On sort notre tout premier album, et on a besoin de toi pour nous aider à le financer !

Large_capture_d_u2019_cran_2017-06-28___22.26.17-1498683541-1498683842

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Le premier opus de Please Smell Us

 

 

Ca y est, on en est tout proche. Après un peu plus de 2 ans de vie commune, on s’apprête à mettre au monde notre premier album. A priori il devrait être circulaire, peser dans les 95g et faire 6 titres. Et il montre déjà les signes d'une grande nervosité...

 

Le plus gros est déjà fait. Tout est dans la boîte et le mixage est bien avancé. Il ne reste plus qu'à faire les dernières retouches, le mastering et lancer le pressage. Depuis le début, on se débrouille comme on peut, avec ce qu'on a, et on est plutôt satisfait du résultat. Mais pour que l'album sorte pour de vrai, au propre, gravé sur un disque et avec nos tronches dessus, on a besoin d'un peu argent...

 

D'après nos calculs savants, il nous faudrait environ 1500 euros pour réaliser ces dernières étapes et sortir l'album. Cet argent, on ne l'a pas. Et du coup, on a pensé à vous pour nous aider ! On est certain que de petit don en petit don (ou de moyen don en méga don) on peut atteindre cet objectif. Le principe est simple : chacun donne ce qu'il veut ou peut, 5, 10, 20, 500 euros, et en guise de remerciements on vous prévoit toute sorte de cadeaux, genre l'album en vrai, des invitations pour la release party, un concert chez vous... (tous les détails sur la droite) Et il y en a pour tout le monde ! En plus de ça, vous avez notre reconnaissance infinie et éternelle. Naturellement. Et beaucoup de bisous. Évidemment. Et pour corser un peu l'histoire, vous avez jusqu'au 31 juillet pour remplir la tirelire... Le chrono est lancé, les paris sont faits et c'est maintenant à vous de jouer !

 

Alors on compte sur vous pour ce coup de main, pour en parler autour de vous. Merci d'avance !

 

 

Gaspard, Pierre et Martin

 

 

 

Img_8161-1498093542

 

 

 

Le groupe :

 

Please Smell Us, c'est un trio rock lillois brut de décoffrage et sans complexe, avec beaucoup de spontanéité et des sonorités parfois surprenantes. Dans ce groupe, il y a Gaspard à la guitare, Martin à la basse et Pierre à la batterie. Et tout les trois qui chantent. Chacun son tour ou bien ensemble.

Ce groupe, il a maintenant deux grosses années, et après pas mal de chouettes concerts autour de Lille, on aimerait bien pouvoir aussi aller jouer notre musique un peu plus loin, bouger en France et dans les pays voisins.

Cette année, tout s'est un peu accéléré. On a écrit pas mal de chansons, on a aussi eu l'occasion de faire des concerts assez dingues à Bruxelles, Zagreb, Budapest, et on s'est dit qu'on devait continuer à bosser pour faire grandir ce groupe. Et d'abord sortir un album...

 

 

Gaspard2-1498136456

 

 

L'album :

 

Cet album, ça fait un bout de temps qu'on est dessus. L'écriture a commencé il y a plus d'un an. On a d'abord fait un peu le tri dans nos morceaux, on a fait des modifs, puis on en a écrits des nouveaux, et on a pris le temps de bien tout fignoler et rajuster pour ne garder que six titres. Mais des mastocs. Des qu'on en est bien contents.

Les premières prises ont commencé au mois de février, au studio DoMajeur Productions, chez notre copain Emerick à côté de Chartres. Avec aux machines, notre amour d'ingé-son Elliott Bastide, qui fait vraiment un super taf. On s'est fait plaisir. On a beaucoup bossé, beaucoup enregistré. Des kilomètres de guitare, des tonnes de voix, beaucoup d'instruments atypiques aussi. Et surtout du guitare-basse-batterie, à l'ancienne. On a bouclé les dernières prises en avril, avec encore plein d'idées... mais des impératifs temps et l'envie de vite avancer. Depuis, c'est le mixage, on écoute, on ré-écoute, on devient fou, on ré-ré-écoute. Mais on commence à croire en notre musique et on a hâte de pouvoir la partager avec vous.

On a pas encore de nom pour cet album, ça fait partie des derniers chantiers. On sait déjà que ce ne sera pas «n°1» ou «Tribute to Pierre Bachelet». Pas non plus de pochette. Ça viendra à la toute fin, on l'espère.

Ce sera le premier, et sûrement pas le dernier. On compte bien continuer à avancer. Faire beaucoup de concerts dans beaucoup d'endroits, écrire d'autres morceaux pour les enregistrer à leur tour... Etc. etc. Mais pas si vite, d'abord on finit le premier !

 

Img_8169-1498096175

À quoi servira la collecte ?

Sur les 1500 euros collectés, il y aura (à une vache près) :

- 850 euros pour le pressage de disques

- 350 euros pour le mastering

- 200 euros pour la réalisation des contreparties (frais de port, affiches, t-shirts, etc.)

- 100 euros de frais KissKissBankBank

 

Les fonds collectés sur cette plateforme seront reversés sur le compte de Martin, notre bassiste.

Thumb_psu-1498099624
Please Smell Us

Please Smell Us : power trio rock alternative indé trash punk garage pop liturgique house free jazz léthargique soul techno roots lillois

Derniers commentaires

Thumb_default
Keep on rockin in a free World
Thumb_default
Keep on rockin in a free World
Thumb_default
Au grand plaisir de vous écouter! Je vous souhaite une très belle réussite dans ce projet!