Soutenez-nous pour franchir les derniers obstacles dans la réalisation du long-métrage Le Miroir bleu !

Large_miroirrichard_perrier_1_copie-1458327657-1458327664

Présentation détaillée du projet

                                 Peinturerichard-1458415176

 

Avant d'être un long-métrage, Le Miroir bleu se veut avant tout être une expérience, un voyage onirique qui se vit au travers des yeux d'un personnage. Recouvert d'algues et trempé, celui-ci apparaît d'abord comme une créature maritime sortie des eaux, étendue sur le sable au bord de la mer, et mourante. Lorsqu'il rentre chez lui, la suite du film s'ouvre sur un drame psychologique en huit clos où le héros se retrouve prisonnier de lui-même. L'individu est un homme sans passé ni avenir dont le sentiment d'appartenance est lié à celui de la mer. A l'image des petites vagues de bord de sable qui se déferlent puis se retirent aussitôt, il agit sous la force de pulsions mécaniques auto-destructrices, puis tente de se purger juste après. Il est également en proie à des cauchemars morbides ou à des visions mystiques où il s'imagine le ventre ouvert ou face à des bancs de poissons.

 

Main_bleuee-1458241030

 

L'intention de la mise en scène sera donc d'insister sur son besoin irréductible de lutter contre sa propre nature et d'éviter le sort que lui annoncent ses rêves. Le présentant sous la forme d'un héros, elle se focalisera, d'autre part, sur les moments de suspens où le personnage sera victime de son imagination, et cultivera la croyance du spectateur à penser qu'il sera épargné et qu'il pourra survivre. Enfin, alternant entre le plan très large et contemplatif et le plan très serré et organique, la forme esthétique du film prendra l'apparence d'un voyage à la frontière entre paysage physique et paysage mental. 

   

                                          Pr_sentation-1458240136

 

Le Miroir bleu, est réalisé par Richard Perrier. Après avoir acquis une licence d'Arts du spectacle en spécialité Cinéma et d'Arts plastiques, le réalisateur s'est lancé dans l'élaboration de courts-métrages. Avec ce film, Richard Perrier lance un défi, celui de faire un long métrage sans moyens. Seuls la motivation et les amis constituent les ressources nécessaires à la conduite du projet. L'ambition du film demande une équipe, des acteurs, du matériel et du temps. Par chance nous avons réussi à satisfaire la plupart de nos besoins, mais n'avons pas pu pallier aux désagréments causés par différents problèmes techniques.

 

P_cheur-1458241052

 

Une partie du film demande des plages et une ville près de la mer, nous nous sommes donc dirigés à Saint Malo (35). C'est alors que nous avons eu droit à une tempête surprise, une voiture en panne et la moitié de l'équipe tombée malade. Pour être honnête, nous ne sommes pas convaincus de notre travail. Nous avons l'envie de refaire deux jours de tournage au même endroit, mais n'avons plus les moyens de le faire. La grande majorité du film a été tournée mais il nous manque seulement quelques scènes élémentaires à la compréhension de l'histoire. C'est ici que nous  avons besoin de vous ! Nous avons besoin de votre aide pour pouvoir finir le film et pouvoir retourner des scènes, qui seront sans tempête cette fois ! Notre acteur est déjà heureux à l'idée de replonger dans l'eau froide ! ...

 

                                       Nosenvie-1458240294

 

Parlons un peu plus du film si vous le voulez bien. Le Miroir Bleu est un film qui articule expérimentation et performance plastique. L'histoire tourne entre la folie, l'isolement et l'étude du corps. L'obsession qu'éprouve le protagoniste nous amènera progressivement dans un monde sombre, où chuchotements et apparitions le menaceront d'empirer sa situation psychologique.

 

Notre retour sur Saint-Malo est prévu pour le mois de juin, période estimée pour le début de la post-production, c'est-à-dire du montage. Sachez que la création des musiques et ambiances du film sont actuellement en cours de création ! 

 

Il nous arrive de douter, de ne pas savoir si nous arriverons à faire un bon film, car malgré les considérations techniques, le but est que vous passiez un bon moment. Mais la vision du réalisateur, sa détermination et son infatigable optimisme nous donne du courage et dissipe nos doutes. L'univers singulier qu'il propose est une invitation à faire une plongée sous-marine et introspective, et cela nous donne toutes les raisons de penser que chacun y trouvera son compte ! 

 

Crevette-1458241072

 

 

À quoi servira la collecte ?

                                    Aide-1458240350

 

C'est pour avoir la satisfaction d'avoir fait le maximum et aussi d'avoir le sentiment de ne pas être seul dans l'aboutissement de notre projet que nous vous demandons un petit don, pour nous soutenir et nous permettre de croire que oui, on peut faire des films avec beaucoup de travail et peu de temps.

 

Nous nous servirons de cette argent pour :

 

Bleu-1458241100

 

- la location de deux véhicules sur deux jours : 70 euros

 

- l'achat de repas : 45 euros     

                                                

- l'essence : 45 euros

 

- la location et achat de matériel (filtre de correction, objectif, lumière, caméra etc.) : 290 euros

 

- les combinaisons de plongée (indispensable pour convaincre l'acteur de retourner dans l'eau) : 50 euros

 

- et les contreparties : 50 euros

 

 

Si la somme obtenue dépasse nos espérances, nous nous servirons de ce bonus pour refaire une séquence ratée de champ contre champ où nous aurions besoin de louer une deuxième caméra, ainsi que la séquence de fin qui nécessite un maquillage FX.

 

 

                                                       Merci-1458240803

 

 

Et avec tout ceci, nous ne garantissons pas la domination du monde mais un film ! 

 

Toute l'équipe compte sur vous ! Nous avons besoin de votre participation et votre générosité pour nous aider à mener cette production à bien, dans les meilleures conditions possibles... !

 

Chaque geste compte et sera apprécié.

 

 

 

Site du réalisateur : www.richardperrier.com

  

 

 

 

Thumb_photorichard-1458245647
Richard Perrier

Après avoir obtenu une licence en Arts du spectacle en spécialité Cinéma, et une licence en Arts Plastiques, Richard Perrier a passé huit mois en service civique dans un centre culturel où il était chargé de créer des reportages photos, et des entretiens avec des artistes. Au cours de cette expérience, il a notamment réalisé un documentaire sur le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez c'est parti mon kiki!!!! Allez on tourne !bises
Thumb_default
Coucou Richard, ce n'est pas beaucoup, je ferais un autre versement le mois prochain. Bon courage mon Riri. biz
Thumb_default
salut,Richard.J'espère que ma modeste contribution t'aidera à boucler le financement du prochain chef d'oeuvre du cinéma!!!!Je te souhaite le meilleur pour ton long métrage et pour tout le reste évidemment.