Aidez moi à participer à la course à pied la plus dure au monde: Le Tor des Géants: un trail de 330km et 24000m de dénivelé positif!!!

Large_tordesgeant-_logo_net

Présentation détaillée du projet

Le Tor des Géants® c’est 336 km, 24 000 m de dénivelé positif, 25 cols de plus de 2 000 m à franchir, 150 heures de course maximum, une seule étape au cœur des « géants » de la Vallée d'Aoste en Italie. 

 

Italy-trail-run2

 

Le Tor des Géants® est l'un des plus long ultra-trail du monde au cœur des Alpes italiennes qui parcourt, en une seule étape, toute la Vallée d'Aoste.

 

Il est aussi le premier ultra-trail à associer longue distance et semi autonomie du coureur.

 

Empruntant les deux Hautes Routes de la Vallée d'Aoste, le Tor des Géants® est un véritable voyage au cœur des plus hauts sommets d'Europe. Les sentiers serpentent aux pieds du Mont-Blanc (4 810 m), du Grand-Paradis (4 061 m), du Mont-Rose (4 634 m) ou encore du Cervin (4 478 m ) : les 4 géants des Alpes. 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte me permettra de financer en partie les frais engagés pour cette aventure:

- Les frais d'inscription (450€),

- Le transport,

- Le logement,

- Le matériel ( plusieurs paires de chaussure, plusieurs T-shirts, shorts, coupes vents....).

 

Pour un budget total de 1500€.

Thumb_coureur_2
nicolasramillon

Je me lance en septembre prochain dans un défis physique hors norme: une course à pied de 336 km avec 24000m de dénivelé positif, soit 3 fois la montée et la descente de l'Everest, au coeur des Alpes Italiennes!!