Le Renne du soleil est un spectacle familial. Il réunit 3 contes de Russie et Roumanie associés à des musiques de ces mêmes cultures. Vassilissa et la Baba-Yaga dépeint 1 héroïne courageuse et confiante ; le vieillard farceur Yoga-le-coq défie la mort ; Radu et les 7 princesses croise le thème de l’amour et la passion de la musique et de la danse.

Large_kisskissbankbank

The project

Yoga le Coq

Yoga le Coq

Yoga le Coq

 

Le Renne du soleil est un spectacle familial à découvrir à partir de 5 ans. Il réunit trois contes de Russie et Roumanie, associés à des musiques pour clarinette, violon et piano puisant dans les répertoires de ces mêmes cultures (Bartók, Prokofiev, Stravinski, Moussorgski, Rimsky-Korsakov et Khatchaturian).
    L’influence de la culture populaire est essentielle aussi bien dans les musiques de ces compositeurs que dans les contes eux-mêmes, de tradition orale. Par là-même, ces récits sont porteurs de valeurs intemporelles : Vassilissa et la Baba-Yaga dépeint une héroïne courageuse et confiante en sa bonne étoile dans les moments les plus hostiles ; le goût de la vie du vieillard farceur Yoga-le-coq l’amène à défier la mort ; enfin, Radu et les sept princesses croise le thème de l’amour avec la passion de la musique et de la danse.
    Les enfants prendront plaisir à rencontrer la poupée magique de Vassilissa, à rire des pitreries de Yoga, à s’émerveiller face au palais ensorcelé des sept princesses, à trembler devant la Baba-Yaga… Quant aux adultes, ils pourront découvrir ou redécouvrir un répertoire musical à la fois exigeant et accessible, retrouver des contes canoniques mais aussi d’autres très peu connus. Ces univers de la forêt, du grand Nord et de la magie des sages ont donc vocation à séduire petits et grands.

Qui suis-je ?

Radu

Radu

 

La compagnie Traintamarre de 7h10 a pour vocation de réunir les arts à travers des spectacles vivants entremêlant musiques classique et traditionnelle, théâtre, poésie, conte… Elle rassemble donc des interprètes complémentaires et polyvalents, se distinguant dans plusieurs domaines artistiques ou dans des répertoires musicaux très diversifiés.
    Après avoir présenté en 2008 des concerts poétiques mariant un recueil de Pierre Louys avec les Epigraphes antiques de Claude Debussy, puis un concert alliant des musiques françaises du 20ème siècle et des projections d’œuvres picturales originales en mars 2010, la compagnie s’est orientée vers un travail plus fortement théâtral lors d’une première expérience autour de l’Histoire du soldat de Stravinski et Ramuz.
    Souhaitant poursuivre son immersion dans l’univers de l’Europe de l’Est et s’affirmer dans des créations pluridisciplinaires, elle a ensuite entrepris un voyage dans ces cultures à travers contes et musiques : Le Renne du soleil, créé au Théâtre de la Bourse du Travail lors du festival off d’Avignon 2011 puis représenté au Théâtre de la Ville de Valence et au Théo Théâtre à Paris.
    Affirmant un véritable engagement pédagogique, la compagnie exploite ses créations en milieu scolaire et propose des présentations d’instruments auprès du jeune public ; c’est pourquoi elle élabore des spectacles pouvant s’adapter à différentes structures (théâtres, salles de concert, mais aussi écoles, bibliothèques, conservatoires...).

Why fund it?

 

BabaYaga

                                                                                                                                                                   

Le financement nous servira à développer le projet afin de lui apporter toute l'ampleur nécessaire à son envol. Il nous permettra de financer le festival d'Avignon de ce juillet 2012 (communication, tracts, affiches, location de la salle...: 1000€) mais également et sourtout de permettre à la compagnie de réaliser des documents professionnels ainsi que de publier et diffuser l'enregistrement audio et l'édition d'une livre-conte-CD. En outre, il nous permettra de financer les frais relatifs aux droits d'auteur qui sont indispensables pour la publication en régle de ce projet d'édition sonore (700€)

Thumb_logo-1453556239
traintamarrede7h10

La compagnie traintamarre de 7h10 a pour vocation de réunir les arts à travers des spectacles vivants entremêlant musiques classiques et traditionnelles, théâtre, poésie, conte… Elle rassemble des interprètes polyvalents, se distinguant dans plusieurs domaines artistiques ou des répertoires musicaux diversifiés. Après avoir présenté en 2008 des... See more

Newest comments

Thumb_default
Ouuéééééé !!!! Continuez !!! Suerte !
Thumb_default
Désolée mon cousin je ne peux pas faire plus mais j'espère que votre rêve se réalisera, je vais partager sur mon mur. bisous et bonne chance
Thumb_default
Dommage que je serai si loin, je ne pourrai pas assister encore à ce spectacle qui était génial à Paris le mois dernier !