"Le Nil en chanté" au Festival du Monde arabe à Montréal.Aidez nous à réaliser ce voyage artistique et donner un sens plus large au partage

Large_affiche_le_nil_en_chant_

Présentation détaillée du projet

Après le franc succès rencontré à l'Institut du Monde Arabe-Paris, qui a affiché complet le 7 février dernier, Le spectacle "Le Nil en chanté" se verra s'exporter outre Atlantique, à l'occasion de la participation du groupe Attarab à la quinzième édition  du Festival du Monde arabe, qui aura lieu du 24 Octobre au 9 novembre 2014 à Montréal.

 

1

 

A travers "Le Nil en chanté", c'est au cinéma égyptien des années 50-60 qu'Attarab a tenu à rendre hommage, en interprétant quelques grands succès des chansons de films. A cette époque faste, ou régnait encore l'insouciance  la chanson occupait une place centrale dans les film, et en était le plus souvent le film conducteur, créant une ambiance festive, mêlant danse endiablées et mélodies envoûtantes.

 

https://www.youtube.com/watch?v=6QlXiJUhbUU&hd=1

 

Plus qu'un concert, Le Nil enchanté est un spectacle qui met en scène plusieurs expressions artistiques. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dl3zVVRecFA&hd=1

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oQW9AAaeYTE&feature=youtu.be&hd=1    

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à couvrir en partie les frais de déplacement du groupe; qui compte une vingtaine de membres, de Paris à Montréal.

Si la collecte dépasse nos ambitions, l'excédent sera investi dans l'organisation du concert 2015 d'ATTARAB à Paris.

 

Merci d'avance à ceux qui croient en nos valeurs, et qui participeront à ce que le groupe touche plus d'âmes amoureuses de la musique.

Thumb_logo
Attarab

Attarab, est un groupe de jeunes passionnés que l'amitié et l'amour de la musique anime, et dont la vocation est le partage et à la promotion du répertoire classique de la musique arabe. Le groupe n'économise pas d'énergie pour essayer d'inspirer le plus grand nombre, et élargir son auditoire au fil des années. Le festival du monde arabe à Montréal est... Voir la suite