Une grande famille d'accueil pour chats abandonnés dans un CAFÉ, tenu par 2 sœurs et leurs 3 chats, venez y déguster une cuisine variée!

Large_logo_fb-1503925022-1503925067

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous !

 

Nous sommes deux sœurs passionnées et engagées !

Notre projet est de créer

 

« Le Moustache Café »

un café des chats collaboratif

 

Moustache_cafe_1-1503924889

 

 

 

                                        01-1486048361

 

Un Café cosy avec des Chats 

 

Un salon de thé cosy, convivial, familial et d'échanges entre Humains et Chats !

En effet, 10 chats vivent sur place et vous accueillent avec leurs jeux, leurs « ronrons », leurs câlins et leurs courses poursuites hilarantes !

Qui n'a jamais rêvé d'un espace zen pour un moment délicieux de détente avant une journée difficile ou après une réunion interminable ?

 

Un engagement pour la condition des chats abandonnés 

 

Notre particularité, c'est que nous sommes une famille d'accueil pour chats. Nous avons un partenariat avec deux associations félines qui recueillent des chats abandonnés et nous les confient en attendant de leur trouver une nouvelle famille. Si un client craque sur un chat, il pourra entrer en contact avec l'association et l'adopter !

 

Une carte gourmande avec des produits de qualité 

 

Oui, nous sommes aussi un café! Nous avons à cœur de vous proposer des gâteaux variés (avec plusieurs choix de produits sans gluten), des boissons diverses en passant par le chocolat à l’ancienne goût caramel, le milk-shake maison et pour finir le smoothie maison fait avec des fruits frais et de saison!

Et bien sûr pour les amateurs de salé des tartines gourmandes et des planches de charcuteries copieuses.

Tout est « fait maison » !

 

                                 02-1486048394

 

 

Importé du Japon, les cafés des chats fleurissent dans les plus grandes villes de France (Bordeaux, Strasbourg, Lyon ….)

La France est le pays qui compte le plus grand nombre d’animaux domestiques en Europe ! Oui nous français nous aimons les animaux !

 

Un café des chats est un salon de thé, convivial et cosy, où habite à l'année des chats. Vous pouvez vous détendre et jouer avec eux, comment peut on résister à un bon café bien installé dans un canapé confortable avec un petit chat qui se cale et ronronne contre nous ?

Après avoir travaillé sur un dossier important, quel plaisir de pouvoir jouer avec un chat taquin et espiègle!

Quel bonheur d'observer les chats jouer et communiquer entre eux , de se baisser ou de s’asseoir sur un tapis moelleux et de les voir s'approcher de vous pour se laisser caresser!

 

Pinterest-1486034695

pinterest

 

04_05_c-1491400580

Je vous présente Titus ! Notre mascotte pour récolter des dons dans les belles rues de Paris et faire connaître le Moustache café !

Crée par nos petites mains durant deux après midi, Titus est à l'effigie de Titus notre chat petit frère de 19 ans ;)

 

 

                                03-1486048430

 

« Le Moustache Café » c'est une famille d'accueil pour sept chats abandonnés

Nous travaillons en collaboration avec deux associations félines

 

Concept_portrait-1486036476

 

                                     04-1486048459

 

Une bulle de zen et de détente au milieu de Paris

 

 

                                         10-1487009333

 

Des banquettes confortables, une ambiance cosy et familiale

 

  Nous vous installerons sur des banquettes confortables en palettes (soucis du recyclage )

 

Banquette-1486048491

  pinterest

 

Être assis sur des banquettes basses permettra aux chats de venir vous voir plus aisément que sur des chaises en hauteur, nous voulons faciliter la rencontre entre hommes et chats.

 

                                    05-1486048547

 

Nous avons l'amour des chats. Nous voulons donc leur assurer un environnement sain et épanouissant en respectant leurs besoins.

 

Besoin d'intimité et de se reposer : Une pièce fermée au public sera réservée au repos du chat, il pourra s'y isoler pour se reposer si il le souhaite. Les chats sont nourris dans cette pièce. Il y aura aussi leur litière pour plus d'intimité.

 

Besoin de jouer : des structures géantes comme un arbre grandeur nature en bois naturel, des couloirs, des passerelles et des tubes pour permettre aux chats de courir, grimper, sauter, faire leurs griffes même à l’intérieur !

 

Besoin de se nourrir : Nous sommes en partenariat avec une marque d'alimentation de qualité pour chats "Granata Pet" qui nous fournit des croquettes et pâtés de premier choix sans gluten, ni additif, et sans substances qui sont mal tolérées par l'estomac du chat qui est un carnivore strict (il ne peut digérer que la viande)

 

Besoin d'hygiène : une salle carrelée au sol et au mur qui accueille les litières. Elle est aérée, désinfectée tous les jours et fermée au public.

 

 

                                       06-1486048573

 

Tout sur la carte sera fait maison, de saison et gourmand !

Nous proposons quelques recettes sans gluten ou sans lait de vache mais toujours avec gourmandise !

 

Pour les amateurs de salé : Le "Moustache café" vous proposera des tartines gourmandes avec au choix, viande, poisson ou végétarienne,

 

Tartine-1486048670

 

Pour les Amateurs de Sucré : un choix de 5 desserts fait maison, Mousse au chocolat, Tiramisu, Gaufre sans Gluten, Crumble aux fruits frais de saison et bien d'autres gourmandises, sans oublier l'incontournable Café Gourmand.

 

Gateaux-1486048714

 

Nous proposerons une large gamme de glaces artisanales ! Au choix ou en coupes glacées gourmandes agrémentées de chantilly, coulis et gâteaux maison.

 

 

Et les boissons bien sûr !

us sommes un salon de thé, donc nous vous proposons un belle carte de Thé « Damann frères » en théière individuelle de 300 ml ! 5 thés de variétés différentes, thé vert, noir et rouge, de quoi varier les plaisirs !

 

 Boisson_chaude-1486048769

 

 Boisson_fraiche-1486048786

 

Nous cuisinons tout maison, du beurre à l'ail sur les tartines, au pesto, en passant par le brownie jusqu'au cookie ! Toutes les tartines et pâtisseries seront élaborées à partir de produits frais, cuisinés sur place par Alice la petite sœur le matin.

 

                                               07-1486048817

 

Pr_sentation-1486042930

 

Amélie, Arold et Andy

 

15992089_10211256382673062_644439938_o-1486042969

 

Je m'appelle Amélie et j'ai 30 ans , cela fait 10 ans je travaille en tant que serveuse et manageuse dans des brasseries et restaurants parisiens. Avant d'adopter Arold et Andy par le billet associatif, j'ai été famille d'accueil pour des chats abandonnés durant  5 ans et cette expérience m'a profondément marquée.

J'ai découvert que le nombre d'abandon en France et en région parisienne était très élevé, j'ai été étonné de la gentillesse et de l’affection que pouvait me donner ces chats sans foyer.

Je me suis jurée d'apporter mon aide comme je le peux car j'aime ces animaux, je les trouve passionnants et adorables !

Et voici le jour où en parlant de ce sentiment avec ma sœur, nous avons décidé de monter notre café des chats et d'avoir ainsi une mission de refuge!

 

J'ai voyagé en Australie, Nouvelle Zélande et Japon, je souhaite maintenant construire en plein cœur de Paris, notre petite bulle, mêlant cette passion des chats et cette passion pour la restauration.

C'est moi qui vous accueillerez et vous servirez dans une ambiance conviviale et chaleureuse au Moustache café!

 

Alice et Olaf

 

Olaf_alice-1486043419

 

Je m'appelle Alice et j'ai 26 ans. J'ai fait pas mal de métier, j'ai été auxiliaire de puériculture en crèche, vendeuse en chocolaterie et serveuse dans un salon de thé à Osaka (Japon)!

J'ai vécu 6 mois au Japon, je parle cette langue avec grand plaisir.

 

J'ai rencontré Olaf à 2 mois dans une association et j'en suis tombé amoureuse! Il est devenu essentiel dans ma vie et son bien être m'est important.

L'idée de le voir toute la journée m'enchante et il aime beaucoup la compagnie des autres chats hors à l'heure d'aujourd'hui, il vit sans amis chat.

 

Grâce à notre concept, j'aimerais aider à faire découvrir l'adoption des chats adultes, nous remarquons qu' ils sont doux et affectueux, ils méritent une chance et un foyer plein d'amour

 

Je serai en cuisine,  j'adore la cuisine et la pâtisserie, j'ai fais des stages pour me perfectionner et j'espère vous régaler au Moustache Café ! J'ai hâte de vous faire découvrir mon pesto maison et à mon tiramisu au Nutella !

 

ENGLISH

 

Welcome to our big host familly, in the moustache café you are welcomed like home, with the smile of two passionate sisters in a friendly cofeehouse, their tree cats (Olaf, Arold and Andy) and sevent cats living there waiting for a family,

What is a cat cofeehouse?

 

Imported from Japan, the cats coffehouse concept is based on the benefits of the enconter of cats and humains.

Our coffeehouse is a host familly. We have 7 host places to help abandoned cats. These cats had been abandoned and are waiting for a new familly to start over a new life full of love. They deserve it!

So if you crack on a cat, you are responsible and you can host this cat, we will put you in tuch with the organization he is related with and you will be able to start the adoption procedure for this cat This is a primary choice, because we are affected by the nombre of adorbles cats abandoned each year and we want to prouve that cats don't have a reputation that bad.  

Let me explain myself: It has been prouved that cats purr and contact has soothing vertues on us, stressed humains and our crazy life style, this is called the Ron-ron therapy!

So:

 

- If you are tired, if you want to relax in a cosy place with kitty all around you, tasting a generous and tasty cook

- If you are passionate and you want to spend time with kitty cats you can't host - If you are curious and you want to discover a new concept of cofeehouse, spend a good time in a familial and original place with friends, lover or familly.

We are waiting for you in the Moustache café!

À quoi servira la collecte ?

                                      08-1486048846

 

La collecte servira entièrement à financer ce qui nous manque pour ouvrir « Le Moustache Café »

 

Les 6600€ nous serviront pour :

 

Camembert-1486040356

 

L’aménagement de structures de jeux pour les chats et les matières premières  4000€

 

Structure__chat_kiss_kiss-1486040255

 

Pour assurer la sécurité de tous, nous voulons faire construire les structures par un menuisier très créatif avec qui nous avons beaucoup d'idées.

Nous devons aussi acheter la matière première très chère: un bois solide et non traité

Un peu de décoration 1000€

 

D_coration-1486040293

 

La décoration sera autour du thème du chat avec des affiches, plaques de métal gravées et toiles sur les chats qui ont marqués notre histoire !

Et les cadres qui vont avec pour éviter les coups de griffes sur les affiches ;)

 

Des jeux pour les chats et le stock de croquettes et pâtés ! 1000€

 

Equipement_chat-1486040307

 

C'est tout le nécessaire pour les minous : des bacs à litière en nombre suffisant, des jouets, des poufs, et puis bien sur les 1ers stocks de croquettes, de pâtés et de litières pour contenter nos 10 chats !

 

4000€: Les structures pour les chats c'est OK !

1000€: la déco c'est OK !

1000€: les jeux pour les chats, les équipements (litières, gamelles et autres), aliments (premiers stocks de croquettes et de pâtés)

600€: pour les frais de fonctionnements de Kiss Kiss

 

 

Merci pour tout !

 

Et si on dépassait ces 6600€ ?

 

Alors là ce serait extraordinaire !

 

Nous pourrions investir dans du matériel de cuisine professionnelle comme

 

- une machine à chantilly (pour de la chantilly maison) pour 2000€ de plus!

 

- une vitrine à dessert vitrée pour que vous puissiez voir nos belles pâtisseries pour 1000€ de plus!

 

Et faire un travail avec du matériel de qualité encore grâce à vous et pour vous!

 

Cuisine-1486049110

 

Merci de nous avoir lu !

Merci pour vos dons !

 

Et à bientôt au Moustache Café !

 

Alice, Amélie, Olaf, Arold et Andy

 

Les fonds seront directement transférés sur le compte de Alice Bachelet pour payer les aménagements pour les chats.

Thumb_avatar-1486045036
Le Moustache Café

Nous sommes deux soeurs passionnées par les chats et la restauration. Nous avons voyagé dans beaucoup de pays (Japon, Indonésie, Thaïlande, Australie, Nouvelle Zélande...) et nous sommes prêtes désormais à nous poser et à apporter notre aide aux chats abandonnés en leur offrant une famille d'accueil dans notre café! Nous avons décidé d'allier nos... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est ce que je peux venir avec mon chat ?

Non, désolé le café des chats est un salon de thé avec des chats qui y vivent à l'année.
En effet la communauté entre les chats doit être stable pour être agréable pour les chats.
Les chats qui arrivent des associations font une adaptation en dehors des heures d'ouverture pour être accueilli tranquillement par les autres chats et prendre leur marques.

+ On peut manger au Moustache Café ?

Oui vous pouvez manger un vrai repas ! Goûter, diner ou déjeuner et même petit déjeuner !
Avec une cuisine qui évolue en fonction des saisons, généreuse et travaillée et bien sur faite maison.

+ Comment vont se dérouler les adoptions des chats du café ?

Les chats arrivent au café après une petite adaptation en dehors du public. Une description plus des photos des chats sont misent en ligne sur les sites des associations dont ils dépendent.
Si un client veut adopter un chat en le rencontrant au café, il envoie sa candidature à l'association qui l'étudie et l'approuve. Une fois approuvée il viendra chercher son chat au café et signera une décharge et un contrat d'adoption.

Si un adoptant découvre le chat sur internet, il peut venir le rencontrer au café et si le feeling se fait faire les démarches auprès de l'association.

+ Quelles seront vos heures d'ouverture ?

Nous ouvrirons de 10h a 21h la semaine et 23h le vendredi, samedi et dimanche.

+ Comment assurer l'hygiène ?

Le chat est un animal propre si on s'occupe bien de son espace d'hygiène.
Une pièce fermée aux public accueillera plusieurs litières. Elles seront changer deux fois par jour à l'ouverture et à la fermeture.
La pièce et les litières seront intégralement lavées et désinfectées une fois par jour le matin.

+ Comment respecter le besoin d'intimité du chat ?

Une pièce sera fermée au public et proposera des arbres à chat, paniers, coussins et autres assises pour permettre aux chats de s'y reposer, jouer et rester à l'écart des clients du café.

Les chats seront nourris au calme dans cette pièce et non en salle pour éviter les odeurs de croquettes qui pourraient gêner les clients en salle et respecter le besoin d'intimité pour le repas du chat.

+ Pourquoi être un café des chat collaboratif ?

Parce qu' Amélie et moi nous n'en pouvons plus d'être le 1er pays à adopter et le 1er à abandonner également Les animaux de compagnie en Europe !!

Des centaines de chats sont dans des refuges et ne sont pas responsables de leur abandon. Ayant des chats et ne pensons pas pouvoir nous passer d'eux nous voulons donner une chance à ces chats adultes de rencontrer des personnes bienveillantes et de recommencer une belle histoire avec eux !

Derniers commentaires

Thumb_avatar-1486045036
Ah désolé ! Peut être qu'il ne fonctionne plus ^^' voici le lien : https://apps.facebook.com/mes-sondages/form/une-nouvelle-appellation-pour-le-mouctache-cafe
Thumb_default
Coucou ! C'est moi (ou mon ordi), ou le lien pour le sondage ne fonctionne pas ? Bon courage à vous ! Flo. ;)
Thumb_default
Un peu en retard et pas grand chose mais juste un petit soutien de plus! Bravo les filles!