Notre projet Batart est un événement qui présentera au public l'art urbain et ses artistes. Nous ferons appel à des artistes plastiques spécialisés dans le street art et un concert prendra place dans la chapelle du café A avec des musiciens venus d'univers différents.

Large_logo-batart-002

Présentation détaillée du projet

  Batart c'est avant tout un week end dédié à la culture urbaine, aux arts de la rue et à la musique hip hop, qui aura lieu le samedi 5 mai et le dimanche 6 mai à Paris, gare de l'Est.

Batart, le Musée Urbain se déroulera autour du thème Gotham City !        

Les passionnés aussi bien que les curieux pourront s'approprier le temps de l'événement les murs du Café A.

           

            


En passant les portes du Café A, vous pourrez flâner autour d'une exposition regroupant les oeuvres aussi diverses que sculpture, peinture , photographie de 9 artistes aussi différents que talentueux.

Vous aurez la possibilité de vous essayer au street art dans le jardin ainsi que dans le cloître du Café A avec les artistes de Batart. Pour les plus timides, ce sera l'occasion d'assister à la réalisation d'oeuvres tel que graffitis, pochoirs et collages, qui se font normalement dans un total anonymat.

Viendra ensuite le temps d'une soirée un concert dans la chapelle qui sera rythmé au son d'artistes rap, hip-hop, funk et electro.

Pour le concert de 21h à 00h

What the funk// Le groupe est l'une des plus prolifiques et funky résidences (soirées et concerts) à Paris, fondée par Soulist depuis 2003, qui sera le représentant du collectif pour la soirée Batarthttp://www.facebook.com/Whatthefunkparis

 

Kema Espiiem et Rmack// Espiiem et Kema (ancien MSD) sont issus du groupe « The Hop », RmaK quand à lui fait partie de l’ancienne formation des «Sexion d’Assault», à eux trois il forme la nouvelle scène rap français.


DJ SET (après midi du samedi et dimanche)


Dj Psycut // Acteur incontournable de la scène Jazz Dancefloor, Rare Groove, Hip Hop Indépendant et Future Soul parisienne.


Reality check // Collectif Hip Hop composé de Dj's, beatmaker, rappeurs, graffeurs, artistes peintres, vidjistes et musiciens.

http://www.parisrealitycheck.com


Les objets trouvés // Collectif de DJ aux goûts éclectiques (electronic - dirty disco -post-punk -new wave - 80's beat ).

http://www.fleshandbones.fr


Pour les performances live (après midi de samedi)


Harry James   // Artiste parisien de 37 ans, s'exprime à travers le dessin, la peinture, la sculpture et l'animation.

http://harryjameshache.wordpress.com


Manyak// Architecte mais aussi street artiste, il participe à de nombreux festivals et événements urbains à Paris et en banlieue.

 

Collectif France Tricot// Ce sont cinq filles passionnées qui tricotent dans la rue en France et dans le monde sur toutes sortes de supports, on peut les retrouver en galerie, dans la rue et bien sur chez elles lors de leurs apéros tricots.

 

Cota // Jeune pochoiriste qui participe à plusieurs projets artistiques, notamment dans le métro et plus particulièrement pour les «Lav'expo» organisées par l'association Debrouï art.

 

Kasual, Beks(er), Efil // Jeunes étudiants en Art à Paris, faisant partie du collectif artistique BAMB’S ART , ils sont dessinateur/graffeur et évoluent à travers différents médiums.

http://bamb-art.blogspot.fr/


Nos artistes pour l'exposition (sur les deux jours)


Erwan de Beauchaine  // Fortement marqué par le hip hop; JM Basquiat et le street art, Erwan crée en 2007 l'association Patagaya dont l'objectif était de trouver des financements publics et privés afin d'organiser des performances artistiques sur la voie publique. Il décide plus tard d'entreprendre des études d'art, et donne aujourd'hui une dimension conceptuelle et esthétique à son art.


Guillaume Cabantou // Sculpteur toulousain formé aux arts décoratifs de Strasbourg.

Atelier 29 //collectif de quatre filles, graphiste, illustratrices et sérigraphes.


Sara Chelou // Pochoiriste plasticienne et parisienne adeptes des lieux alternatifs.

http://sarachelou.online.fr/


mais aussi… Atelier 29 //Sérigraphie, Artof Popof // Graffeur, Thibaud le Manouche // Graffeur, MarieMeneau // Photographe.


           

 

        

 

                                                          

  

     

                    

Qui suis-je ?

Batart c'est 6 étudiants passionnés de street art, qui veulent vous faire partager leur intérêt pour la culture urbaine !

Responsable logistique : Anthony Yabba

Directrice artistique street art et chargé média : Emilie Lefebvre et Anna Benady

Chargé de programmation : Adrien Peron

Responsable Partenariat : Laurence Stenvot

Planeur stratégique : Clémence Thin

 

En partenariat avec l'Envolée Bleue, association pluridisciplinaire organisant des projets culturels, Débrouïart, Le M.U.R., Blend Culture.

Vous aussi faites partie de l'équipe et soutenez notre projet ! 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à :

Rémunérer nos 9 artistes street art qui créerons des oeuvres inédites et originales en live et vous initierons à cet art démérité.

Louer une camionnette qui nous servira à transporter les oeuvres de l'atelier jusqu'au Café A, lieu de l'événement.

Acheter le matériel (bombes, pinceaux, peintures) qui servira aux artistes et à vous même pour la création de fresques collectives.

Toute l'équipe de Batart compte sur vous pour participer à cet événement de manière active et enthousiaste !

Retrouvez des informations supplémentaires sur notre site :http://batartlemuseeurbain.wordpress.com/