Aidez à financer la publication du Mystère de Botassart : un roman à cheval entre l'historique et le fantastique, un roman d'aventures unique...

Large_dsc05662.4-1486065866-1486065882

Présentation détaillée du projet

Dsc05662.3-1486061724

 

 

Le Mystère de Botassart : Tome I

 

24 septembre 768, Saint-Denis.

Alors que le souffle de vie vient à peine de quitter le corps du roi des Francs Pépin le Bref, ses deux fils se disputent déjà sa succession, son pouvoir et ses terres. Pépin rêvait de voir ses deux garçons unis pour le bien du royaume, mais eux se verraient mieux régner sans partage. Une lutte fratricide entre Charles, futur Charlemagne, et son frère Carloman vient de s'amorcer.

 

Un peu plus au nord, dans un petit village perdu du royaume franc du nom de Botassart, le jeune Lambert vit une existence paisible avec sa mère et ses frères. Se retrouvant malgré lui conscrit dans l'armée de Charles, dans un monde hostile où il ne peut véritablement compter que sur lui-même, Lambert devra apprendre à survivre s'il veut pouvoir, un jour, assouvir sa vengeance en retrouvant le meurtrier de son père.

 

Au cours d'une aventure épique qui durera plus de dix ans, Lambert traversera l'Europe et voyagera d'Aix-la-Chapelle à Rome et de Paderborn à Barcelone. Côtoyant les grands de son monde, témoin des grands événements de son époque, Lambert se retrouvera bientôt au cœur d'un terrible secret impliquant une confrérie énigmatique et une arme terrifiante, à laquelle on prête des pouvoirs magiques...

 

***

 

Ce roman de 473 pages, le premier que j'ai écrit seul, prend place dans le même univers que mon précédent roman, Le mystère Durandal (que vous pouvez apercevoir sur l'image de présentation ci-dessus et dont vous pouvez lire une coupure de presse dans les photos liées aux contreparties), coécrit avec Jean-Louis LEJAXHE. Cependant, bien que les événements des deux livres se déroulent dans le même univers, les deux aventures ne se passent pas à la même époque, n'ont pas la même toile de fond et ne font pas intervenir les mêmes personnages : ainsi n'est-il pas nécessaire d'avoir préalablement lu l'un des deux livres pour se plonger dans l'autre !

 

Rendez-vous sur la page facebook du Mystère de Botassart pour être informé de toutes les nouveautés : https://www.facebook.com/lemysteredebotassart

À quoi servira la collecte ?

Un énorme merci à tous les Kisskissbankers qui m'ont d'ores et déjà permis d'atteindre et de dépasser mon objectif ! Ce dépassement me permettra de faire imprimer un premier tirage plus conséquent et de rendre le livre disponible dans un plus grand nombre de librairies. N'hésitez pas à continuer de choisir les contreparties à 20 ou 25€ pour précommander le livre et le recevoir chez vous dès son impression !

 

 

Bonus : photo de votre humble serviteur qui dédicace son précédent roman à la Foire du Livre de Fléron 2016 !

Dsc05662.5-1486144216

 

Aidez-moi à réaliser ce défi ! :-)

 

P.S. : pour vous simplifier la lecture des contreparties, vous pouvez consulter le tableau récapitulatif à cette adresse : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486415513-contreparties.jpg

Thumb_st5-1486068102
Robin Putzeys

L'auteur est né le 7 octobre 1991 à Liège (Belgique). Après un premier recueil de poèmes publié en 2010 aux éditions Bénévent, il publie son premier roman, "Le mystère Durandal" (écrit en collaboration avec Jean-Louis LEJAXHE), en juillet 2016 aux éditions Jaune@Temps. "Le Mystère de Botassart, Tome I" est son second roman et le premier qu'il a écrit seul.

Derniers commentaires

Thumb_aaeaaqaaaaaaaapaaaaajguzodjlmmqwltmzztytndqwmc1hnzliltq3yjbinzg2nte1ng-1460637071
Bonjour, avez vous une idée approximative de la date de publication de votre livre, et donc de réception des contreparties ?
Thumb_default
On connait tous les livres pédagogiques, historiques ou d'aventure... Cependant, un mix des trois est beaucoup rare ! Et pourtant, un jeune auteur l'a fait en tant que co-auteur dans un roman nommé " le mystère Durandal". Ici, il nous revient en solo où seul son génie sera mis à l'honneur. L'humour, la créativité, l'histoire, la passion seront de nouveau au rendez-vous, soyez en sûr ! Ce talent nous donnera une leçon d'histoire, une aventure de vie ! Votre seul regret serait de ne pas aider Robin pour l'encourager dans cette voie !
Thumb_default
Je ne suis pas passionné de romans historiques à la base mais j'ai adoré le premier roman de l'auteur "Le mystère Durandal" ! Son mélange de styles aventure-fantastique-historique est très surprenant mais absolument réussi ! La plume de l'auteur est également très humoristique par moment, ce qui rend la lecture très agréable et vous dévorerez le roman sans vous en rendre compte ! Alors si vous voulez soutenir un jeune auteur bourré de talent, n'hésitez pas à faire un don !