Baze presents

Le Phoenix

Le phoenix est un projet en cours. C’est une comédie musicale populaire slam. Elle met en démonstration à travers une sorte d’opéra moderne poétique la capacité de pouvoir combiner différents savoirs (religieux, scientifiques, ou même philosophiques et romanciers…) emmagasinés afin d’en créer une entité cohérente qui raconte une histoire imaginaire parfaitement construite.

Large_2ad54834

The project

Le phoenix est un opéra populaire slam racontant l'histoire de Dieu. L'histoire de Dieu sert de métaphore surréaliste afin d'imager le passage de l'Enfance à l'âge Adulte. L'opéra populaire, a comme son nom l'indique, la volonté d'être accessible à toute classe sociale. C'est une comédie musicale moderne ayant pour musique le triphop mélangé à la musique classique. Toute la diction de l'opéra est faites de poésie, et sera slamée par ses acteurs sous fond musical.

L'opéra populaire "le phoenix" est un hymne à l'espoir, car les corrections de Dieu (appelé l'Enfant dans la pièce), s'améliorent de plus en plus, jusqu'à former un paradis terrestre.

L'opéra s'inspire d'histoire, de psychanalyse, de multiples religions, de science fiction (K.Dick), de science...

Dieu est un petit point éternel, explosant et se rétractant de questionnements (big bang - big crunch) jusqu'à former le paradis.

Le scénario complet est disponible sur le site de l'auteur :

http://baz.polydis.free.fr

Dans l'onglet Phoenix en .pdf à télécharger.

Why fund it?

Mon but est de pouvoir financer la composition musicale, l'enregistrement sonore des acteurs pour une diffusion sur le web, et sa représentation théatrale (acteurs, communication, décors lieux...). Il me faudrait 6000 euros (rien que ça) minimum pour cela. Le mieux serait de pouvoir arriver à 8000.

1000 euros + droits d'auteurs (le compositeur)

1000 euros pour les acteurs de l'enregistrement sonore

3000 euros pour les acteurs de la représentation théatrale

500 euros pour les décors, les costumes et le lieux de représentation

500 euros pour la communication de l'évènement et du fichier audio

Je promet de faire une publication des plus transparente lors de la mise en place du projet.

Si je touche 8000 j'investirais plus dans la communication et je paierai un coordinateur/organisateur.

Thumb_imgp3102
Baze

Benny Aguey-Zinsou (baz) est né le 10 décembre 1982 à Berne, en Suisse. Il a grandi à Stalingrad, dans le 19 ème arrondissement de Paris. Il fait des études professionnelles dans le graphisme jusqu'au Bts, pour ensuite se lancer en tant que freelance dans ce métier. Il se rend compte peu de temps après que ce métier ne lui correspond pas. Etant... See more