Aidez nous à coréaliser un spectacle en deux langues, qui sera joué en France en Lituanie !!

Large_retour_b

The project

Mars 2012, 12 ans après son départ de Lituanie, Jean-Cyril Vadi renoue avec ce pays, les gens qu'il a connu, et prend contact avec des acteurs et des actrices. Des rencontres décisives avec la réalisatrice Inesa Kurkliétyté, l'acteur Ramunas Abukevicius, le metteur en scène et directeur du Théâtre de Drame Russe de Lituanie Jonas Vaitkus et l'actrice et Responsable de la Chair de Théâtre de la Faculté de Kaunas Goda Piktyté l'encouragent à lancer une collaboration artististique.

 

 

Jcbykevin

 

Septembre 2012. Académie de Cinéma de Vilnius, Théâtre de Chambre de Kaunas, Festival Sirenos. Ambassade de France. Le projet est lancé. 

 

Avril 2013. Quelques jours à Kaunas pour finaliser le projet. Rencontre avec les acteurs, le théâtre.

 

Le Retour de Baptiste, d'après Au beau milieu de la forêt, sera créé à Kaunas en juin 2013, puis à Grenoble en octobre 2013 avant une tournée en Lituanie en mars 2014.

 

Ce projet est coproduit par l'Institut Français, la Ville de Grenoble et la Région Rhône-Alpes. La tournée en Lituanie est soutenue par l'Ambassade de France en Lituanie (nous remercions Audelin Chappuis et Marion Hughes de leur soutien)

 

Avec Juraté Onaityté, Albinas Budnikas, Patrick Zimmermann, Danièle Klein, Alice Le Strat ...

 

Intro

 

 

Why fund it?

La collecte servira à payer l'achat des matériaux pour la scénographie et les costumes.

Thumb_magazinen0-073
Les Amis de Franck Nogent

Au début des années 90, témoin direct de la chute d’un mur célèbre, sur lequel une main anonyme avait écrit « qui s’arrête, le vent le brise », Jean-Cyril part vivre la vie d’un autre – en l’occurrence, celle de Gombrowicz, dont il admire la profonde ironie. Ça sera toujours ça de fait, pense-t-il. Il entre en Pologne par la porte étroite et... See more

Newest comments

Thumb_default
Bon courage à toi . J'espère que vous allez réussir. Mes amicales pensées vous accompagnent
Thumb_default
Bises et bonne chance !