Un écrivain, un moustique, une perceuse... Découvrez la suite en contribuant à notre campagne !

Large_kisskiss-1428787379

Présentation détaillée du projet

LE PITCH

 

Un écrivain raté et solitaire trouve enfin le succès grâce à un roman écrit en une seule nuit. Son secret ? Un moustique qui hante sa chambre et le tient constamment éveillé... Un matin, il réalise avec horreur que son moustique a disparu.

 

LE FILM

 

"Le Moustique" est notre film de fin d'année à l'École de la Cité de Luc Besson. Le tournage aura lieu du 16 au 19 mai et le film sera présenté début juillet devant Luc Besson, notre parrain Alain Chabat, ainsi qu'un panel de professionnels.

 

Kiskissss-1429199142

 

À mi-chemin entre Barton Fink et Bug, avec une pointe de Delicatessen, nous souhaitons créer une atmosphère sombre et oppressante qui reflétera l'évolution mentale de notre écrivain. 

 

 

 

LES PERSONNAGES

 

Nous sommes très heureux de travailler avec le comédien Vincent Vilain qui interprétera l’Écrivain, tandis que Jérôme Vigliano jouera le personnage du Voisin.

045-1429194428                                                                                                                       

À quoi servira la collecte ?

Nous avons la chance d'être entourés d'une équipe motivée et entièrement bénévole, ainsi que d'avoir accès à du matériel de tournage. Cependant, de nombreuses dépenses supplémentaires sont nécessaires pour tourner dans les meilleures conditions :

 

- Lieu de tournage et décor : nous souhaitons récréer l'appartement de notre écrivain en studio afin d'avoir une liberté totale de mise-en-scène.

- Costumes et accessoires : chaque détail compte pour que l'univers du film soit cohérent et réaliste !

- Maquillage : un travail de maquillage FX sera nécessaire pour rendre compte de la dégradation physique de notre écrivain.

- Matériel supplémentaire : la location d'optiques et de machinerie nous permettra de réaliser les plans que nous avons imaginé.

- Régie : nous devrons louer un camion pour transporter notre matériel, mais surtout, nous devrons nourrir toute une équipe pendant 4 jours !

 

Soutenez le film en devenant co-producteurs, et suivez la préparation du film sur notre page Facebook !

Thumb_copie_de_img_9583-1428781855
Joanne R.

Réalisatrice féministe, membre de l'association Le Deuxième Regard. Étudiante à l'École de la Cité de Luc Besson. Diplômée en cinéma et communication de l'Université Américaine de Paris.

Derniers commentaires

Thumb_default
Come to Ukraine XD XD XD - Hellen & Anton
Thumb_nouveau_logo-oh-my-blog
Je souhaite échanger la contre-partie (sauf le DVD) contre une place pour l'expo Harry Potter please :p
Thumb_default
bise à luc