Salut à tous ! Ici, vous pouvez soutenir et même faire naître le roman LE SURSAUT !

Large_rodsursaut-1523010086-1523263994

Présentation détaillée du projet

PRESENTATION :

Rod Gayrard

Artistisan, auteur, parolier, metteur en scène, écrivain. Originaire de la méditerranée, je réside maintenant en Bretagne. Ethno-voyageur, c'est au sein de ma société que j'ai mené mes expéditions. De métier en métier, d'expérience en expérience, j'ai voyagé dans de nombreux milieux et j'en ai ramené des quantités d'impressions, de ressentis qui nourrissent mon écriture. L'écriture est une pulsion pour moi, une sorte de fonction naturelle. Je vis et j'écris ce que j'ai vu. Pour moi, l'écriture porte en elle, intrinsèquement, un encouragement, un progrès à faire, une chose à voir. 

 

 

LE PROJET :

Ce livre est dédié à tous ceux des miens qui n'ont pas su partir à temps. A tous ceux qui n'ont pas su saisir leur vie à temps, qui ont laissé passer les occasions. Le sursaut raconte la dernière aventure de Georges, usé par une vie de routine, qui décide un jour, un des derniers, de vivre. Pour permettre à ce roman, qui a reçu de nombreuses marques d'intérêts, de voir le jour, j'ai pensé à faire appel au système du crowfunding.  Celui-ci me permettra de publier 200 exemplaires de l'ouvrage et d'en promouvoir la diffusion.

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte de fonds est destinée à payer à l'éditeur Prem'édit la fabrication de 200 exemplaires du roman Le sursaut. Le montant total, 1500 euros, comprend le coût de l'impression des livres, l'impression de flyers et le coût du transport.

 

Je percevrai l'intégralité de la collecte. 

 

Rodolphe Gayrard

Explorateur de mondes

 

Le monde du plâtre

Ayant depuis mon jeune âge une dent contre l’école, j’ai rapidement intégré l’entreprise de prothèse dentaire que mon père avait créé. J’y ai exercé avec sérieux mais sans passion. Quand mon père quitta ce monde, je tirai ma révérence, préférant au monde du plâtre un monde de papier et de planche .

 

Le monde de papier

Dès l’âge de huit ans, j’ai pris la plume et elle ne m’a jamais lâché. J’ai écrit mon premier roman, le Sursaut, qui a pour thème la dernière étincelle de la vie qui nous pousse au voyage. Mon deuxième roman sera publié par Les Très Mal Entendus au Québec. Dans Vagabond du travail, je narre mes aventures laborieuses au service de la princesse Interim, en quête de la déesse Cédéhie. Entre temps, je travaillais avec un ami sur un roman à quatre main, Le soleil d’Eriblet, en recherche d'éditeur. Le monde apocalyptique que nous décrivons dans ce livre est un désert d’amour où hommes et femmes se livrent la guerre ultime.

 

Le monde des planches

Mon oncle comédien de théâtre a fait résonner les trois coups en moi assez rapidement. Je créai une première compagnie «les Souris vertes» et devins auteur d'une dizaine de pièces de théâtre aujourd’hui jouées jusqu’aux rives américaines de l'océan Atlantique. Ma préférée, gueule de rue, est un bout de vie picaresque de trois clochards célestes. L’urne de Miel, jouée dans le festival off d’Avignon et à Paris est une comédie romantique sur les relations entre hommes et femmes. J’ai également joué quelques rôles au cinéma, un flic, un tueur de vampire, un photographe fou et tourné quelques films en 8 mm, ce qui m’a inspiré pour m’essayer à l’écriture scénaristique avec Nous marcherons, road movie ayant pour héros un trio d’octogénaire en quête d’un baroud d’honneur. Mon amour du spectacle vivant me fit également tendre l’oreille vers le monde des ondes et celui des accords

 

Le monde des ondes

Animateur producteur sur radio divergence FM dans le sud de la France, j’ai été éclectique dans mon mode de production, faisant à la fois de l’information, les actualités culturelles et du théâtre radiophonique. La radio est une de mes grandes passions pour laquelle j'ai travaillé 6 ans et qui m'a permis de rencontrer des artistes comme François Morel, Jean-Michel Ribes ou Romain bouteille.

 

Le monde des accords

Inscrit à la SACEM, j’ai écrit près de 75 chansons. Les plus belles ont été jouées et gravées sur disque par les Barbeaux : A la criée, No Friture, Soleil, Le bal des Barbillons. J'ai écrit aussi pour La Gata Negra, la Meute Rieuse. Une de mes chansons à été reprise par les Ogres de Barback (les saints écrits).

 

Mon univers, c'est la création artistique, l'écriture et les mille expériences professionnelles de ma vie. Je suis un touche à tout et je me définis comme un artistisan autodidacte.