Aidez-nous à financer Le rêve de Paloma, un conte poétique, initiatique, écologique et philosophique destiné aux enfants à partir de 5 ans.

Large_lrdpalomacouvrectorvbhd-1514915219

Présentation détaillée du projet

 

"Le rêve de Paloma" est un livre jeunesse né de la rencontre, en septembre 2017, entre l'aquarelliste brésilienne Pamela Raphael de Araújo et l'auteur Guillaume Kosmowski.

En général, on illustre un conte déjà écrit. Ici la démarche a été inversée, puisque les aquarelles oniriques de Pamela ont inspiré le conte à Guillaume. Cette démarche confère au livre une véritable originalité.

 

 

 

L'histoire

 

Un jour que Paloma est à sa fenêtre observant l'eau du lac se mêler au ciel, elle se met à rêver. Dans ce rêve elle va rencontrer d'abord une baleine puis, Bashir l'éléphant, qui va l'aider à découvrir en elle-même les biens les plus précieux : la confiance, la liberté et la joie intérieure.

 

---Lire un extrait.---

 

 

 

 

Le livre

 

Une première édition de 400 exemplaires a été publiée en décembre 2017, en 46 pages au format A5 à l’italienne.

 

 

Cette première édition a rencontré beaucoup de succès régionalement, tant auprès du public que des médias locaux.

 

 

Midi Libre du 26 décembre 2017

 

 

France 3 19/20 du 9 janvier 2018 - Réalisation : Jean-Philippe Faure

 

 

Les auteurs

 

Pamela Raphael de Araújo

Née en 1988 au Brésil, architecte de formation, Pamela a découvert l’aquarelle en 2008 au cours de sa formation de designer à Brasília. Installée en France à Montpellier depuis un an, elle développe des projets personnels et des collaborations avec des écrivains, artistes et musiciens, en cherchant à partager sa sensibilité avec le monde. Le rêve de Paloma est son premier livre jeunesse.

 

Guillaume Kosmowski

Né à Paris en 1968, il vit en Cévennes depuis 2002. Auteur de plusieurs scénarios et nouvelles, journaliste free-lance, il a été directeur de publication et rédacteur en chef pendant quatre ans d'un magazine centré sur l'écologie et les alternatives. Il a publié en 2015 son premier roman Les écluses du temps, et en 2016 Amelle, un conte philosophique. Le rêve de Paloma est pour lui une nouvelle aventure dont les premiers retours sont encourageants.

 

 

 

Et maintenant...

 

Notre objectif est maintenant de diffuser "Le rêve de Paloma" au niveau national et dans les pays francophones. Pour cela, un diffuseur-distributeur se chargera de présenter le livre auprès des libraires et d'en assurer la distribution. La seule condition nécessaire à la mise en place en librairies est un retirage de 1000 exemplaires du livre. Et c’est là que vous pouvez nous aider !

 

 

 

CALENDRIER

 

Dès la fin de la collecte

Envoi de la contrepartie 1 : la version numérique et intégrale du Rêve de Paloma à tous les contributeurs. Impression des contreparties 2 et 3.

 

Courant mars

Envoi des contreparties 2 et 3 aux contributeurs dès réception de leur adresse postale.

 

Début avril

Impression des livres et des reprographies Fine Art dès réception des choix d'illustration faits par les contributeurs pour les contreparties 6 à 8.

 

Mi-avril

Réception des livres, et envoi des contreparties 4 à 10 aux contributeurs.

 

Fin avril

Envoi des livres au distributeur-diffuseur.

 

Fin mai

Mise en place des livres en libraire en France et dans les pays francophones.

On y est ! :D Un immense merci à vous ! L'aventure commence...

 

À quoi servira la collecte ?

Objectif

 

La collecte contribuera à financer l'impression des 1000 exemplaires nécessaire à la mise en place en libraires, en France et dans les pays francophones (Suisse, Belgique, Luxembourg, Canada).

 

 

 

Répartition

 

30% du montant servira à financer les contre-parties offertes aux Kisskissbankers et leurs frais de port.

 

10% du montant servira pour la commission de KissKissBankBank et les frais bancaires.

 

60% du montant pour l'impression des 1000 livres.

 

 

Si l'objectif est dépassé

 

Si il y a un peu plus, nous pourrons utiliser un vernis sélectif pour la couverture qui rendra le livre plus attrayant. Et, si il y a encore plus, cela aidera à financer la promotion du livre par l'envoi d'exemplaires à des services de presse, à augmenter sa visibilité dans les points de vente, et l'achat d'espaces publicitaires.

 

 

Le montant de la collecte sera versé sur le compte professionnel de Guillaume Kosmowski et servira à financer l'impression des livres, la fabrication des contreparties et leur envoi, et la promotion et à la communication autour du livre.

Thumb_paloma_libellulerwkrvb-1518166109
Guillaume Kosmowski

Né à Paris en 1968. Auteur de deux romans et co-auteur du Rêve de Paloma, Il a fondé GKéditions en septembre 2015, une petite structure indépendante crée en auto-entreprise.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Qui sera votre distributeur-diffuseur ?

Nous avons choisi de travailler avec la société Makassar, basée à Paris, qui bénéficie d'une excellente réputation, et accueille dans son catalogue les éditeurs indépendants.

+ Le livre sera-t-il imprimé en France ? Qui sera votre imprimeur ?

L'imprimerie choisie après différentes demandes de devis est La Source d'Or à Clermont-Ferrand, qui de plus s'inscrit dans une démarche de développement durable et est référencée Imprim'vert depuis 2007.

Derniers commentaires

Thumb_paloma_libellulerwkrvb-1518166109
Merci Didier ! On va faire le maximum pour y arriver :)
Thumb_default
Félicitations pour ta créativité, y compris financière, vive la diffusion nationale, tu as raison. Didier
Thumb_paloma_libellulerwkrvb-1518166109
Merci Iabéren pour le soutien et l'appréciation ! On espère y arriver, et je ne savais pas pour le bémol... On va faire abstraction :) Merci en tout cas !