euros en moyenne le matelas double : le prix d'un matelas d'excellente qualité dans les marques de référence, pas plus. C'est ce qu'il est d'ailleurs, un matelas d'excellente facture.

 

Tous les futurs parents ne pourront pas s'offrir çà ...

 

Certes. Ils ont en plus d'autres dépenses à prévoir. C'est pourquoi le futur site de commercialisation proposera des facilités de paiements.

 

 

Qui fabrique le matelas ECLOSION ?

 

Le matelas ECLOSION est le résultat du travail minutieux de 3 entreprises françaises qui nous permettent de proposer demain un matelas à 90% Made in France.

 

Le fabricant de matelas tout d’abord et son fournisseur de mousse Haute résilience en France également.

 

Depuis le début de l’entreprise, Thierry, à la tête d’une grosse PME française est un véritable moteur pour Eclosion. Il encourage les nouvelles idées, il trouve des solutions techniques, il accorde du temps et de l’énergie. Avec lui nous trouvons comment créer une cavité dans un matelas de qualité et comment proposer des revêtements de haute qualité, avec option Biologique pour ceux qui le souhaitent.

 

Le matelas Eclosion s’adaptera à toutes les tailles de sommier.

 

Puis la fabrication du module de grossesse = la partie convertible utilisée uniquement durant les grossesses :

 

Deux entreprises de la région Rhône-Alpes sont sélectionnées et acceptent de travailler de concert à l’assemblage du module Grossesse. Une petite partie des matériaux devra être importée d’Asie, car on ne la fabrique plus que là (petite pompe discrète permettant au module grossesse de suivre l’évolution de la morphologie de la femme enceinte). 

Une fois en France, la pompe est assemblée, raccordée à un module gonflable dont l’étanchéité est contrôlée, grâce au travail de Sébastien et Frédéric.

 

Les normes et contrôles de qualité

 

On ne lance pas comme çà un produit de literie dédié aux futurs parents sur le marché sans en avoir contrôlé tous les aspects de sécurité. Des organismes officiels, qu’il nous faut bien payer ;) nous permettent de garantir les normes nécessaires. et justement à ce sujet, nous avons besoin de vous kissbankers !

 

 

 

L'éthique d'ECLOSION en une image

 

Capture_d__cran_2015-06-21___21.16.00-1435303208

 

 

 

Qui se cache derrière Eclosion ?

 

 

Caroline Colbeau-Justin, porteuse du projet, chercheuse de solution, et ingénieure technique à mes heures perdues ! 

 

Je porte le projet Eclosion depuis plus d’un an. 

 

Maman de deux petites filles, j’ai découvert avec enthousiasme les joies liées à l’attente d’un enfant, mais également le mal de dos, les nuits sans sommeil, les difficultés à l’endormissement. Quand on s’endort depuis 30 ans dans une position, pas évident de s’en priver…

 

Diététicienne de formation, je suis intéressée depuis toujours par le domaine du bien-être. 

Mon parcours a ensuite évolué vers le Marketing puis la Vente et enfin l’Import-Export, toujours avec le souhait d’apporter un service de qualité.

 

Ce projet n’est pas une lubie, mais la rencontre entre une belle opportunité (rien d’existant sur le marché), et un vrai besoin : un grand nombre de futures mamans seraient ravies d’être soulagées, elles me l’ont dit elles-mêmes !

 

Depuis plus d’un an, je travaille à la conception de ce produit, j’ai déposé un brevet, contacté les industriels, les fabricants, les revendeurs, fait plusieurs allers-retours dans toute la France pour trouver les solutions les plus adaptées. Je suis déterminée, car, grâce à toutes ces femmes que j’ai entendues, je sais que je peux apporter demain, avec votre aide, la solution à ce problème.

 

L’entreprise est créée depuis quelques jours, et je proposerai dès que le site internet sera terminé une sélection d’articles, hormis ce matelas bien sûr, dédiés au confort de la future maman et au bien-être des futurs parents en général!

 

 

   

Caroline Cantel

Accompagnatrice des entrepreneurs, des gens qui ont un grain de folie, des électrons libres et prêts à tout ! 

 

Je m’appelle Caroline (Une deuxième et oui ! Les grands esprits se rencontrent :)

Après une première partie de carrière dans une banque, je réintègre un cursus commercial chez Kedge puis je crée mon entreprise d’accompagnement à la création d’entreprise.

 

Je travaille auprès de Caroline depuis quelques mois maintenant, pour faire évoluer ce beau projet. Je tâche de rendre le prévisionnel le plus juste possible, et aide Caroline dans sa recherche de financement.

 

Pour la petite histoire, je suis aussi maman d’une petite fille, et, dormant habituellement sur le dos, je n’ai pas eu de souci particulier pendant ma grossesse. Aussi, au tout début, je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de ce matelas, pensant que « Tout de même, pendant 9 mois, dormir sur le dos, on a vu pire comme supplice » !

 

Mais…

Mais nous avons rencontré plusieurs mamans concernées par ce manque, et là, j’ai compris ! J’ai vu dans leurs yeux qu’ENFIN ! Quelqu’un avait cherché et trouvé une solution ! 

 

C’est pour elles que nous avons besoin de vous, KissBankers…

 

Caroline m’impressionne car elle met tout en œuvre pour donner vie à ce projet. A la recherche d’industriels compétents, aux solutions techniques les plus confortables possibles, et surtout une obsession : que ce produit soit Made in France et accessible au plus grand nombre.

 

Nous sommes tous des parents géniaux, nous pensons tous à nos enfants en priorité… Mais… 9 mois, ça peut parfois être long… TRES long pour certaines et également pour des papas démunis qui rêveraient de vivre avec leur compagne des nuits calmes avant le grand chamboulement de l’arrivée de bébé.

 

 

 

Quelques précisions sur le choix de nos superbes contreparties

 

 

Parce que nous ne pourrions sans doute pas réussir avec l’unique financement des femmes actuellement enceintes (très motivées mais qui ne passent pas le temps de leur grossesse sur les plateformes de crowdfunding ;) …nous avons choisi de sélectionner dans nos contreparties, des produits qui peuvent plaire à un maximum de monde, hommes et femmes, à garder pour soi ou à offrir. 

 

1/ Nous nous associons ainsi avec la jeune créatrice talentueuse de la marque« Pas si sage… »,Sophie, maman bordelaise aux doigts de fée. Elle crée, conçoit, coupe, coud… des veilleuses magnifiques pour les chambres d’enfants, ainsi que d’autres objets doux, jolis, charmants… nous sommes fans ! Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur parmi ses créations.

 

2/ Pour les adultes, une association avec la très élégante marque Entre 2 Rétros, qui nous propose des trousses de toilette dans un style rétro et chic. 

 

Entre 2 Rétros est une marque dont nous partageons la philosophie et qui propose:

Des accessoires robustes et élégants et une fabrication artisanale de qualité pour une mode durable

Une trousse Entre 2 rétros c’est 3 matériaux de qualité Upcyclés :

            - le tissu automobile, matériau industriel : résistant, déperlant, anti-allergène, léger…

            - les ceintures de sécurité : testées pour résister aux plus gros chocs

            - le cuir : matière naturelle noble et solide

 

Vous gardez le choix du modèle de trousse sur le site internet dédié, directement. Pour que chacun choisisse l’esthétique qui le séduit.

 

3/ Et pour tous un peu de design et beaucoup de valeurs avec l’affiche MANIFESTO de Holstee, en accord total avec la vision de la vie d’Eclosion !

 

À quoi servira la collecte ?

Le brevet est déposé, et le prototype est arrivé.

 

Nous avons eu la chance de recevoir 4 futures mamans bordelaises qui ont testé en avant-première ce premier matelas. Mais la première version n’est pas totalement satisfaisante (normal, c’est la première version !) même si l'une de nos futures mamans s'est endormie sur le ventre à 8 mois de grossesse !

 

Et Caroline a dépensé des sommes assez importantes pour le dépôt de brevet puis la création et la validation de ce premier produit. 

 

Alors, pour proposer un produit qui fasse dès demain le bonheur des futurs parents il nous faudra dépenser :

4346 euros pour l’amélioration, la finalisation du prototype et les tests de solidité et de résistance

1137 euros pour l’achat des contreparties

480 euros pour les frais de commission Kisskissbankbank

 

Nous avons besoin de trouver au moins 6000 euros aujourd’hui.

 

Le succès de cette opération nous permettra d’avoir un produit commercialisable mais aussi et surtout de convaincre les banques de nous suivre grâce aux mouvements et à la demande des consommateurs que vous représentez en participant aujourd’hui.

 

Si nous dépassions cette somme, nous pourrions également commencer à financer la mise au normes.

 

Thumb_capture_d__cran_2015-06-25___16.26.44-1435242441
Eclosion

Caroline Colbeau-Justin Porteuse du projet, chercheuse de solution, et ingénieure technique à mes heures perdues ! Je porte le projet Eclosion depuis un an. Heureuse maman de deux petites filles, j’ai découvert avec enthousiasme les joies liées à l’attente d’un enfant, mais également le mal de dos, les nuits sans sommeil, les difficultés à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_capture_d__cran_2015-06-25___16.26.44-1435242441
La plus belle journée de cette collecte c'est aujourd'hui, grâce à vous tous, votre soutien et votre générosité ! Du fond du coeur MERCI
Thumb_default
C'est une excellente idée et en tant que professionnelle de la petite enfance je soutiens ce projet qui es très innovant et j'espère vraiment qu'il aboutira pour le bien être d'un futur bébé, d'une futur maman et ainsi d'une famille!
Thumb_default
Super idée !!! Bonne chance à ce projet !!!