Tu rêves toi aussi d’un espace de pause et de plaisir des papilles pour parents et enfants dans le centre de Namur ? Voici ce qu'on te propose...

Large_visuel_quart-1474222151-1474222168

Présentation détaillée du projet

Description_kisskiss-1473261120

 

 

 

Description_kisskiss_2-1473261155

        

              Description_kisskiss_3-1473261208

 

Le papote Café c’est une future société coopérative qui a besoin de toi et pour ça, on te propose de prendre part à l'aventure maintenant en participant à ce crowdfunding, selon ton envie et tes moyens.

 

Si tu veux plus t’impliquer et devenir coopérateur alors introduit ta demande via ce formulaire en ligne et nous te contacterons :

 

                                          http://papotecafe.wixsite.com/papotecafeparenthese/contact

 

 

                                                                

#papotecafe #cafealternatif #cabougeanamur #circuitcourt #bionamur #enfantsadmis #cantinebio

 

À quoi servira la collecte ?

Contributions_kisskiss-1474219593

Thumb_papote__13_sur_17___2_-1477758730
Papote Café

• Audrey est gestionnaire de projet dans le domaine de la coopération au développement, et de par sa formation, est porteuse d’une expérience au Nicaragua dans plusieurs projets de cohésion sociale et dans le suivi de projet (logistique, monitoring). Par ailleurs, elle est passionnée d’informatique et a une inclination naturelle pour les produits de... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Où sera le Papote ?

Pour nous, pas de doute possible. Ça ne pouvait être que Namur. Namuroises d’origine, la ville ça nous connaît ! Nous voulons nous implanter dans un quartier du centre. Et pour nous, c’est le quartier des Carmes. Un vent de renouveau souffle sur cet endroit avec la mise en valeur des bâtiments Art Déco, la rénovation du Caméo et l’arrivée des Grignoux. Les commerçants sont vraiment sympas et accueillants. On a déjà l’impression de faire partie de la famille.

+ À quand l’ouverture ?

Nous commençons les travaux de rénovation au mois de novembre 2016. Nous allons abattre des murs, rénover l’espace, acquérir le mobilier et acheter le matériel professionnel.

+ Qu’est-ce que nous avons déjà entrepris ?

Nous avons déjà le frigo comptoir ;-) Nous rassemblons la vaisselle et prenons des contacts avec nos futurs partenaires (chut, c’est encore une suprise). Nous avons testé le concept avec nos proches. Une après-midi avec 60 adultes et 30 enfants avec service de qualité (tartes citrons, jus de pomme et rhubarbe, limonade maison, muffins framboises et marbrés, thé à la menthe fraîche).

+ Qui nous soutient ?

Tout d’abord, nous avons la chance d’être entrées dans le programme de création d’entreprise en Coopérative du Credal (Banque) intitulé « Do It Coop » soutenu par le fond européen (FEDER). Concrètement, nous avons suivi des modules de formation et participons à des réunions individualisées. Ça nous permet de garder le cap quand on se retrouve face à un mur, à entrevoir des perspectives et à élaborer des pistes d’action. Nous avons aussi la chance d’avoir rencontré des porteurs de projet avec une envie de faire les choses autrement...
Nous avons également un comptable choisi pour son expérience, ses conseils avisés et sa connaissance du tissu namurois.
Nous avons aussi et avec beaucoup de chance nos amis. Une belle fourchette de soutien et de compétences. Ça va du précieux « Allez les filles ! Votre projet est génial ! » à des réunions et des rappels : « Vous avez fait ça ou ça ? »

+ Ça va marcher votre truc ?

Et ça marche déjà. L’initiative existe à Louvain-La-Neuve avec Altérez-vous ouvert depuis déjà 7 ans, et à Court-Saint-Etienne avec le Quatre-Quart qui a fêté son premier anniversaire en juin. Allez-y, testez-les ! Et avec cette super ouverture, ces coopératives nous partagent leur expérience avec plaisir ! Et d’autres initiatives sont en train de voir le jour : à Ath, Soignies,…

Derniers commentaires

Thumb_default
tous nos voeux de réussite dans votre beau projet !!! papa et marie
Thumb_default
Plein de pensées lumineuses pour ce beau projet ! je t'embrasse Baya. Filomena
Thumb_default
Merci pour ce beau projet ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner et hâte d'y venir très régulièrement.