Prenez part à l'aventure en nous soutenant ! Make Bakery Great Again !

Large_dsc00015-1485184010-1485184026

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous ! Bienvenu la page de présentation du Poch'Trump ! Ce projet est vraiment particulier mais avant de vous en dire plus à ce sujet, j'aimerai qu'on fasse un peu connaissance. 

 

 

 

La team Space Amadeum:

 

 

Img-1484570991

 

 

Ca c'est nous ! La team Space Amadeum ! Nous sommes quatre étudiants en école d'ingénieur en deuxième année à l'ESIEE Paris. De gauche à droite il y a Meera, Damien (c'est moi), Baptiste et Guerric. Chacun a été chargé d'une tache pour mener à bien le projet : Meera s'occupe du visuel du livret de présentation du projet, Baptiste est le rédacteur, Guérric le designer et co réalisateur du prototype et moi je m'occupe de la vidéo et de vous présenter le projet ici ! 

 

 

 

 

Présentation du projet :

 

Maintenant que vous savez qui nous sommes, je vais vous parler de notre projet !  Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre cours de Créativité et Design. Le but était de transformer une simple plaque de matière première en un objet innovant qui sort de l’ordinaire. Après un semestre de concertations, d’essais, de tâtonnements et d’efforts, voici donc un pochoir à gâteaux à l’effigie de Donald Trump ! 

 

Son utilisation est très simple : munissez vous d'un gâteau (je vous donne ma recette de gâteau fondant au chocolat plus bas :) ), d'un pot de sucre glace et de votre Poch'Trump. Placez le Poch'Trump et saupoudrez généreusement. Tadaaam il ne vous reste plus qu'à soulever délicatement le pochoir et le motif apparaît !

 

Si votre gâteau est clair, pas de problème ! ça fonctionne aussi très bien avec du Nesquik !

 

Une fois terminé, pour nettoyer le pochoir, c'est facile : un rinçage à l'eau tiède suffit, et hop ! c'est propre !

 

Il ne vous reste qu'à déguster votre gâteau avec vos amis ! (Bon appétit !)

 

 

 

Received_915879481876453-1484781447

 

 

 

 

 

Démarche de réflexion :

 

L'élaboration du Poch'Trump a pris un certain temps, il a fallu que l'on s'approprie cette matière un peu rebelle qu'est le polypropylène.

Au fil de nos essais, nous avons remarqué que le matériau était beaucoup plus complexe qu’à première vue : il ne garde pas sa forme une fois plié, ce qui fait qu’on ne peut pas se servir du pliage pour lui donner une forme durablement.

Ainsi on a donc décidé de procéder par extraction de matière, ce qui a donné naissance à l’idée d'un pochoir. Nous avons choisi l’effigie de Donald Trump car il a un côté burlesque non négligeable et car c’est un véritable phénomène médiatique mondial. Nous avons également détourné ses propos afin de faire un jeu de mot sur la cuisine.

 

 

 

 

Received_904668152997586-1484570547

 

 

 

 

 

Réalisation du prototype :

 

C’est à la fois une étape clef mais également très longue ! Ce n’est en effet qu’au bout de 6 essais que l’on a eu un prototype présentable et efficace ! Réalisé avec un cutter, il donne un aperçu assez fiable de ce à quoi ressembleront les Poch’Trump produits à la machine, mais n’est pas parfait ! Néanmoins, le test réalisé sur un gâteau (ci dessous) est vraiment très prometteur avec une belle précision ! N’oubliez pas que le vôtre sera encore plus beau !

 

 

Sans_titre_-_2-1484782494

 

 

Si la collecte dépasse la somme initiale, nous pourrons alors augmenter notre budget communication afin de faire connaître le Poch'Trump un peu partotu ! Aussi, tous les kissBankers ayant contribué à hauteur de 25€ et plus seront invités à prendre un pot !

 

Et si la somme est carrément doublée, Les Poch'Trump se doteront de couleurs ! Le drapeau américain sera imprimé en fond, de quoi égayer cet objet déjà hors normes !  il y aura également une grosse surprise pour le plus gros contributeur... Mais je n'en dit pas plus ! Toute l'équipe compte sur vous ! 

 

Si vous avez aimé notre projet, partagez le avec vos amis et vos proches ! 

 

 

Bonus : Recette du gâteau au chocolat fondant (6 parts)

 

Ingrédients :

 

- 250g de chocolat noir à dessert Nestlé

- 4 oeufs

- 250g de beurre

- 80g de farine

- 150g de sucre

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four au therm 6 ( 200°C)

 

Cassez les carrés de chocolat dans une casserole, prenez le beurre et découpez le en morceaux pas trop gros puis ajoutez le dans la casserole.

 

Faites fondre le chocolat et le beurre à feu trèèèès doux tout en remuant avec une palette pour que le chocolat ne cuise pas au fond (normalement le beurre fondu évite que cela ne se produise mais on est jamais trop prudent !).

 

Une fois le beurre et le chocolat fondus, éteignez le gaz et laissez reposer.

 

Dans un grand saladier, versez dans cet ordre le sucre, la farine puis ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Demandez alors à votre conjoint/frère/soeur/elfe de maison de verser peu a peu le chocolat fondu dans le saladier pendant que vous continuez à remuer.

 

Une fois que tout le chocolat a été versé et que la pâte est bien lisse est homogène, munissez vous d'un moule que vous enduirez de beurre avant de le fariner. Versez toute la pâte et laissez cuire 25-30 minutes. Ajustez le temps de cuisson pour avoir un coeur plus ou moins fondant selon vos envie ! 

 

Bon appétit ! 

 

À quoi servira la collecte ?

Grâce à votre soutien actif, nous pourrons lancer la production des Poch'Trump et les distribuer à tous ! Nous avons évalué les coûts totaux de production à 1700€ et voici les détails :

 

Financement_kkbb-1484758538

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un cours. Nous comptons sur votre soutien et votre générosité pour aider notre projet à atteindre les sommets ! 

Les fonds seront reversés sur mon compte (Damien DOUARRE) et intégralement employés à financer le projet (payer le prestataire qui fabrique les pochoirs à la machine, les transports, l'impression des livrets, les contreparties...) et sa commercialisation. 

 

Calendrier du projet et envoi des contreparties : 

 

Le projet est présenté demain 18/01/2017 au jury, il est donc techniquement terminé !

La collecte de fond a pour but de finaliser la production en usine. Celle-ci sera lancée fin février/début mars, vous recevrez donc les pochoirs aux alentours de mi mars. 

Par ailleurs une seconde vidéo présentant le produit final sorti d'usine sera mise en ligne au plus vite après la réception des pochoirs ! 

 

Les contreparties seront envoyées groupées : vous recevrez le livret avec le pochoir et la carte de remerciements en même temps si votre contrepartie contient un (ou plusieurs) pochoir(s). 

 

MERCI !

 

L'équipe Space Amadeum

Thumb_logo_space_amadeum2-1484822011
SpaceAmadeum

Bonjour ! Nous c'est Space Amadeum ! Nous sommes quatres jeunes élèves en école d'ingénieur à l'ESIEE Paris ! Il y a Meera, Baptiste, Guerric et moi, Damien !

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Est-ce que ça se nettoie facilement ?

Oui ! Un simple passage à l'eau tiède suffit ! Mieux vaut éviter de le passer au lave vaisselle ou de le rincer à l'eau brûlante, sinon la forme se détériore.

Derniers commentaires

Thumb_default
bonne idée et projet sympathique. Félicitations à toute l'équipe. cordialement.