Le Quatu'or Laloi enregistre: "Valses swing et divertissement tzigane" avec l'accordéoniste Sébastien Farge et le batteur Jérôme Souille!

Large_laloi

Présentation détaillée du projet

Le Quatu'or Laloi:

 

 

Img_7825

 

 

Le Quatu’or Laloi est un quatuor de saxophones réunissant quatre jeunes instrumentistes virtuoses partageant, depuis 2008, leur passion de la musique. Affectionnant le mélange des genres - tango, jazz, musiques d'Europe centrale ou des Balkans, musique classique, création contemporaine...-, ces musiciens atypiques explorent sans cesse de nouveaux horizons. Ainsi, de Ligeti à Escaich, de Glazounov à Nyman en passant par Piazzolla, rien n’effraie ces « fondus du bocal » pour divertir le public et lui faire redécouvrir des pièces pour quatuor de saxophones sous un jour nouveau.  

 

En 2012, ils rencontrent l'accordéoniste Sébastien Farge, qui leur composera de nombreuses pièces pour une formation inusitée, quatuor de saxophones, accordéon et batterie.   Finalisée en 2012 par un concert unique, nous désirons maintenant prolonger cette rencontre et enregistrer ces pièces, qui constituent un véritable renouveau dans le répertoire étroit du quatuor de saxophones.  

 

Le site du Quatuor!

 

Ecoutez-nous!

 

 

 

 

Sébastien Farge:

 

 

Timthumb.php

 

http://www.sebastienfarge.com/flash/interface.html

 

 

 

Jérôme Souille:

 

Ce Limougeaud pure souche débute l'accordéon avec Bruno Adam à l'école de musique de Panazol et poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Limoges où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales et un Prix de la ville. Parallèlement Jérôme étudie la formation musicale, la batterie, les percussions classiques et l'écriture. Concernant l'accordéon il se perfectionne ensuite auprès de Max Bonnay (professeur au CNSMD de Paris) au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui son parcours et son éclectisme le font évoluer dans différents styles de musique : classique, jazz, musiques actuelles, musiques du monde, chanson française... Jérôme enseigne l'accordéon et la batterie dans plusieurs écoles de musique en Haute-Vienne.

 

Après sa rencontre avec l'accordéoniste Sébastien Farge se concrétisant par un concert le 1er aout 2012 à Saint-Junien lors du festival Saxophonie, le Quatu'or Laloi développe un répertoire autour des musiques traditionnelles balkaniques et des valses swing.

 

L'amitié qui lie ces quatre saxophonistes avec le célèbre accordéoniste Sébastien Farge, puis avec le batteur et accordéoniste Jérôme Souille, les pousse à concevoir un projet d'enregistrement de ce beau programme afin de laisser une trace de cette complicité musicale qui lie les six musiciens.

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Forfait Studio: 2 000 euros  7 journées de studio. - 5 jours : Enregistrement Multipistes. - 2 jours : Mixage en 2 pistes stéréo.

 

Mise en page et Conception de la Jaquette : 350 euros

 

Duplication de Cds : 650 euros

Thumb_img_7725
Le Quatu'or Laloi

La maturité de ces jeunes musiciens est prometteuse. Formés dans les meilleurs conservatoires de musique, ces quatre saxophonistes ont décidé de mettre en commun la passion de leur instrument, au service de la musique. Proposant des sonorités méconnues, le quatuor de saxophones peut évoquer tantôt l’orgue, tantôt le quatuor à cordes. Sur scène, les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super Master classe hier a Habas. Merci Domitille (une eleve)
Thumb_default
Super, bonne chance ; à proximité de Lyon, vous pouvez proposer vos services ( sous toute réserve) au restaurant Les Platanes à CHAPONNAY. Ils organisent régulièrement des soirées jazz; mais cela fait loin de Paris et pourtant de belles figures passent par là.
Thumb_default
Dernière ligne droite avant l'arrivée ! Bravo !