Soutenez le Petit Prince et rejoignez-le au Festival Courants d’air en avril 2017 à Bruxelles pour un incroyable voyage !

Large_victoria_s_best-1488205671-1488205676

Présentation détaillée du projet

« Entrez, entrez ! Prenez place à bord de notre avion ! Au cours de notre voyage, nous survolerons d’étranges planètes habitées par des personnages extraordinaires, nous ferons une escale (un peu brutale) dans un désert pas si désert, avant d’atterrir dans un bureau rempli de dessins de serpents boas ouverts et fermés. Bouclez vos ceintures ! Laissez-vous guider à travers ce périple et rencontrez, avec nous, l’incroyable Petit Prince ! »

 

Capture_d__cran_2017-02-08___20.37.12-1486582816

 

 

Des comédiens motivés? Une création en cours de construction ? Des rencontres pour le moins surprenantes avec des personnages étranges? Un petit être de tissu au cheveux couleur de blé, une rose, un renard, un serpent, un puits, un avion dans le désert…

 

C’est avec un immense plaisir et une motivation sans borne que la Compagnie de L'hydre vous présente son nouveau projet artistique : « Le Petit Prince » d’après une adaptation théâtrale du roman d'Antoine de  Saint-Exupéry. Mis en dialogue, le texte tente de respecter de manière fidèle l’œuvre originale. Par son innocence, par sa simplicité, par sa curiosité, par sa non-connaissance de l'homme, le Petit Prince apporte un regard critique sur notre société, notre fonctionnement tout comme sur les dérives de notre intelligence et de notre raisonnement. Pour rendre cette confrontation possible, la marionnette, être de tissus, nous a semblé être le moyen le plus intéressant à exploiter. Et c’est avec une impatience non dissimulée que nos petites créatures vous attendent…

 

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide dans le but de pousser notre projet le plus loin possible afin que nous puissions mettre le kérosène nécessaire à faire décoller l’avion et réaliser notre voyage. Serez-vous de la partie? 

 

Dsc00654-1487275513

 

« Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d’autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d’autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman, elles étaient de l’or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… des étoiles qui savent rire » LE PETIT PRINCE

 

 

L’équipe en bref :

 

Sous l’impulsion de Julie et Paul-Henry, une équipe dynamique s’est constituée autour du projet du Petit Prince. Celle-ci est composée d’étudiants en dernière année du Conservatoire royal de Bruxelles et de jeunes sortants:

 

Dsc00778-1488227425

 

- Paul-Henry a découvert le théâtre dès l'école primaire. Rapidement conquis par l'univers du jeu, il pousse plus loin l'expérience à l'académie d'Anderlecht, et c’est après un master en communication à l'IHECS, qu’il se lance au Conservatoire. Principalement attiré par le rôle de comédien, Paul-Henry est, dans le Petit Prince, co-metteur en scène avec Julie. Il interprète en plus le rôle de Saint-Exupéry jeune.

 

- Julie découvre le monde du théâtre aux mouvements de jeunesse. Très vite accrochée, elle décide de continuer l'aventure au Théâtre des 4 mains à Beauvechain, puis au sein de l'ASBL Bas-les-Masques à Mont-Saint-Guibert où elle expérimente la comédie musicale. De plus en plus passionnée, elle termine ses secondaires à l'IATA à Namur, en option Français Parlé et après un bachelier en tant qu'institutrice maternelle, elle entre au conservatoire. Attirée par la comédie musicale, le doublage, le jeune public et surtout le métier de comédienne, Julie se lance dans l'adaptation du Petit Prince en tant que co-metteure en scène.

 

- Catherine  à la fin de ses études humanitaires scientifiques, décide de se tourner finalement vers le théâtre qu’elle entrevoit depuis longtemps mais qu’elle n’osait approcher sérieusement… elle fera alors une année artistique, préparatoire aux examens d’entrée des conservatoires, à l’ARA (Athénée Royal d’Auderghem). Elle est ensuite admise au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle est aussi passionnée de doublage. Dans notre projet, Catherine est la marionnettiste du Petit Prince.

 

- Denis, quant à lui, découvre le théâtre dès sa petite enfance. Il poursuit son parcours dans différentes académies de la région de Charleroi et finit ses humanités en section théâtre et art de la parole pour enfin terminer son cursus au Conservatoire royal de Bruxelles. Il est attiré principalement par le rôle de comédien mais ne dit pas non à la mise en scène ainsi qu'aux autres formes de l'art dramatique. Dans la pièce, Denis interprète le rôle de Saint-Exupéry vieux (conteur) ainsi que le rôle du roi.

 

- Maïlys Teale est diplômée du Conservatoire royal de Bruxelles. Passionnée de cinéma, elle expérimente le théâtre au lycée pendant 3 ans. S'ensuit une formation d'art de la parole au Conservatoire où elle se plonge avec passion dans des modules de clown, de masque neutre et de danse théâtre. Elle interprète deux personnages bien distincts dans le Petit Prince : la Rose et l'allumeur de réverbères.

 

- Lola est un petit enfant remplit d'étoiles dans la tête. Elle découvre le théâtre en sixième primaire. C'est ça ! C'est ça qu'elle veut faire. Comédienne. C'est possible tu crois ?  Après ses humanités artistiques, direction le Conservatoire royal de Bruxelles. Actuellement, elle est en master. Le temps a passé. L'enfant a grandi... Mais finalement, pas tellement. Elle interprétera (avec PANACHE) le vaniteux et le (somptueux) renard !

 

- Jeremy découvre le théâtre sur les planches amateures d’une école secondaire.Il se dirige ensuite vers le conservatoire de Bruxelles afin de devenir comédien. Adepte du bon mot et du calembour, il est également sportif à ces heures perdues et prend plaisir à se perdre à raconter des histoires et à les écouter. Dans “Le Petit Prince”, il prend en charge le rôle du serpent et du businessman.

À quoi servira la collecte ?

Afin d’offrir un voyage inoubliable à nos spectateurs, nous souhaiterions vous demander une aide de 1500 euros :

 

- 250 euros iront dans la confection des marionnettes du Petit Prince et du Renard.

- 250 euros iront dans la construction de la scénographie/décor (confection d'un avion, de planètes, et achats d'objets nécessaires à la création d'ambiance du bureau de Saint-Exupéry).

- 200 euros pour habiller et accessoiriser nos comédiens

- 280 euros pour notre communication et promotion (impression des affiches, flyers, programmes, dossiers)

- 400 euros pour la diffusion du spectacle, avant et après le Festival

 

- 120 euros seront versés à KKBB, soient 8% de la collecte

 

Et si votre générosité vous donne des ailes, le surplus serait versés aux futurs spectacles de la compagnie de l'hydre (dont Macbeth prévu pour le mois de mai). 

 

Dsc00766-1488227804

Thumb_compagnie_de_l_hydre-1486583405
Natyhydre

Quatorze jeunes comédiens issus de différentes écoles artistiques mettent en commun leur parcours pour créer des projets éclectiques : danse, théâtre, marionnette, clown, chant, tout y passe, de la pièce du répertoire à la création originale. L'important comme le dit Einstein c'est de "rendre notre créativité contagieuse", de la partager aux grands... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
plus quelques pétales à la rose, poils de moustache au renard et grains de sable dans le joli désert de l'hydre :D
Thumb_dsc_0812
Bon boulot à vous !
Thumb_default
Avec tous nos encouragements pour ce beau projet Pascal et Dorianne Roger