Venez partager notre aventure, en soutenant le premier enregistrement du Petit Trianon, ensemble baroque jouant sur instrument d'époque.

Large_photo_petit_trianon_projet_boismortier_texte-1433355215-1433355229

Présentation détaillée du projet

 

 

Le Petit Trianon est l’ensemble que nous avons créé lors de nos études supérieures communes de musique au Centre de Musique ancienne de Genève. Depuis, nous avons eu le plaisir de nous produire dans de nombreux concerts et festivals en France, Suisse et en Italie. Notre soif de nouveauté et de partage nous amène à confectionner soigneusement nos programmes avec une volonté de redécouverte d’œuvres ou de compositeurs oubliés.

 

Nos récentes recherches nous ont amené à travailler six  des nombreux recueils de musique de chambre de J. B de Boismortier, musicien et compositeur du XVIIIème siècle encore trop peu connu de nos jours. En choisissant plusieurs Sonates en Trio, pour flûte, violon et basse continue et des Sonates en Trio avec dessus et basse obligée entrecoupés avec des pièces de clavecin, nous avons alors pu constituer le programme de notre premier projet d’enregistrement.

 

Contraste entre la musique populaire, et la musique savante, entre la légèreté des danses françaises, et la virtuosité du style italien, ce disque promet une grande palette de couleurs. Enregistré en septembre prochain par Samuel Albert, ingénieur du son, suite à une série de concerts estivaux, il sera completé d’un enregistrement live réalisé par Daniel Poupinet et d’une captation Vidéo de Hugo Warynski.

 

Cet enregistrement nous tient particulièrement à cœur et se promet d’être l’aboutissement d’une année de recherche et de travail, c’est pourquoi nous avons grandement besoin de votre aide pour nous soutenir dans cette aventure.

 

Ci dessus, en avant goût, un petit montage vidéo confectionné par nos soins pour partager avec vous quelques petits extraits sonores volés à diverses séances de travail.

 

Dsc_1380-1433348664

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront ainsi à participer au financement de l’enregistrement ,à la production du CD et à la création de deux vidéos.professionnelles. ( un teaser pour le Cd, et une vidéo de présentation de l'ensemble )

 

Enregistrement : 2000 euro

Vidéo : 500 euro 

Production : 2000 euro 

Autres frais divers, ( location de matériel, déplacements ) :1000

 

Comme nous sommes soutenus par le fond de dotation « fonds Denise Gauthier pour l’art et la culture  », chacun de vos dons supérieur ou égal à 75 euros seront déductibles des impôts à hauteur de 66% en France (envoi de justificatif par l’association).

 

Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous pour partager ce voyage musical dès maintenant.

 

Un grand Merci de tous les membres du PETIT TRIANON

 

Olivier RIEHL : Traverso                     Cyril   POULET : Violoncelle

Amandine SOLANO : Violon               Paolo CORSI : Clavecin

Xavier MARQUIS : Basson

Thumb_le.petit.trianon.noir.grand-1432486506
Le Petit Trianon

LE PETIT TRIANON est un ensemble à géométrie variable, jouant sur instruments d’époques. L’ensemble est né en 2012 à Genè ve sous l’impulsion de trois jeunes musiciens issus de la Haute Ecole de Musique de Genève : Amandine Solano (violon), Cyril Poulet (violoncelle) et Olivier Riehl (traverso). Durant ces deux dernières années LE PETIT TRIANON a... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_wp_20150628_006-1436084612
Bravo pour vos initiatives; ce n'est qu'au travers de projets que nous progressons et vivons. même s'ils paraissent de prime abord inaccessible, en le partageant cela devient possible Bravo à vous Jé
Thumb_default
Bravo Olivier, Bravo vous 5 ! Belle et bonne poursuite en attendant l'aboutissement de ce projet ! Jacques et Catherine T
Thumb_default
Salut Olivier ! Et bien je souhaite à toi et tes amis de réussir dans votre entreprise!! Bises N. Pauzin