"1936 Antonin Artaud voyage vers l'Autre, pour retrouver la voie.1939 L'Autoritarisme avance." Le passé retourne? Dit No avec Nous.

Large_3_plakat_artaud_001_1_-1450013932-1450013954-1479040730

Présentation détaillée du projet

 

 

L'histoire:

 

Le film raconte l'histoire de Antonin Artaud,  auteur et dramaturge d'avant-garde.,qui va à chercher l'Autre, en entreprenant un voyage exceptionnel pour réaliser ses rêves, traverser l’Océan et rencontrer au Mexique le peuple Tarahumaras.

Père du théâtre moderne, il avait un rêve: refonder le Théâtre à travers le Rite, et amener l’expérience du rituel Tarahumaras à Paris, mais l'arrogance des " fondamentalistes catholiques", l'absolutisme et la menace fasciste étaient en train de changer le destin de millions d' êtres humains. Son théâtre est fermé. Artaud se retrouve dans un hôpital psychiatrique à prévoir la violence de la montée d'Hitler. Personne à l'écouter, Hitler occupe la Pologne.

Nous sommes un' équipe de haut niveau , Baudourmichel-1473418748

Michel Baudour (1 Chef-Operateur belge  au dessus) du film,

Horst Furcht ( Art-decorateur, Professeur Babelsberg École S.Wolf en dessous) et

 Lara Quaglia ( auteur, réalisatrice et productrice) 109d_part_1_-1473419066

 Patrick Hella ( 1 er  Directeur de casting belge à droite)  Patrick_hella-1473419439

Jesus Casquete ( Chef-Ton tri-langue à droite ) ) Jesus_casquete-1473419534

 Brigitte_de_witte-1473419759Brigitte DE Witte ( Agence casting Extras Anvers à gauche )

Mariatta Nissinen costumier  ( The King Girl Mika Kaurismak)  Finland (au dessus)

Marjatta_nissinen-1473420394

  Tachy Savel ( scout casting Tarahumaras Chihuahua) Mexique ( en dessous)

Tachy_savel-1473420796

les  acteurs ( liste en-bas) )  et  Les Tarahumaras ( peuple)  qui nécessitent de votre participation à la phase de préproduction,  (l'accouchement pour le produire) , et qui est rassemblé par Les Films du Cavalier bleu.be sprl.  Qu'est que c'est la preproduction? Est la phase dont la quelle l'Equipe, le Chef -Opérateur et le réalisateur décide quelle caméra utiliser, l'Art-decorateur prépare des dessins des raccords entre une scène et l'autre, la Costumière travaille sur les modèles de costume qui la régie choisira, Le Directeur de casting cherche les derniers acteurs pour compléter le casting, l’Équipe voyage, se retrouve, le Directeur de production prépare un plan définitif de travaille.  Tous avant le 1er Jour de Tournage.  Temps de préproduction nécessaire 4 mois

Le projet  est né dans le 2009,  Le projet à été sélectionné au F.I.P.A Biarritz, à San Sebastian, aux Rencontres franco-allemandes à Paris 2011, Liège 3D stéréo média et Film for Fund (Katowice 2012) Il est né une métaphore de l'importance de la paix et du progrès de la culture dans le plus haut moment d'histoire récent " le Surréalisme"  en face à l'avancée du Nazisme, mais l'histoire récente  est en train de se faire  plus vite que la production

Ce film servira donc aussi à faire prendre conscience au public Européen (entre autres) de l'existence de la menace de l’autoritarisme contre les intellectuelles, d'un côte et  et de la existence du peuple Tarahumaras unique peuple pacifiste au monde vivant en Mexique, depuis la nuit des temps.

Aujourd'hui, à cause du changement climatique le peuple Tarahumaras a toujours moins de ressources naturelles pour survivre grâce l'agriculture. Aujourd’hui, à cause de terrorisme aveugle centaines des intellectuels meurent comme les mouches dans le Monde, et grâce aux armes et produits chimiques milliers des indiens et peuple  indigènes meurent de sécheresse.

Lara Quaglia a une caractéristique unique, est été la première réalisatrice au monde à avoir filmé le Gas Charbon dioxyde, dans le  1995, raison pour la quelle sa conscience est au-delà de n'importe quel technicien où mouvement apparu en suite;

 

Le film sera tourné à partir du mois de juillet 2017 et sera terminé en   Janvier 2018

A travers notre site  https://www.facebook.com/LEMIROIRDARTAUD dédié au film, les participants seront mentionnés et pourront suivre les aventures du film  produit par "Les films du Cavalier Bleu"  avant et pendant son tournage.

 

"Le surréalisme est né des rêves. 1936 Paris, Antonin Artaud, représentant de ce mouvement est invité par le gouvernement mexicain.

Sur le chemin, les prédictions d'une "Santera“ cubaine, le mèneront à un voyage mystique comblé par la rencontre avec le peuple indien "Tarahumaras" dans la Sierra Madre.

Grâce à la diplomatie française, représentée par Jimenez Chardon (Yann Babilé) qui a fort à faire avec "l'après révolution mexicaine", Artaud reçoit un cheval et part rejoindre les Tarahumaras, dans l'État de Chihuahua.

La rencontre avec l'indigène: dans la nuit, face à un feu, sa « théorie », imaginée depuis des années, tombe sur lui, sortie de la montagne, incarnée par le vrai et le premier Tarahumara rencontré: Atreyu.

L´amitié et l´estime naît entre eux.

Un voyage duquel il ne reviendra pas indemne: à son retour il décide d'être interné dans un hôpital psychiatrique, où il prédit la violence d´Adolf Hitler.... Mais personne ne l'écoute, Hitler occupe la Pologne."

   

« Le Miroir d'Artaud» est un film, qui mélange les codes des styles historique et surréaliste, donnant une image de la situation avant la II guerre mondiale, un moment où les mouvements culturels ont signé leur liens avec la politique.

On peut envisager ce projet dans une tradition cinématographique entre Buñuel, Herzog, et « Danse avec les loups »   Kevin Kostner.

 

Le film est basé sur une histoire réelle, bien que contenant des moments magiques de 3D comme l'apparition de l'oiseau mythique, le "Quetzalcóatl" «(le Dieux joyeuse de la vie chez les Aztèques) ».

Le film sera tourné dans 5 pays

 

  8_gare_de_lyon_paris__4_-147444965212centraal_station_1_antwerp-1474449795Captain_weber_und_lara_quaglia-1474450356

Paris Gare                                       Anvers Gare     Hambourg San Diego ( Captain Weber et Lara Quaglia)

69_lago_ararego-1474450107Lago Ararego Etat de Chihuahua  83_canion-1474450144Canyon Namurachi 35a-1474449943Malte Vallette Marché de Poisssons50_jardin_palais_gouverneur_chihuahua-1474450050Palais de Gouverneur Chihuahua Mexique

En France, à Paris, en Belgique à Bruxelles et Anvers, au Mexique à Chihuahua, en Allemagne à Hambourg et à Malte.

 

 

Le projet a reçu  des Supports par la Région Bruxelloise, et  la Film Commission de Chihuahua.

La post-production des VFX est confirmée à Orka Films, la société Polonaise de renommée internationale.

Les protagonistes  George Bataille, Balthus, Tanguy,..... du film seront incarnés par un casting  unique

(Belgique, France, Allemagne, Mexique)

Actuellement confirmé :

Miranda Bodenhofer (Chili/Al el "Baile de la Victoria " F.Trueba Goya 2009) ,

Claudine Bisswas ( Royal Academy of Dramatic Art -RADA) London

Yann Babilé (La conquête- X Durringer Quartet - La loi d'Alexandre - J.Ivory),

Ériq Ebouaney (Lumumba, R. Peck 1989, La guerre des Antilles)

Bashkim Topojani (Soeur sourire 2009 "Filinta"-Bobby Roth),

Guray Nabant ( Tueurs! en préparation)

Pablo Ortega Chef religieux de Tarahumaras)

 Olivier Massart ("nuit blanche" - Frédéric Jardin)

Sophie Marechal ( La Trêve, Les Survivants Jl Jambon)

Guray Narbant ( "Tueurs prochainement au cinéma )

 Yannick Flotte, Pierre Moreant, Anita Szenograczki... Entre autres...

Bien, maintenant la bal est à Vous Kisskissbanakers !

À quoi servira la collecte ?

INTERVIEW A LA REALISATRICE LARA QUAGLIA SUR LE FILM EN PREPARATION LE MIROIR D'ARTAUDGoogle+ -

" LE MIROIR D'ARTAUD " (Prod. LesFilms du cavalier bleu/BE/Blauer Reiter film Al) est un un projet de film de genre atypique qui mélange les codes historique et surréaliste, désirant vouloir donner l' allure de la situation avant la II guerre mondiale, un moment dont les mouvements culturelle ont signé leur liens avec la politique et mélanger l’Ecstasy esthétique   de langage cinématographique à l’histoire 

 

 

Une contribution du public KISSKISSBANKBANKER, c'est à dire vous, est demandée pour couvrir une partie appelée    préproduction de ce film ambitieux,   Ce fond est oublié de la plus part  de plan de financement, est été toujours anticipée par le producteur; Puisque dans ce cas le producteur a déjà investi une somme 3 fois plus important pour  vous illustrer   tous ça, le demande au public de Kisskissbankbank confiant dans la puissance de crowdfunding.

 

C'est un film européen, et bien que nous ayons déjà la plupart des fonds pour la réalisation du film, nous nous adressons à vous, puisque c' est un projet ressenti pour la plus part, nous croyons que vous avez le droit et le courage de participer à notre entreprise en Europe...

Un art-house historique et d'aventure, qui a aussi un sens social assez fort.

Aujourd'hui, à cause du changement climatique le peuple Tarahumaras a toujours moins de ressources naturelles pour survivre grâce à l'agriculture. Ce film servira donc aussi à faire prendre conscience au public Européen (entre autres) de l'existence et des besoins de ce peuple unique au monde et vivant au Mexique.

Quant à nous, nous aurons besoin de ce budget ( coûts 25.000 €)  pour financer le travaille de découpage, le travaille de l'agent du casting  finissage du casting ( trouver le protagoniste),  payer la préparation , les dessins des costumes, l’étude de l'art-decorateur, le raccords préliminaires du chef-operateur,  les voyages et les réunions de l’équipe qui habitent en Belgique, France,  Allemagne, Finlande, et Mexique,  la pré-production et unir une équipe énorme telle une armée autour de ce projet. 

Voilà, maintenant la bal est à Vous!

Thumb_3_plakat_artaud_001-1450021340
larableu

Née dans le 2015 à Bruxelles "Les Films du cavalier bleu.be" sprl est la 1ére boite de production cinématographique de genre aventure lié à l'histoire, à la porté universelles,grâce à des techniques nouvelles. Un cinéma art-house adressé à un public cultivé amant de la démocratie, du bon cinéma,  d’âge moyen et aussi à une génération de jeunes de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qui est la realisatrice?

SACD LARA QUAGLIA (ex-comédienne,) auteur, critique, réalisatrice, film-manager est née le 21 Juillet 1957.Auteur cinématographique Est membre de la SACD

Fille d´un vendeur agent des éditions juridiques, et d´une mère, occupée comme chercheuse pharmacologique, appartenant a une famille de la diplomatie européenne, que viendra complètement détruite durant la deuxième guerre mondial. On se mariant, la mère, pourtant, est obligé a quitter son boulot, pour suivre son mari, qu´il change souvent des villes. Lara grandit a bord d´ une moto, comme une tranche de jambon dans un croque-monsieur. Son grand-père, (de part de mère) est été membre du Partie Socialiste, pacifiste (1921) et lui raconte beaucoup des histories sur la lutte aux fascisme, la résistance, les guerres, mais surtout lui dit: "Souviens toi, l´ignorance est une laide de bête". Lara fréquente le Lycée Scientifique dans les années 1970 (Bac en science) et quitte plusieurs foi sa famille on voyageant en Angleterre, aux temps de rock et Mary Quant ( où commence a apprendre l´anglais a l´âge de 14 ans ), a Bruxelles et Amsterdam, et après en Espagne (´77), où le Franquisme n´est pas encore mort ( où apprend l ´Espagnol ), découvre le Musée Picasso et après continue jusq´au Maroc. S´inscrit a la Faculté de Droit, études et elle gagne son argent comme précaire assistant de juge a la Cour de justice. Mais elle commence aussi, a 19 ans, a jouer dans les spectacle de théâtre d´avant-garde en fin des années soixante-dix, jusq´a quand elle vient admis au cours du théâtre du "Piccolo Teatro " du Milan. Dans le 1980 elle se rende dans la "[Tanzanie]" de Nyerere, a connaître les études des Jane Goodall, sûr l´espèce humaines et les chimpanzé, et découvre la savane du Massai. Dans le 1982, vient admis a l´"École International du Théâtre Jacques Lecoq" et fréquente aussi L´Uni de la Danse a Paris.. Avec sa copine et collègue de l’École du Théâtre, Catherine Bisset elle écrit sa première pièce "Jazz-croute", travaille comme modèle a l´École de Beaux-Arts de Mont-parnasse, danse aussi dans des Ouvres Lyriques et prend des cours avec Pierre Bylan, Ferruccio Soleri, Jango Edwards, Bolek Bolevka. Elle écrite dirige et amène en tournée le solo comique "Hallucination pour gens de plage" Son première début sûr l´écran est du 1985, dans le film télé "Annie et ses enfants" avec Annie Girardot, comme protagoniste. Elle se rend a Berlin Ouest a la fin de 1987. Suive le premier ciack de "The betrothed" film international avec D. Gelain, D.Quinn, A. Murray (1989) et joué comme coprotagoniste dans la série comique Megasalvi-show, (40 épisodes-3 million audience) diffusé enItalie. Le soir étude Régie Cinématographique et Numérique, dirige son premier court-métrage muet "Je t´embrasse...Vincent", (essai de l´École du Cinéma-1986) Suive le deuxième court- métrage "En vente" , un film comique style anglaise, sur le monde de la mode, et participe à plusieurs Festival. Devient journaliste et productrice du télé, lance Kassav, House-Music, Cheb Fadela (pop algérienne) pour la première chaine satellite européenne dans le 1988 (Videomusique/ Superchannel). Elle rédige ses article critique sur lec inéma, dés 1986, la photo,la video-art, et la production télé, qui devient toujours plus nombreuses. Le premier film "Tatto, tattoo," sur le monde des "tatous" est sélectionné au Festival JVC de Tokyo (1989) Lié sentimentalement à Roberto Cimetta,directeur artistique de plusieurs Festival du Théâtre européenne, qui meurt soudainement, de cancer a l´âge de 39 ans, Lara Quaglia abandonne la scène pour se poser derrière définitivement la camera cinématographique. Dans le 1990, elle rencontre à Rome, Lorenzo Ostuni, maître du rêves des réalisateurs Andrej Tarkovsky et Federico Fellini, qui lui ouvre le monde du liens entre l´inconscient et l´image. Elle voyage a Cuba (1990) et après en Mexique, Guatemala (1991). Son esprit est touchait par la fin du socialisme d´un côte du monde et l´expropriation constante de l´autre côte. Elle écrit un musical "Snare" et le suet cinématographique "Africa mother's sons" Elle écrit et dirige donc grands documentaires sur les rapports entres les tribus urbaines (Graphites, Tatouage, gitanes, extra- communautaire) et l´individu et se batte contre le Sida en utilisant le moyen de la video-art ."Spotaids" est le titre de la première communication européenne, signé par elle. Toutes les film participe aux plusieurs Festival Pay Bas ( Audio Visueel Experimenteel,) Angleterre (Brighton Fringes Festival et Global Media Show Sheffield) France (1 Festival AIDS Forum des Images) Italie.Passionnée de lecture, dans le 1992 elle dirige et produit avec plusieurs partners, le film du fiction " La Complainte de vieux Marin "( âpres le poème de Samuel Taylor Coleridge) ( X Turin Film Festival 1992 CICV Montbeliard Fr) . Des que la guerre éclate en Bosnie, elle se rend a Mostar et tourne elle-même un film contre la guerre, que sort en forme de court-métrage "Walking on the war", supporté seulement par la musique. Fatigué d´être assise toutes le temps a écrire, elle met au point une technique basée sur les images de l´inconscient et produit le film "Mais pourquoi Artaud est-il mort?", sans scénario, elle applique sa nouvelle théorie et enseigne aussi communication visuelle appliquées a la 3D (1993-1994); Au Congres de art-teraphie Florence "´93 /Psychiatrie Madrid ´94) explique le concept de soignes psychothérapeute de la névroses a travers le réalité virtuelle et invente le mot "ciné-thérapie". . Ses élèves deviendront la nouvelle génération 3D. Elle interview aussi Ilya Prygogine, Wole Soyinka, Elie Wiesel, Leontiev, Lehn, Dubrau, Polany, Charpack, autres éminent Prix Nobel. et Arno Stern, Elle ouvre sa première société de production indépendant,(´94) et dirige le dernière court-métrage de la Trilogie (Guerre - Folie - Greenway) "Profiles " (Bruges -Milan) . Le publique est étonné, une psychanalyste allemande fait lui le plus grand compliment "Vous n´avait surpassé pas seulement Freud, mais aussi Karl Gustave Jung" .Mais c´est trop tôt. Elle dirige aussi le premier film au monde, sur le changement climatique "Charbon dioxyde, an uncertainty on the future" (95), un documentaire a l` Ile de la Palma, considérée par les Grecques l´Atlantide, "Naines et géant, mythe de l´Atlantique" : la recherche des lieux où l´air est encore pure; et produit le filmdocumentaire" Ashes", le 60 anniversaire du génocide arménienne dirigé par Avedis Ohanian. (1995). Elle retourne au style normal avec "Egyptian Bread" (Pain égyptien)´98, film fait par un cadre seul: la critique s ´occupe de nouveau d´elle. Clermont- Ferrand, Rome, Festival Africain Milan, Méditerranéen Film Festival du Crête et plusieurs expo. Le film sûr Artaud et la psychothérapie abouti dans la réalisation du " Musée d´Art digital de l´art-thérapie" (2000), dont le quel elle devient directeur artistique. Dans le milieu elle réalise aussi un documentaire sur le pouvoir subliminal de la publicité pour la télé.Dans le 1999, la société indépendant rentre stablement dans le "Marché du Cinéma" et du télévision internationaux. Plusieurs film vient acheter par diffèrent télé et diffusée. Elle obtient le Master ECAFIC -"European Certificate in Audiovisual Financing and Commercialisation programme MEDIA/I.N.A a La Sorbonne, dans le 2004, Dans le 2003, aussi travaille sur le projet "Der Deutsche Schamane"/Le chamane allemand", et des que le film doit être réalisé en allemand, et en s'inspirant au mouvement expressionniste allemand (1905-1914) la société "Blauer Reiter Filmproduktion e.K" en à Berlin (2005), elle étude l´allemand et grandît la société. Le projet a son aboutissement dans un grand casting, BRFilm est sur toutes les Marché de Cinéma depuis le 2005 et participe a la Compétition Business de la Chambre de Commerce( 2007/8) de Berlin avec une nouvelle invention financière »Goland » lié aux financement de l´industrie du cinéma. Dans le mi-temps elle dirige "Von ex-DDR: Ramba Zamba" (Al/Gr). Le projet "Artaud, le surréel y los Tarahumaras" (actuellement « Le Miroir d’Artaud ») fût sur plusieurs table des coproduction européenne à Bruxelles, Berlin (Catalunya-Deutschland) ,Biarritz FIPA, San Sebastian Film Festival , Paris Rencontres des coproductions Germans Films/Unifrance, Film for Funds Katowice PL) . Ets membre de la section TVFiction du prix Europe à Berlin, Dans le 2009 BRF obtient par la "KFW" le soutien GrundungCoaching Deutschland, et dans le 2012, grâce a ces étude de technologie financière obtient le soutien "PatentAktion de l´Institut pour la Économie Allemand"."Bundeministerium für Witschaft und Technologie", pour le développement de Deutsche Patente(brevet d´invention). Le Film « Gefangene der Freiheit » (Al/RU) (Prisoners of Freedom) et mette en face de la camera les acteurs - protagonistes Anna Walentynovicz, General Wojciech Jaruzelki, Lech Walesa. Le film en originel polonais, est traduit en allemande par Andreas Strohfeldt, son assistant et joué par Dieter Knust, celebre acteur de l'ex-RDA (République démocratique allemande), obtient la certification d'origine allemande (2011) et vient diffusé sous le titre "Prisonniers de la Liberté par Canal Plus (Fr) télé du 7 juillet 2012 en français et distribué en VOD et DVD pour les territoires Allemagne. Autriche, Suisse, par la société qui gère la Plateforme www.flimmit.com.(2013-2014) 2012 Participe au Marché de Guadalajara (Mex) 2014 et voyage dans l’État de Chihuahua, à rencontrer le peuple Tarahumaras, avec qui désire tourner le film " Le Miroir d'Artaud" " Prisonniers de la Liberté » sort en salle Belgique avec La Cinémathèque royale et vient acquise par Universciné Belgique le 1 novembre 2015. Fonde la société Les Films du cavalierbleu.be sprl, à Bruxelles (2015 ) dédié au cinéma du genre historique art-house Actuellement est en écriture la série « M.me La Croix et M.eur La Croix » et "Le Miroir d'Artaud", film historique est en production; Le tournage est prévu dans le 2017 en Belgique,en France, à Malte, et dans les États Uni de Mexique

https://www.linkedin.com/post/edit/6201857738209918976

1986 - With many embrace.... by Vincent – 16 mm – 1986 Fiction, Comédie cinéma

1987 - On Sell – 15 ' - Drehbuch, Regie – Fiction, Comédie Acteur: D.Viola ,Emidio D'Aquino,

D.De Macedo cinéma

1988 - Tattoo – 8' - CM TV – Première esclusive sur le monde des tatuers

1988 – Graffits – 11' - CM TV – Le monde des artistes des graphites urbains

1990 – The dark side of Milan – 80 ' (Cinéma) 47' (TV)

1990 – Sieropositive is not negative – 30 ' - Scenério et regie LQV

1990 – Spotaids – Communication européenne contre le AIDS – 30'

1992 – La complainte de Vieux marin Adaption de l'ouvre de Samuel Taylor Coleridge,

adaptation et Regie fiction prod TQFI - Command Marine Miliaire

The rhyme of the ancient mariner by Samuel Taylor Colredige

1993 – Walking on the war – Trilogie – 8' - courtmetrage film

1994 – Mais pourquoi Artaud est-il mort? – Trilogie – 8 ' courtmetrage prod TQFI

1994 – Arno Stern – Interview – 40 ' TQFI

1994 – Lego – Danmark – Communication d'entreprise avec Charlotte Silversten prod TQFI

1995 – Profiles – Trilogie – 8' - Courtmetrage prod .LQV

1995 – Futurist vanguard – Shima Seiki /Orsi – 7' ( Japan) Videoart

1995 – Carbon Dioxide, an uncertainty on the future – scenario et régie – le premier documentaire TQFI / CN.R./DGXII Developm

sur le changement climatique ( deux version linguistique DXII EU environnement)

1995 – Husher 30' – Production – du film doc sur l'excide armenien regie de Ohanian

1996 Shainko Nam Shrila – singer – Musikfilm – 15'

1996 " Dwarfs and giants, myths in the Atlantic "- Script co-scenariste Sliman Siclari), Regie (I/Sp) prod LQV

1998 Egyptian Bread – mit Ismail Massouk - Cm- 4'30" fiction

1998 Advertising has a soul? – 30' - documentaire TQFI

2000 – Zygonie – 30' - Documentaire TQFI

2008 –Von Ex-Ostdeutschland an die Grenze zu einem neuen Theater: Aka Ramba Zamba – 30'(D/Gr) prod Blauer Reiter film /DE/Aktis GR

2009 –Aka „Prisoners of Freedom” „Gefangene der Freiheit“ – long feature film – 80' Blauer Reiter film (DE)/Globus XXI (CIS)

FESTIVAL-PRESENTATION

1987 - Women Film Festival Florence (guest)

1988 – Tokyo Film Festival ( Japan)

1988 – Bellaria Film Festival (guest)

1988 – Oscar fur den besten Unabhngigen VideoMaker (Mailand)

1991 – Audio Visueel Experimenteel Arnhem (Holland) (guest)

1991 – Global Media Show Sheffield GB (guest)

1992 – X Junge Film festival Turin (guest)

1993 - Fringe Film Festival Brighton (GB)

1994 1. AIDS Film Festival – Paris La Videoteque FR

1995 - L'autre femme Florence (guest) – IT

1995 – Mediterranean Film festival (Pantelleria)

1995 – Videoart – Bruges (Fr)

1996 – 11 Riccione Tv Film Festival

1996 – Mediterranean Film Festival Sorrento

1998 – Mediterranean Film Festival Rome

1998 - Kurzfilm Festival Clermont Ferrand FR

1998 – 8. African Film Festival Mailand( guest) IT

1998 – IDFA Amsterdam (Nl)

2000 – Maremma Film festival Pitigliano (guest)

2000 – Mediterranean Film Festival Crete (guest) GR

2002 - C.I.C.V Centre de la creation Video de Montbeliard (guest) FR

2002 – Biennale d'Art La Tour de la Paix Rome

2004 – Yalta (RU)

2004 – MEDIMED Sitges (Spain)

2005 – IDFA Amsterdam (the Netherlands)

2008- 2. Emotions Picture Film – Athens GR

2009 – Warsaw – FF (Poland)

2010 – Biarritz FIPATEL -FR

2010 -Nicosia Film Festival (Cyprus)

Cinéma / BAFA certification d'origin 2011 GEFANGENE DER FREIHEIT AGICOA 393785-0

2012 Diffusion Canal PLus Cineplus

2013 -2014 Gefangene der freiheit : flimmit.com Vente DVD et VOD (Austria)

2014 Première Belge sortie cinéma
2015 Prisonniers de la Liberté VOD Benelux vente Belgique./Pays Bas et Lux Universciné.be

+ Qui est le directeur de la photographie?

Directeur de la photographie Belge

Long-métrage:

2013 : Rosenn (collab.Danny Elsen) de Yvan Lemoine

2008 : Les larmes d'argent de Mourad Boucif

2006 : Making Of de Nouri Bouzid

2005 : Opera : "Armida" de Margaret Williams

2004 : Paroles d'hommes de Moez Kamoun

2003 : Les supects de Kamal Dehane

2001 : Au delà de Gibraltar de M. Boucif & T.Barman

2000 : Verboden te zuchten de Alex Stockman

1995 : Camping Cosmos de Jan Bucquoy

1993 : La Vie sexuelle des Belges de Jan Bucquoy

1992 : Anchoress de Chris Newby

1991 : Petits travaux tranquilles de Stéphanie de Mareuil

1988 : 59 , cher frangin de Gérard Mordillat

1987 : La Vie est belle de Benoit Lamy

1986 : Les Roses de Matmata de José Pinheiro

1979 : Prune des Bois de Marc Lobet

1976 : Jambon d'Ardenne de Benoit Lamy

1973 : La Cage aux Ours de Marian Handwerker

1972 : Home sweet Home de Benoit Lamy

1971 : L' amoureuse de Christian Mesnil

Télévision :

2010 : Krimo de Abdelkrim Quissi

2006 : Rhimou de Ismael Saïdi

2005 : Avec le temps de Marian Handwerker

1999 : Les enfants du jour de Harry Cleven

1994 : Souvenirs d'Anvers de Marc Lobet

1994 : Guérilla de Patrick Catalifo

1991 : Carré d'As de Marc Lobet

Court-métrage :

2012 : 3 CM :Rosa, Emma, Marguerite de Eric Godon

2011 : The Shadow of the Stone de Sahba Keihani

2008 : La dame du 4ème étage de François Woukoache

2008 : Les Passagers de Samuel Feller

2004 : Coming Soon de Elyes Zrelli

2003 : Un peu de fièvre de Philippe Reypens

2003 : Les Demoiselles de Sylvestre Sbille

2000 : Louise de Peter Vandekerkhove

1995 : Le Réveil de M-H. Wajnberg

1994 : La Méprise de Philippe Elhem

1992 : Silex de Patrick Ferryn

1991 : Autogramme de Marc Lobet

1990 : Anton Webern de Thierry Knauff

1981 : La Nuit des Temps de Michel Clarence

1976 : Le rouge, le rouge et le rouge de Jean-Jacques Andrien

1974 : Bernadette Soubirou de David Mac Neil

Documentaire :

2011 : Epilogue de Manno Lanssens

2009 : D'un lent regard de Marc Trivier

2007 : Biblioburro de Carlos Rendon

2007 : Brésiliens comme moi de Susana Rossberg

2006 : Kaléidoscope (12) de M-H. Wajnberg, Rogier Van Eck,, Gerry Meaudre...

2005 : Salonique, ville du silence de Maurice Amarraggi

2005 : Yiddish Soul de T. Finocchiaro & N. Rosetti

2004 : I was born in Portland town de Patrick Ferryn

2004 : You Cuba de Margaret Williams

2004 : Sorcière, la vie de Monique Phoba

2002 : Corps accords de Michel Follin

2000 : Watermarks de Margaret Williams

1998 : Samawematwe de Luc Bourgois

1997 : Le duo des chats de Philippe Reypens

1995 : Baka de Thierry Knauff

1995 : L'homme-allumette de Judit Kelle

1995 : Les Anges du Népal de Patrick Hella

1994 : Nostalgie d'une voix perdue de G.Corbiau / M. David

1992 : György Ligeti de Michel Follin

1989 : Art et Lumière de Pierrot de Heusch

1988 : Miroir d'un corps/Regards dans un miroir/ Miroir en soi/ Mi de Michel Baudour

1983 : Le Regard Change de Michel Baudour

1983 : Le Renard Pâle de Luc de Heusch

1980 : To Woody, from Europe with love de André Delvaux

1980 : Turquie entre ciel et dieux de Marc Mopty

1979 : Série indienne (5x52min) de Georges Luneau

1977 : Les Danseurs de Dieu de Marc Mopty

1972 : Christian Dotremont de Luc de Heusch

1972 : Regards du Zaïre de Emile Degelin

+ Qui est l'art-decorateur

HORST D. FURCHT
Art-décorateur - directeur artistique

Professeur pour la formation avancée en Décoration

Haubachstrasse 10-10585 Berlin Charlottenburg

Tel / Fax: 030-34 09 42 43

Mobile: 0171 - 642 48 02

Email info@horstfurcht.de

Photo Horst Furcht

1946

Né à Seesen / Harz - Allemagne

1966-1971

Étude: Département d' image .. Arts HfbK Kassel - Architecture Design Histoire de l'Art. Graduation - HfbK diplôme.

1970-1972

Design studio - Prof. H. Oestreich (assistant)

La recherche a commandé Hess. chambre des architectes

Membre du conseil étudiant, le Sénat et la Convention HfbK.

1972-1974

Freie Universität Berlin - Histoire de l'art - Psychologie.

1975

Aider l'agence d'architecture Jan Rave - Berlin

1974-1994

Marché de l'art / Galerie - Art et objets design de la modernité


Langues étrangères: Anglais - Français
Szenenbildner - Filmarchitekt - Production Designer

1979

Kinder aus Nr.67 - Kino-Spielfilm - Basis Film. Prod. Berlin (Ausstattung)

Regie: Bartelmess-Meyer - Kamera: J. Jürgens

1980

Malou - Kino Spielfilm - R. Ziegler Filmproduktion Berlin (Ausstattung)

Regie. Janine Meerapfel - Kamera: Michael Ballhaus

1981

Familie Oppermann - TV-Serie - Trebitsch Film - Locations Berlin

Regie: Egon Monk

1982

Pinguin - Kino Spielfilm - Regina Ziegler Filmproduktion, Berlin

Regie: Peter Hajek - Kamera: Jaques Stein

1983

Kamikaze 1989 - Kino-Spielfilm - R. Ziegler Filmprod. Berlin

Regie: Wolf Gremm - Kamera: Xaver Schwarzenberger


1986

Das Spinnennetz - TV-Serie - Provobis Filmprod. Berlin Studiomotive Regie: Bernhard Wicki - Kamera: Jürgen Jürgens - G. Vandenberg

1987

Der Experte - Kino-Spielfilm - UfA Filmproduktion Berlin - Ausstattung

Regie: Reinhard Schwabenitzky - Kamera: Joseph Vilsmeyer

1988

Airport - Nova Filmproduktion - TV-Serie - Motive und Ausstattung Berlin. Regie: Werner Masten

1989

Die Freundschaft - TV-Serie - 13 Folgen - Frankreich. Telefilm Saar

Regie: Jürgen Klauss - Kamera: Konrad Kotowsky

1990

Pierre Briece Special - TV-Film - R.Ziegler Filmproduktion. Mallorca Spanien Regie: W. Luderer

1992

Der Blauvogel - TV-Serie - deutsch / kanadische Co-Produktion

Telefilm Saar - Vorbereitung u .Projektplanung

1993

Im Namen des Gesetzes - TV-Serie RTL - 16 Folgen - Opal-Film Berlin, Regie: Sab Eckhard - M. Serafini - B. Kürten - Kamera: Sophie Matigneux

1994

Cobra 11- Autobahnpolizei - 2 x 45 min. Pilotfilm - TV-Serie, Polyphon Filmproduktion für RTL. - Planung und Vorbereitung von 6 Folgen.

Regie: Leo Zahn - Kamera: David Higgs

1995

Ein Bayer auf Rügen - TV-Serie SAT1 - 12 Folgen -Nova Filmproduktion Berlin - Rügen - Bayern - Regie: Werner Masten Kamera: W. Sinow

1996

Zero - Null Risiko u. Reich - ZDF-Fernsehspiel 90 Min. - Berlin / Rhodos, M. Durniok Filmproduktion. Regie: W. Vogel - Kamera: L. Barthel

1996

Geiselfahrt ins Paradies - NDR - TV-Spielfilm - 90 Min. Hans Erich Viet

Filmproduktion Berlin / Leer. Regie: H. E. Viet - Kamera: K. Kotowsky

1997

Unser Charly - TV-Serie - 12 Folgen - Phoebus Filmproduktion - Berlin.

Regie: Joseph Gottlieb - Kamera: Jürgen Lenz

1997

Charly macht Urlaub - Serienspecial 90 Min.- Phoebus-Film Berlin. Regie: Joseph Gottlieb - Kamera: Jürgen Lenz

1998

Ein Sommer mit Muru - Kino-Spielfilm, Frankreich - Luciole Film

Location Nizza / Paris - Produktionsvorbereitung

1998

Filmwerkstatt Münster - Gastdozent. Seminar: Szenenbild bei Film und TV Produktionen

1998

Krauses Traum vom grossen Glück - TV-Film 90 Min.- Polyphon Berlin,

Regie: Klaus Rumpf - Kamera: Wolfgang Treu

1999

Blüten aus Werder - SFB-Tatort, TV-Film 90 Min. Saxonia Media Berlin,

Regie: Piet Ariel - Kamera: Niko Käptsch

1999

Bullen und Bären - SFB-Tatort, TV-Film 90 Min.- Saxonia Media Berlin,

Regie: T. Freundner - Kamera: Jo Heim

1999

Polizeiruf 110 - TV-Film 90 Min.- NDR Hamburg/Schwerin - Regie: H. E. Viet, Kamera: J. Anders

2000

Das Weibernest - TV-Film 90 Min.- Regina Ziegler Filmproduktion Berlin, Regie: Carola Hattop

2000

Der König der Diebe - Kino Spielfilm - Lichtblick Film. Babelsberg / Prag Regie: Ivan Fila - Kamera: Wladimir Smutny

2001

Die Meute der Erben - TV-Film 90 Min - Regina Ziegler Film Berlin.

Regie: Ulli König - Kamera: Eberhard Geick

2002

Zartbitter - SFB Tatort - TV-Film 90 Min. Provobis Filmproduktion Berlin. Regie: E. Riedlsperger - Kamera: Frank Brühne

2003

Magda - Kino Spielfilm - Cotta-Media- Babel Filmprod./.Babelsberg

Projektvorbereitung. - Autor / Regie: Miles Roston New York

2004

Playa del Futuro - Kino Spielfilm - Bosko Biati Film - Regie: Peter

Lichtefeld - Kamera: Stefan Wachner

2005

Esperanza - Kino Spielfilm - Braindogs Entertainment Berlin,

Regie: Sholt Bacs - Kamera: Berhard Wagner

2006

Abgetaucht - Expose u. Treatment für 90 Minuten Film

2007

Schamane und Ausländer - Kino Spielfilm.- Blaue Reiter Filmpoduktion. Produktionsvorbereitung

2008

Eisland - Grundy UFA Babelsberg / RTL. Planung Pilot u. Serie - Island Berlin

2008

ISFF Gastdozent - Institut. für Schauspiel u. Fernsehberufe Berlin

Kurs: Szenenbild / Regieassistenz / Aufnahmeleiter

2009

ISFF Gastdozent - Institut für Schauspiel u. Fernsehberufe Berlin

Kurs: Szenenbild / Regieassistenz / Aufnahmeleiter

2010

ISSF Gastdozent -Institut f. Schauspiel u. Fernsehberufe Berlin

Kurs: Szenenbild Actors / Regieassistenz / Aufnahmeleiter

Designer - directeur artistique - Production Designer

1979