Les Curiosités ont besoin de votre soutien pour réaliser leur premier enregistrement en quintette ainsi qu'un clip vidéo de promotion !

Large_quintette__8_

Présentation détaillée du projet

Img_0770L'ensemble Les Curiosités Esthétiques joue de la musique classique et romantique sur instruments d'époque. Il peut se présenter sous différentes formations allant du duo à l'orchestre symphonique. (plus d'informations sur lescuriositesesthetiques.com)

Quelques mois après son premier concert, qui a rassemblé un grand nombre d'amis autour de deux oeuvres symphoniques, cinq d'entre nous se sont retrouvées autour d'un verre pour parler de l'avenir de l'ensemble. Nous étions deux violonistes, deux violoncellistes et une altiste, et l'envie de faire revivre à notre manière le chef d'oeuvre de Schubert nous a menées à un long travail de trois ans, ponctué de trois concerts. La force inépuisable de ce monument de la musique de chambre du 19ème siècle nous conduit aujourd'hui à l'enregistrer, non seulement pour concrétiser le travail de ces dernières années, mais aussi pour la promotion de l'ensemble.

Ainsi, en plus de l'enregistrement qui sera réalisé et diffusé en libre téléchargement par NoMadMusic, nous souhaiterions faire un clip vidéo et presser une centaine de disques de promotions, accompagnés d'une jaquette et d'un livret attrayants.

Pour cela nous avons besoin de votre aide !

 

Photo

Les musiciennes :

Cyrielle Eberhardt et Josépha Jégard, violons 

Josèphe Cottet, alto

Cécile Vérolles et Gulrim Choi, violoncelles

                            

À quoi servira la collecte ?

Détail des frais liés au projet :

 

Réalisation d'un clip vidéo : 2600 euros

Pressage des disques de promotion + jaquette et livret : 500 euros

Location du lieu d'enregistrement et tournage : 400 euros

Rémunération des musiciennes : 4000 euros

Défraiements : 500 euros

 

Total : 8000 euros

Thumb_photo
Les Curiosités

Les Curiosités Esthétiques Lorsqu'on se préoccupe de la valorisation d'un patrimoine ancien, qu'il soit littéraire, philosophique ou musical, on est immédiatement confronté à ce qu'on pourrait nommer « l'obligation de choix » : le passé, c'est la mémoire indistincte des expériences humaines. Ces expériences, si elles ont eu à leur époque, en leur... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
participation de Gabriel et moi, bon courage les filles!