Un mini Fast and Furious plein d'humour et de suspense inspiré de la légende de Saint Daniel ! Yeah !

Large_visuel-1464949541-1464949550

Présentation détaillée du projet

Les_origines_du_sce_nario-1464950182

 

Pour les Balles Blanches, auxquelles je participe en tant qu'auteur de Tara Duncan pour récolter les fonds pour les enfants hospitalisés de longue durée, la Brigade Canine a fait une énorme démonstration avec hélicoptère et voitures de gendarmes.

             Gign_balles_blanches-1464711978

 

Bon, j'étais morte de rire, parce que c'était au Prieuré, merveilleux club de Golf, dont les jardiniers ont vu arriver des voitures, un go fast, une explosion, un hélicoptère sur leur parfait fairway vert super nickel tondu au cordeau !

 

Bizarrement, cela m’a fait penser à la légende de Saint Daniel. Qui fut jeté aux lions par le roi Darius.

 

Mais les lions ne le mangèrent pas, ce qui était inouï. Daniel fut gracié, vécu cent ans et vit l’ange Gabriel deux fois !

 

Prophete-daniel-1464712007

 

La petite histoire dit que Daniel fut employé aux arènes et s’occupait des lions. On peut supposer que la veille de l’exécution, les lions furent bien nourris !

 

Mais du coup, comme tous les écrivains, cela m'a inspiré ! C'est grâce à cette démonstration caritative que tout a commencé !

 

 

L_histoire-1464950208

 

Le jeune Mathieu Wilson, dit Matt, étudiant, est condamné en lieu et place de son cousin Franck, à une peine de six mois d’intérêt général dans les chenils du GIGN, brigade Cynophile.

 

Chien_brigade-1464712040

 

Sa petite amie, Catherina, dite Kate, est un fantastique pilote. Elle participe à des courses illégales de voitures, ce que Matt déteste, lui qui conduit comme une grand-mère !

 

Mais Franck, le cousin de Matt, met Catherina dans les embrouilles d’un go fast…

 

Trois malfaiteurs estoniens obligent Kate à effectuer une livraison. De l'argent caché pour échapper au fisc. Six heures de conduite rapide pour arriver à Genève en Suisse.

 

Sauf que, ce que ni Kate ni Matt ne savent c’est que les gendarmes ont déjà tracé le go fast…

 

 

Les_personnages-1464950228

 

MATHIEU WILSON: Il est vraiment gentil. Etudiant, Il travaille de temps en temps avec son père dans un chenil pour se faire de l'argent de poche, si bien qu’il a l’habitude des chiens. Il n’a jamais été condamné, raison pour laquelle sa peine n’est pas très lourde et il découvre qu’il aime beaucoup ce métier de conducteur de chien pour le GIGN.

 

Il adore Catherina, sa petite amie, même s’il trouve qu’elle a vraiment un caractère de…chien !

 

CATHERINA BAY :

C’est un caractère fort et une jeune femme libre. Elle exprime sa volonté au travers de ces dangereuses courses de voiture et sa passion du pilotage. Elle aime Matt, même si elle trouve qu’il est bien trop gentil avec sa famille.

 

En bref, Kate est une fille qui a les crocs !

 

LE BRIGADIER DUPONT :

Esteban_perroy_brigadier-1465985282

C’est un homme calme, marié avec deux petits garçons. Il adopte Matt qu’il trouve intelligent et efficace. Il n’est pas dupe et l’exprimera clairement parce que, même il est gentil, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

 

Esteban Perroy est le président de l'Ecole d'Improvisation, formidable comédien, il joue Colors tous les weekend au Gymnase, ainsi que la Boite de Pandore.

 

FRANCK WILSON:

Cousin de Matt, c’est le mouton noir de la famille. Dès qu’il y a un « coup » à faire, il est dedans. Pour voler une voiture ou mettre les autres dans les ennuis, il est le premier. Ce n’est pas la première fois que Matt est la victime des erreurs de Franck, mais Kate va finir par faire payer Franck et cher !

 

ALEKSEI ET LES BANDITS :

Leonid_glushenko-1465831122

 

Estonien d’origine, Aleksei est un loup solitaire, impitoyable et brutal. Il n’hésite pas à menacer de tuer Kate et Matt si elle ne lui obéit pas. Ses deux acolytes, Boris et Vladimir sont taiseux et obéissants. Et puis pour cinq millions d’euros, on ne discute pas, on obéit !

 

Léonid Glushenko est un acteur d'origine russe. Il a déjà tourné dans des séries comme Kaboul Kitchen. Il est grand, il est musclé et il fait super peur ! lol !

 

 

La_re_alisatrice-1464950244

 

 

Premier court métrage de Sophie Audouin-Mamikonian, le Saint, le gendarme et les voleurs est techniquement assez compliqué à mettre en scène, notamment avec les scènes de voiture qui nécessitent des pilotes de précision, mais également le travail des caméras avec les chiens, particulièrement la scène de nuit.

 

Sophie a déjà participé à plusieurs courts et longs métrages, notamment les Profêtes, série de programmes courts et Tara Duncan Origine, film d’une heure vingt.

 

 

Sans_titre-3-1464950281

 

 Sans_titre-5-1464950502

 

Princess Sam Pictures est une jeune société de production. Elle vient de signer avec Gulli une convention de développement de la nouvelle série animée Tara Duncan AutreMonde.

 

PSP a également signé avec La Belle Company pour la distribution en salle de son premier long métrage : AGATHE POLOCHON.

 

Comme Luc Besson, Georges Lucas ou Steven Spielberg, la société PSP va porter les projets et les adaptations des scénarios tirés des livres : Tara Duncan, Indiana Teller, la Danse des Obèses, La Couleur de l’Ame des Anges etc.

 

 

EN CONCLUSION :

 

J'avais envie de raconter cette histoire de chiens, d'amitié et de justice, mais surtout montrer que les gens sont juste des gens et que l'empathie et la compassion ne sont pas réservés à quelques privilégiés, mais sont présents partout.

 

A la place de Daniel et les Lions, j'ai pris Matt et les Chiens ! (sans oublier Miss Eros le Chihuahua dans le rôle du meilleur des chiens renifleurs !!!)

 

C'est drôle, c'est dingue, c'est furieux et ça fait du bien !

À quoi servira la collecte ?

Le_budget-1464950523

 

Comme le système de KissKiss c'est tout ou rien, voici donc les paliers :

 

1) 50 000 euros. Ca me permet de tourner, mais sans les cascades, avec une seule voiture et deux chiens au lieu de 4, donc deux dresseurs au lieu de quatre.

On fait tout dans le parking plutôt que dehors, donc pas d'explosion sur la départementale et pas d'attaque de l'hélicoptère (cela dit, un hélico dans un parking, c'était pas gagné...)

 

2) 100 000 euros. Ca me permet de tourner mais sans l'hélicoptère. Avec les cascades et tous les chiens. Sur la départementale.

 

3) 150 000 euros. Ca me permet de tourner avec les nacelles et l'hélicoptère, de jour.

 

4) 170 000 euros. Ca me permet de tourner avec un hélicoptère spécial IFR, de nuit et de payer les effets spéciaux.

 

Détails du tournage:

 

Pour 50 000 euros, nous allons tourner aux alentours de Paris, là où se trouve un chenil et un champ d'entrainement, à priori à Beauchamps, à confirmer. Idem pour le parking. Evidemment avec une équipe réduite, mais on va faire du super boulot quand même !

 

Si nous avons 100 000 euros, nous allons tourner chez le dresseur, à Ecouis. Notre équipe est composée des techniciens mais aussi des acteurs, ce qui fait quarante personnes, qu’il faut nourrir et loger pendant les quatre jours de tournage plus les jours de répétition, car Ecouis se trouve à 1H40 de Paris (selon les conventions collectives, tout tournage dépassant 50kms implique obligatoirement un logement sur place, surtout comme dans notre cas, s’il y a des scènes de nuit).

 

Dans ce budget de 100 000 euros sont compris :

 

Le directeur de la photographie/cadreur

Le directeur de production

Les acteurs

Mathieu Wilson

Catherina Bay

Stéphane Dupont le brigadier

Aleksei

Boris

Vladimir

Les Figurants (anciens du GIGN ou de la Gendarmerie, histoire de savoir se déplacer et manier une arme)

10 gendarmes (moins, ça fait vraiment cheap, on a vu ça avec les legos ! lol !)

Le premier assistant réalisateur

Le premier assistant opérateur

Administrateur de Production

Le régisseur

Les cameramen, steadycamers.

La scripte

La chef Déco (et son assemblière, constructeur)

Chef Electricien

Electricien

Groupman

Chef Machiniste

Machinistes.

Le coiffeur maquilleur

Le chef costumier

Chef Monteur

Chef Monteur son

Mixeur

Les dresseurs (également figurants en plus des gendarmes) et les chiens

Le pilote de précision (pour la voiture du go fast et la cascade du dérapage)

Le cascadeur (pour la bagarre entre Catherina et Franck, et la cascade voiture)

Artificier (pour l'explosion du go fast)

Le matériel vidéo (2 caméras Alexa pour six jours (avec les essais) et une troisième pour le dernier jour, la scène de nuit) et électrique, car nous avons besoin de deux groupes électrogènes pour tourner en rase campagne et d’un camion.

Les locations de costumes et les accessoires (armes etc.)

Les locations des voitures (normales et signalétiques GIGN)

Les locations de camions

Les locations des mini-bus pour amener ceux qui n'ont pas de moyens de transport ou ne veulent pas conduire à Ecouis, mais aussi des hôtels aux lieux de tournage

L’essence

Les repas, soit 15€ x 40 personnes  x3 repas x 5 jours (on arrive la veille à Ecouis et on commence à tourner à 7H le matin, la dernière scène est de nuit, donc on dort sur place parce qu'on aura 20H dans les pattes !)

Le logement, soit les Campanile 80€ x 35 (les dresseurs vivent sur place) pour trois nuits (on termine par la scène de nuit).

Les locations des lieux de tournages (à la fois le chenil, le parking, mais aussi les lieux où on entrepose les voitures.

Le gardiennage des camions (histoire qu'on ne se fasse pas voler les caméras et le matériel, ce serait ballot)

les défraiements 

Le catering (les gens qui viennent s'occuper des repas et les servir sur le plateau)

Frais repérage

Droits artistiques

Charges sociales (argh, les charges sociales !!!)

Assurances

Post Production/Etalonnage/son/raccords etc

 

Et bien sûr, les frais de Kisskissbankbank, qui se montent à 5% plus 3% de frais de banque, soit 8%. 

 

Bref, chaque centime, chaque euros sera utilisé pour vous proposer un film super original et plein de feu de passion et surtout de rire !

 

Thumb_photo_moi_dominique_z_pour_indiana-1464194010
Sophie Audouin-Mamikonian

J'ai fait des études de Sciences Politiques afin de devenir ambassadeur. Sauf que, à mon époque, les ambassadeurs filles, ça n'existait pas. Et puis, je suis tombée amoureuse, j'avais vingt ans et hors de question de partir comme attachée d'ambassade loin de mon amour de Philippe. Donc, je suis rentrée dans une agence de Pub, Roux Seguela, Cayzac et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_photo_moi_dominique_z_pour_indiana-1464194010
Ce n'est pas rien et chaque euro est important Salim. Alors merci merci beaucoup !
Thumb_default
Modestement, je rends hommage à une rencontre. Une sacré dame qui je le pense mérite ce qu'il lui arrive. C'est aussi une façon de vous soutenir, de perdurer vos efforts, d'amener à bien votre projet ensemble. C'était simple, court, drôle, et j'aime ce métier pour ça. Je vous embrasse bien fort. Salim F
Thumb_photo_moi_dominique_z_pour_indiana-1464194010
Ca avance ça avance ! il ne reste plus que 9 jours...va falloir un petit miracle quand même lol !