Le Matizi Circus possède enfin son propre bâtiment. Aidez-nous à en faire un endroit magique en soutenant notre projet de rénovation.

Large_cover_kisskiss1

Présentation détaillée du projet

Historique

 

L’ASBL Magical Time a été crée en 2005 sous l’impulsion de David Bouhon, instituteur de formation, lequel souhaitait combiner ses 2 passions, à savoir le cirque et l’animation.

 

Petit à petit, différentes activités vont voir le jour dans la région de Liège (stages de cirque et école de cirque).

 

Le véritable démarrage de Magical Time se fera en 2009. En effet, suite au mariage de David Bouhon et à son déménagement à Lens (Hainaut), le siège social est transféré et les activités vont à présent se concentrer sur la nouvelle région.

 

Img_8021

 

Les 2 passions du départ sont à présent complétées par un 3ème pôle: l’éveil aux langues et l’apprentissage du Néerlandais de façon ludique.

 

Dès septembre 2009, l’école du cirque de Lens voit le jour dans la salle communale. Pour cette première année, nous accueillons 65 enfants de 2,5 ans à 13 ans.

 

Img_3949

 

En décembre 2009, nous lançons dans la commune notre premier stage d’éveil au néerlandais s’adressant aux enfants de 2,5 ans à 12 ans. Pour cette année scolaire 2009-2010, nous accueillerons une centaine d’enfants au cours de nos différents stages.

Img_7489

 

Le succès étant au rendez-vous, il est nécessaire de se diversifier et d’innover si l’on veut rester au sommet de la vague.

Malheureusement pour nous, notre commune manque de place, alors que nos activités en demandent énormément.

 

Cela fait maintenant presque 10 ans que nous existons et nous sommes arrivés au constat qu’il nous est nécessaire de franchir un pallier si l’on veut continuer à pouvoir aller de l’avant.

 

Dsc_0854

 

Dsc_1027

 

Un grand pas...

 

Dernièrement, nous avons eu l'opportunité d'acquérir un bâtiment dans notre village.

Bien qu'il s'agisse d'un investissement considérable, nous pensons que cette acquisition devrait permettre à nos activités de pouvoir se développer au mieux.

 

4825457_2

 

L'utilisation de ce bâtiment implique une rénovation conséquente qui devra être étalée dans le temps.

Toutefois, si nous voulons pouvoir utiliser rapidement nos nouveaux locaux, la première phase de travaux devra être conséquente: chauffage, sanitaire, éléctricité, mise en conformité, rénovation du sol...).

 

050320141309

 

Bien que le travail soit considérable, nous sommes prêt à tout donner pour parvenir à notre objectif, à savoir transmettre notre passion et proposer des animations dans le respect des valeurs que nous défendons.

 

Dsc_1203

 

Notre association vivant sur ses fonds propres (pas de subsides), il n'est pas toujours simple de développer des projets conséquents. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes décidés (via ce canal) à demander l'aide de toutes les personnes, assiciations, entreprises... qui veulent croire en notre projet.

Votre don, quel qu'il soit, sera accueilli avec un plaisir immense et contribuera à la réussite de nos activités.

 

D'avance, merci!

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté servira à la rénovation du bâtiment et plus particulièrement à la rénovation du sol en béton.

Il est en effet important de pouvoir disposer d'un sol propre et lisse afin d'éviter toutes blessures.

La solution envisagée est l'égalisation du sol existant avec pose de résine sur la totalité de la surface afin de rendre l'ensemble homogène. Tarif pour ce travail : 6500 EUR.

 

050320141294

 

Si la récolte le permet, nous prévoyons également de remplacer les 2 grandes portes (entrée + accès à la salle). Cela permettra de garder la chaleur à l'intérieur de la salle et de sécuriser l'entrée (et la sortie) des enfants.

Montant du renouvelement de la porte d'entrée : 5000 EUR

Montant du renouvellement de la porte intermédiaire : 4300 EUR

 

050320141310

 

 

Thumb_93a9b4450e3acd999f04a23efcfc5a93
ASBL Magical Time

David Bouhon est instituteur primaire de formation. Depuis toujours, le cirque et l'animation sont ses grandes passions. En 2005, il participe à la création de l'ASBL Magical Time dont il devient le président en 2009, année de son mariage avec Ine, institutrice primaire néerlandophone. A eux deux, ils vont faire tourner l'ASBL et lui donner sa forme... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très bonne initiative. Merci pour nos enfants.