"Le Neuvième Cercle" est le troisième court-métrage écrit et réalisé par Jules Mangiameli et il a besoin de votre soutien.

Large_essai_affiche

The project

Pitch

 

 

Deux gangsters, Max et Vincent, respectivement 25 et 40 ans, doivent retrouver Freddy, un gangster qui les a trahis. Au cours de leurs recherches, Max va devoir endurer des épreuves terribles qui vont le changer inexorablement.

 

 

Pr_sentation_du_projet

 

 

Le titre Le Neuvième Cercle fait référence à l’épopée de Dante Alighieri La Divine Comédie, récit d’une vision durant laquelle il est transporté dans le monde surnaturel et admis à contempler les supplices des damnés dans l'Enfer, l’état des âmes dans le Purgatoire et les joies célestes des justes dans le Paradis.

 

L’enfer, selon Dante, possède neuf cercles concentriques par ordre de vice, et plus l’on descend dans les Enfers, plus la faute est grave et plus le châtiment enduré est horrible. Le neuvième est le dernier cercle, il correspond au crime de la trahison, considéré donc comme le pire crime selon Dante.

 

Enfer-dante

 

La volonté de faire ce film est née d’un questionnement : quelle peut être l’évolution d’un homme dans la société, dans le cas présent celle du gangstérisme ? Car Max, aimerait devenir comme Vincent, être écouté et respecté comme lui mais comment faire pour évoluer dans une société où les liens d'amitiés avec les ainés se créent et se déchirent entre fascination et influence.

 

Sous couvert d’un univers de gangsters, cette histoire parle de trahison, de respect, d’amitié et de découverte de soi. Parfois, pour « devenir quelqu’un », et sans s’en rendre compte, on emprunte un chemin qu’on ne voulait pas prendre. Max n’en ressortira pas indemne.

 

Training Day, d’Antoine Fuqua a été une source d’inspiration du point de vue du scénario pour le respect et l’amitié qui se crée entre les deux personnages principaux, pour l’histoire qui se déroule pendant une journée et enfin pour l’évolution d’un homme qui veut paraitre compétent pour avoir son poste. Il y a des liens similaires entre le personnage de Max et le personnage de Jake Hoyt qu’interprète Ethan Hawke.

 

Training-day

 

 

R_frences_visuelles

 

 

Les deux inspirations principales pour ce court métrage se portent vers le cinéma coréen (dont la trilogie sur la vengeance de Park Chan-Wook) et celui de Nicolas Winding Refn, tant pour leurs esthétiques visuelles que pour leurs représentations de la violence.

 

A bittersweet life, de Kim Jee-Woon. 2006

 

Ref-visuelles

 

J'ai rencontré le diable, de Kim Jee-Woon. 2011

 

Ref-visuelles3

 

Drive, de Nicolas Winding Refn. 2011

 

Ref-visuelles2

 

Pusher 2, de Nicolas Winding Refn. 2004

 

Ref-visuelles4

 

True Romance, de Tony Scott. 1993

 

Ref-visuelles5

 

 

R_frences_musicales

 

 

Concernant la composition originale, ma référence musicale vient aussi du cinéma coréen pour leur capacité à créer des bandes originales fortes émotionnellement et enivrantes.

 

 

 

 

Le compositeur du court métrage : Laurent FAESSEL

 

Laurent

 

En 2011, Laurent Faessel suit une formation professionnelle d'un an à la très réputée Music Academy International de Nancy cursus Musique de Film. Il est diplomé Compositeur de Musique de Film et sort Major de sa promotion, mention spéciale à l'unanimité avec les félicitations du jury.

 

Je vous laisse apprécier les talents de compositeur qu'il posséde au travers de deux de ses compositions.

 

 

 

Casting

 

 

Vibol Joseph SOK 

 

Vibol-et-texte       

 

 

Des scènes de combat seront présentes dans le film. Vous pouvez vous rendre compte des capacités athlétiques de Vibol dans cette vidéo de Trickz : http://www.youtube.com/watch?v=NyMyFoe3ps0

 

Un lien vers son site : http://www.viboljosephsok.com/#!

 

Pascal LOISON

 

 

Pascal-et-texte

 

 

Un lien vers son CV :

http://www.angyandco.com/fiche.cfm/230196_pascal_loison.html

 

Porteur

 

 

Scénariste et réalisateur : Jules MANGIAMELI

 

Jules

 

SHOOT : premier court métrage réalisé dans le cadre de ma première année à l'ESRA

 

 

Screen shots de mon deuxième court métrage TAF dont les liens internet ne sont pas encore disponibles.

 

 

Taf

 

Taf2

 

 

Technique

 

 

Chef opératrice :  Maeva DROUIN

 

Déjà chef opératrice sur mes deux premiers projets.

 

Maeva_drouin_-_chef_op

 

Premier Assistant Réalisateur :  Marc LOVATO

 

Marc_lovato_-_1er_ass

 

Production :               Bastien VEAUTIER 

 

Bastien_veautier_-_prod

 

Cadreur :                    Romain DUQUESNE

 

Romain_duquesne_-_cadreur

 

Monteur :                    Florent GERBAULT

 

Florent_gerbault_-_monteur

 

Scripte :                      Oriane OLIVIER

 

Oriane_olivier_-_scripte

 

Maquilleuse :             Emy Pegaz

 

Emy_pegaz_-_maquilleuse

 

C'est une équipe motivée ! Nous avons déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets. Nous avons tous la même ambition : faire des films qui nous ressemblent et nous rassemblent !

 

Why fund it?

La collecte servira à faire naître ce court métrage plein d'ambitions et de bonnes volontés !  Et pour ça on a besoin de vous :

 

- Location du matériel lumière

 

- Location du matériel caméra

 

- La régie

 

- Le maquillage : Notamment pour les effets spéciaux, les blessures et le faux sang.

 

- Les défraiements

 

Merci de croire à ce projet avec nous ! 

Thumb_img_1151
Jules

Depuis toujours fasciné par la comédie et le théâtre, j'ai débuté en tant que comédien amateur pendant 6 ans au sein de la Ligue d’Improvisation d’Asnières Bois Colombes (LIABC) puis j'ai suivi les cours d’art dramatique René Simon. De plus en plus attiré par le monde du cinéma et par ce qui se passe derrière la caméra, j'ai intégré après mon bac... See more

Newest comments

Thumb_503886_1192_1_
N\'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n\'y a pas de chemin et laissez une trace. RALPH WALDO EMERSON..
Thumb_default
Sans peur et sans reproche... Tu as la main, tous les bisontins sont avec toi !! Alors fais nous un RAID dans le court puis le long métrage. "Si vous ne déconnez pas avec le scénario, habituellement tout se passe bien." Steven Soderbergh. Amitiés
Thumb_default
On a hâte de voir ça. Bises! Binh et Seb