Participez à l'enregistrement du premier CD du Quatuor Ariane !

Large___dte_ligne_coul_1cd-1458849165-1458849191

Présentation détaillée du projet

 En-concert-le-quatuor-ariane-veut-casser-lelitisme_1-1458850897

 

Le Quatuor Ariane réunit 3 chanteuses lyriques aux tessitures différentes et 1 pianiste.

Son "fil d'Ariane"?

Des concerts thématiques, commentés et mis en espace, motivés par le bonheur de guider le public et de partager l'universalité des émotions. 

Riche de plus de deux années d'expérience, le Quatuor Ariane souhaite désormais développer ses actions et se faire mieux connaître.

Quoi de mieux pour cela que de réaliser un enregistrement d'une cinquantaine de minutes, qui proposera un éventail aussi large que possible de ses propositions musicales?

Y figureront solos, duos et trios vocaux accompagnés au piano, avec un répertoire choisi dans les périodes baroques et romantiques. Y alterneront extraits d'opéras, d'opérettes, mélodies et lieder.

 

C'est pourquoi le Quatuor Ariane fait appel à vous aujourd'hui !

 

 

 

LE QUATUOR ARIANE

 

 

Agathe Trebucq - Soprano lyrique

 

                                           Agathe-1458919876

 

Après des études de droit, Agathe Trébucq se consacre pleinement à la musique.

Elle obtient son DEM après avoir étudié le chant auprès de Delphine Collot et Robert Expert au CRD de Bobigny, puis au CRR de Paris avec Elsa Maurus et David Berdery.

Elle participe à de nombreux stages, notamment à la Chaise-Dieu et au Festival des Arcs, avec Robert Expert et Delphine Collot, ainsi qu’à des master-class avec Regina Werner. En 2013, elle intègre la classe « Lied et mélodie » de Françoise Tillard.

Elle a récemment incarné Sœur Radegonde dans l’opérette Intrigue à Talmont (Offenbach), Silvia dans L’Isola Disabitata (Haydn), L’Ange dans la Pastorale pour la naissance de l’enfant Jesus (Charpentier).

Elle participe à des productions d’opéra où elle chante les chœurs (Aïda, La Flûte enchantée, Carmen).

Dans son répertoire figurent également de nombreux oratorios, elle est soprano solo dans le Credo et le Magnificat de Vivaldi, et dans le psaume Hör mein Bitten de Mendelssohn.

Elle est membre du chœur Les Métaboles dirigé par Léo Warinsky, qui chante notamment au Festival de Royaumont avec L’Orchestre Symphonique Départemental de l’Aisne Les Siècles dirigés par François-Xavier Roth.

 

 

Eléonore Sandron - pianiste

 

                                                              Eleo-1458919959

 

Pianiste et chanteuse, elle se spécialise dans l'accompagnement des chanteurs et instrumentistes au Conservatoire de Région de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Paris où elle obtient deux diplômes de Formation Supérieure. Par ailleurs, elle détient une licence de musicologie, des prix de formation musicale et d'écriture ainsi qu’un DEM régional de chant.

Titulaire des diplômes d'Etat d'Accompagnement et de Direction d'ensembles vocaux, elle a enseigné l'accompagnement au piano au Conservatoire de Troyes et est actuellement accompagnatrice et professeur de déchiffrage au Conservatoire à Rayonnement Départemental Val-Maubuée.

Elle s'est produite ces derniers temps dans:

La serva padrona (Pergolesi) et Le téléphone (Menotti) au théâtre de la Boutonnière avec Olivier Déjean, Samar Salamé et Emilie Pinédo, mise en scène Diana Illiescu.

Femmes de tête, concert lecture avec la comédienne Emilie Chevrillon et la soprano Marion Sicre

Il nous faut de l'amour, spectacle de rue avec les sopranos Morgane Billet et Sarah Lazerges, mise en scène Isabelle Billet.

Les mouches d'automne, d'Irène Némirovsky avec Isabelle Billet, comédienne, coproduction de la scène nationale de Saint-Nazaire et du Théâtre de la Lune Vague repris par le Lieu Unique de Nantes.

Elle a participé l'an passé à plusieurs concerts et conférence autour de l’œuvre de Poulenc, en tant que pianiste et chanteuse.

Elle est également pianiste et conteuse du  spectacle pour enfants Les Sorcifées avec Dorothée Thivet et Elsa Tirel, dans une mise en scène de Valérie Sibilia (création juin 2014, théâtre des Blondes Ogresses, Théâtre du Gouvernail-Paris, L'Aktéon Théâtre-Paris du 11 novembre 2015 au 13 janvier 2016)

Elle accompagne également de nombreux concerts de choeurs, de chant, encadre des stages (Académie vocale en Vendée Romane, choralies de Vaison la Romaine, formations AFDAS compagnie Les Hystériades, masterclasses,...), se produit en soliste, en ensembles instrumentaux (festivals MEETING, les Musicales de Normandies, La chapelle de Cersigny...),en tant que chanteuse soliste ou au sein d'ensembles.

Elle apprécie particulièrement cette diversité, nécessaire à son épanouissement.

 

 

Flore Fruchart - Mezzo-soprano

 

                                                               Flore-1458920015

 

Flore Fruchart fait ses débuts sur scène en tant que mezzo-soprano à l’âge de 15 ans.

Poursuivant plusieurs formations de front, elle obtient, après un Diplôme d’Etat en Danse Classique ainsi qu’un master de biologie, son DEM en chant lyrique au Conservatoire de Pantin.

Elle participe régulièrement à de nombreuses master classes (Robert Expert, Pierre Kuzor, Yves Coudray, Carmelo Agnello, Antoine Palloc, Thomas Palmer).

Rapidement, elle chante dans de nombreuses productions : Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Don Giovanni (Mozart), Carmen (Bizet) et interprète Proserpine dans Alceste (Lully) Aloès dans l’Etoile (Chabrier). Actuellement elle est Chérubin dans Les Noces de Figaro (Mozart) -Direction Philippe Hui, mise en scène Yves Coudray-.

Curieuse d’explorer son paysage vocal, elle chante aussi de l’opérette (rôle de Georges de Planteville dans Bagatelle d’Offenbach), et de la musique contemporaine (John Cage).

Elle est actuellement chanteuse et comédienne dans des spectacles d’éveil lyrique pour enfants avec la compagnie Minute Papillon !

Elle donne régulièrement des récitals notamment autour des rôles féminins/masculins dans le répertoire de mezzo.

Et, elle enseigne aussi la danse classique à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris.

 

 

Morgane Billet - Soprano lyrico-spinto

        

                                                           Gane-1458920052 

 

Pendant sa jeunesse elle étudie le saxophone au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Saint-Nazaire et le théâtre à L’Ecole du Théâtre Athénor.

N’ayant jamais cessé de faire de la musique, elle décide en 2004, alors diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, de changer de voie : Elle étudie le chant lyrique, passe une licence de musicologie à la Sorbonne, se forme en direction de chœur et obtient un prix de chant (DEM) au conservatoire de Pantin.

Elle participe régulièrement à des master-classes (Carmelo Agnello, Alain Garichot, Yves Coudray, Antoine Palloc, Thomas Palmer, Isabelle Germain,…).

Assez vite, on lui propose des rôles dans L’Etoile (Chabrier), Véronique (Messager), Candide (Bernstein). En 2013-14, elle chante la mère dans les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Mercedès dans Carmen (Bizet) et la Comtesse Almaviva dans les Noces de Figaro (Mozart).

Outre le répertoire opératique abordé sur scène, elle se produit régulièrement en récital avec piano (dès 2008). Attentive à trouver un répertoire qui lui permettra d’explorer et enrichir la palette de sa voix, elle s’oriente plus particulièrement vers la musique du 19ème siècle et début 20ème (Strauss, Saint-Saëns, Massenet, Berg, …)

Après une formation en direction de chœur auprès de D.Rouger puis de C.Mauvais, elle dirige aujourd’hui deux ensembles vocaux : le chœur du Lycée Rocroy Saint Léon et le chœur A Portée de Notes.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer:

- en amont, 3 séances de 2 heures travail aux côtés de musiciens de renom ( Robert Expert, Paul Montag) (200 euros)

- enregistrement par un ingénieur du son professionnel: 3 x 5 heures du 18 au 20 avril 2016. (400 euros)

- montage du CD - fin avril par l'ingénieur du son (200 euros)

- gravure et pochettes de 200 CD - début mai (400 euros)

 

 

 

Si la collecte dépasse nos attentes, nous pourrons alors graver davantage de CD, financer les locations de studio pour les répétitions de nos prochains récitals ou programmer un récital dans un lieu prestigieux.

Thumb_4_coll_es_a4-1458814225
Quatuor Ariane

"Une salle de concert ...une église...un musée...un marché...et pourquoi pas une criée aux poissons! Un répertoire multiple (opéra, opérette, mélodie, musique sacrée, pièces plus "swing"...), rassemblé autour de thématiques, commenté et mis en espace... Des rencontres avec le public, des actions pédagogiques en milieu scolaire et en médiathèques, des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
La fusée Ariane est maintenant prête sur sa base de lancement Nous faisons le voeu d'une longue et belle trajectoire !!! Marie, Paul et Jean
Thumb_default
un petit coup de pouce pour vous permettre d'aller plus loin dans vos projets !!! bravo bisous
Thumb_default
Ca va faire un carton ! Bon courage les filles !