Ensemble donnons vie à l’album de Yom « Le Silence de l’Exode » ! Embarquons pour une traversée hypnotique d’un ailleurs mystique.

Large_essai-anabela-proportions

The project

 

 

En Septembre 2012 naissait, sur scène, Le Silence de l’Exode que j’ai composé sur commande du Festival d’Ile de France. La thématique du festival était alors Les Diasporas, et j’ai eu l’idée d’une soirée en trois volets, d’Est en Ouest, du passé au présent (voire au futur !), de la tradition à la modernité. Le Silence de l’Exode était le premier volet de ce triptyque, vous êtes venus nombreux au concert de création et vos réactions plus que chaleureuses me sont allées droit au cœur !

Retour en image sur cette incroyable soirée : 

 

 

 

 

Depuis, le projet poursuit sa route et a été programmé dans de très beaux festivals : festival Jazz’n Klezmer, Banlieues Bleues, Les Détours de Babel, Paris Jazz Festival… et à chaque fois la même question du public à la fin des concerts : mais où peut-on acheter l’album, comment peut-on se le procurer ?! Il faut absolument sortir un album !

Et puis quel plaisir de jouer avec les musiciens que j’ai réunis : Farid D. au violoncelle, Claude Tchamitchian à la contrebasse et Bijan Chémirani aux percussions orientales.

 

 

Un extrait, Nomade, pour se plonger dans l'ambiance : 

 

 

Parce je travaillais déjà sur un autre disque, The Empire of Love, désormais dans les bacs depuis le mois de septembre, l’idée d’enregistrer et de sortir Le Silence de l’Exode était repoussée à plus tard. Et aujourd’hui, voilà, nous y sommes à plus tard ! Et parce que vous avez été si nombreux à me réclamer le disque, je me suis dit que ce serait une merveilleuse aventure de le faire avec vous, de vivre ensemble cette nouvelle étape du projet.

 

 

Un deuxième extrait, Traversée, pour continuer le voyage : 

 

 

Vos contributions nous aiderons à enregistrer l’album en studio et à le promouvoir grâce à de fidèles partenaires professionnels de haut vol. Non seulement on pourra écouter le Silence de l’Exode dans les salles de concert, mais on pourra aussi l’écouter dans sa voiture, dans son salon, avec ses amis, sur son smartphone ou sur son ordinateur. Bref, donner une vie intense et multiple à ce projet que j’ai tant de plaisir à jouer !

 

Un troisième extrait, Pensées, pour méditer : 

Why fund it?

Les contributions que nous aurons la chance de collecter participeront aux dépenses suivantes :

 

·      Répétitions et enregistrement de l’album à Paris / mix / mastering 

 

·      Artwork - photos, livret, graphisme

 

·      Promotion de l’album / attaché de presse sur 3 mois

 

Si nous réussissons à collecter davantage que la somme demandée, nous investirons le supplément de la manière suivante :

 

·      Aide aux concerts promotionnels (salons professionnels en France et à l'étranger, showcases)

 

·      Aide à la tournée (France et international)

 

·      Promotion à l’international

 

 

 

 

Thumb_yom_2_by_michel_azous_-_copie
YOM

Chers amis, voici ma bio officielle, que du vrai ! "La légende veut que Yom ait découvert sa vocation à 5 ans en écoutant « Pierre et le Loup » de Prokofiev. Démarre alors pour lui l’apprentissage de la clarinette classique qu’il complètera à l’adolescence par l’exploration des musiques klezmer d’Europe de l’Est. Celles-ci deviennent son terrain... See more

Newest comments

Thumb_default
1 an a passé. Étonnant de voir à quel point cette musique continue de m'accompagner où que j'aille. Étonnant de voir à quel point cette musique a su se développer, évoluer en moi pour faire partie intégrante de ce que je suis. Dans ma discothèque mentale je l'ai posé à côté de "a Love Supreme", c'est un choix tout personnel qui n'engage que moi et qui me satisfait. Un plaisir constant et toujours renouvelé... à bien y regarder cela n'arrive pas si souvent. A bientôt Yom.
Thumb_default
Bonjour, comment faire pour obtenir une place de concert en région parisienne. je ne serai pas disponible les 6 et 7 Octobre et je ne sais pas comment contacter Anabela. merci et bon courage pour la suite de cette merveilleuse aventure
Thumb_default
Un album incroyable ! Un grand merci à vous : ) J'ai attendu d'être au calme et de prendre le temps de l'écouter en entier sans interruption : j'ai passé un très bon moment, la dynamique de la musique est soignée entre les moments de virtuosité, les ambiances feutrées et les rythmiques entraînantes. Bravo aux musiciens !