Aidez-nous à réaliser notre projet de stand ambulant pour faire découvrir un bout de France aux Néo-Zélandais à travers notre savoir faire !

Large_french__10_-1492659192-1492659218

Présentation détaillée du projet

Le_mi-ni_marche__2_-1492581108

 

Le Mi-Ni Marché, c'est quoi ?

 

Le concept du Mi-Ni Marché est de faire découvrir l'artisanat français aux habitants de Wellington sous la forme d'un stand ambulant. Nous voudrions proposer trois domaines qui seraient : la cuisine, la coiffure et le dessin. Nous voulons mettre en avant notre savoir faire, ainsi, la devise du Mi-Ni Marché est ''le fait maison" ! Notre stand sera également fait à partir de nos petites mains, bien que nous ne soyons pas très bricoleurs ! Nous voulons être présent sur les marchés locaux et aux évènements environnants. (festivals, évènements sportifs etc)

 

 

Un_projet__2_-1492574310

 

Nos activités en détail:

 

La cuisine: nous voulons proposer une mini quiche lorraine, une mini tarte aux pommes, un mini marbré au chocolat et de la confiture en pot. Tout serait fait maison, établit à partir des recettes de nos grand mères. On ferait également une variante pour les personnes qui mangent Vegan. Le nom Mi-Ni Marché vient de la présentation de nos plats , qui seront tous de forme ronde et de petite taille.

 

La coiffure: un petit coin de notre stand sera dédié à la coiffure. C'est Emilie qui s'occupera des coupes et du coiffage. Nous souhaitons proposer des coupes à petits prix pour les hommes ainsi que des séances de coiffures pour les femmes et les enfants. 

 

Le dessin: étant la passion d'Anthony depuis de nombreuses années, il proposerait des dessins réalisé sur des toiles de tailles différentes, représentant le patrimoine français (villes, paysages, personnages célèbres, monuments).

 

Attention Wellington, le Mi-Ni Marché arrive !

 

Wellington__1_-1492408273

 

Qui sommes-nous ?

 

Alex-1492408505

 

Emilie: âgée de 20 ans, je suis originaire de Bordeaux. La Nouvelle-Zélande est mon tout premier voyage ! Passionné de coiffure depuis toute petite, je souhaite faire découvrir mon métier à travers notre projet. Plus tard, j'aimerai ouvrir mon salon de coiffure et continuer de voyager pour découvrir de nouvelles cultures.

 

Anthony: agé de 26 ans, je suis originaire de La Roche sur Yon en Vendée. Le Mi-Ni Marché serait l'occasion de partager ma passion pour le dessin à l'autre bout de la planète ! Le voyage m'apporte beaucoup et ce projet me permettrai d’échanger avec de nouvelles personnes tout les jours sur les marchés.

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte nous permettrai de realiser notre projet, nous avons besoin de vous pour atteindre l'objectif des 3090 euros !

 

Licence-_310_euos__4_-1492574535

 

Licence: c'est elle qui nous permettra de vendre de la nouriture. Elle comprend aussi la verification de notre "Food Plan" ainsi que l'inspection sanitaire. Grace à elle, nous aurons le statut d'auto-entrepreneur. 

 

Contruction du stand: le prix comprend le materiel (bois, visseries etc) ainsi que les outils de bases.

 

Décoration: quelques éléments de décorations pour rendre notre stand plus attrayant.

 

Matières premières + matériels: achat des matières premières pour la cuisine et les toiles etablient pour 30 jours. 

 

Communication et impressions: impressions pour les contreparties, communication autour de notre projet. (impressions flyers, cartes de visite, menu)

 

Comission KKBB: les 8% de comission du site Kiss Kiss Bank Bank.

 

Calendrier provisoire :

 

Une fois les fonds débloqués sur notre compte bancaire, nous pourrons débuter notre projet et ce grace à vous ! 

 

La première semaine, nous pourrons demander notre licence et construire notre stand. La semaine suivante sera uniquement consacré à la préparation de notre premier marché ainsi qu'a la communication pour nous faire connaitre. Nous enverrons les premières contreparties début juin et le reste suivra assez rapidement !

 

Et si on dépasse l'objecif ? Déjà, ça serait completement fou ! Mais le dépasser pourrait nous permettre d'agrandir le stand en proposant un petit coin avec des chaises et des tables pour que les personnes puissent savourer leurs minis plats en notre compagnie ! Celà nous permettrait aussi d'amieliorer le coin coiffure.

Thumb_french__10_-1492659891
Eminy

Le Mi-Ni Marché est un concept sortit tout droit de la tete de deux français, qui veulent partager leurs savoir faire aux habitants de Wellington.

Derniers commentaires

Thumb_default
Wesh pleezy déploie tes ailes
Thumb_default
Coucou mimette je crois que c'est fait des gros bisous
Thumb_default
J'espère que votre projet aboutira, Bisous. Véro