Le retour de l'ébéniste, c'est permettre à un jeune motivé et passionné par son travail de s'accomplir en créant sa propre ébénisterie

Large_le_retour

Présentation détaillée du projet

Dscf1226 C'est l'histoire d'un jeune vendéen qui depuis tout petit est passionné par le bois, et en particulier les meubles.

A 14 ans, il a décidé d'en faire son métier.

C'est donc naturellement par la voie de l'apprentissage qu'il s'est dirigé :

 

3 ans en CAP ébéniste

2 ans en BTM ébéniste (Brevet Technique de Métiers) le plus haut niveau de maîtrise.

 

Dscf1243

 

Après 5 années d'apprentissage, ce jeune homme s'est donc forgé une bonne expérience déjà.

Puis vint le temps de trouver un emploi, de CDD en CDD, mais rien qui ne puisse aboutir à une embauche en CDI, la faute à la crise ? ... 

 

 

Il est passé par pas moins de 7 entreprises, sans jamais avoir de résultat concluant.

Très courageux et téméraire, il a donc décidé de quitter son département natal pour tenter sa chance en région parisienne en espérant que l'herbe y soit plus verte mais ce ne fut pas le cas.

 

Et alors que toutes les portes se fermaient, le jeune homme décidait qu'il deviendrait son propre patron, e créateur de ses meubles.

Faire redécouvrir aux gens, le plaisir d'avoir des meubles de style chez soi et à un prix de revient inférieur à la concurrence grâce à des innovations permettant de réduire le coût de fabrication d'un meuble (panneaux solaires sur le toit pour des économies d'énergie, quand on sait que la principale dépense après les matériaux est l'électricité...).

 

Il a les contacts, la clientèle prête à le suivre

Néanmoins un obstacle l'en empêchait : l'argent.

 

Ce jeune homme c'est moi, et mon rêve est entre vos mains !

 

Dscf1846

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ayant déjà le local grâce à un ami qui me le loue, les sommes récoltées serviront à :

 

- l'achat de machines d'occasions (scie circulaire, raboteuse, ponceuse à bande, ponceuse calibreuse, scie à ruban)

 

- l'achat d'outils (perceuses, visseuses, scie sabre, rabots à main, ciseaux à bois, scies japonaises...)

 

- la création d'un site internet par un web-designer pour me faire connaître

 

 

La somme récoltée n'est pas très importante pour une création d'entreprise car j'ai juste besoin de celle-ci pour me lancer, il ne me manque juste qu'un coup de pouce, après je saurais me débrouiller car ayant beaucoup de contacts qui connaissent la qualité de mon travail, ils sont d'ores et déjà près à me suivre pour les commandes.

 

Si le montant de la collecte dépasse l'objectif, les contreparties seront modifiées, par exemple je vous donnerais 2 crayons et deux sets de couverts au lieu d'un chacun pour un don de 20€.

Thumb_arbre
JossWorld

Je suis un jeune ébéniste ambitieux qui rêve de créer son ébénisterie. En effet, sans cela je devrais être obligé de changer de voie, car les employeurs d'aujourd'hui qui possèdent une ébénisterie n'embauchent que très peu les jeunes "par manque d'expérience", mais si l'on ne veut pas nous donner une chance, comment en avoir ... Cela me ferait très... Voir la suite