Ce film s’inscrit dans une série de 5 documentaires. Le premier était empreint de spiritualité inca, le deuxième « Le Temps des Mémoires » glane des mémoires en Asie, le troisième « Odes Mystiques » s’attardera sur les territoires indiens, aztèques et mayas, ainsi qu’au Moyen Orient, le quatrième s’aventurera sur les sentiers africains, et le dernier de cette série sera une synthèse de tous ces voyages.

Large_affiche_1

Présentation détaillée du projet

 

Ce film est la suite du documentaire auto produit « Chakaruna Kuna, les Hommes Ponts » (voir le film : www.chakarunalefilm.com ) qui avait pour sujet la quête identitaire d’une personne, un voyage initiatique entre la France et le Pérou. « Chakaruna Kuna » conte l’histoire d’un individu rempli de doutes et de questions parti chercher les réponses dans un ailleurs et qui au grès des rencontres nouées, de la découverte d’une culture différente, d’une vision du monde autre parvient à se déconstruire et à se reconstruire pour enfin oser être ce qu’il est profondément et non juste une résultante de la société dans laquelle il avait appris à vivre. « Chakaruna Kuna » est mon remerciement à ces personnes, à ces villes, à la Vie et à l’Univers.

 

        

Aujourd’hui, je fais appel à Kiss Kiss Bank Bank, je fais appel à vous car j’ai investi toutes mes économies dans ce premier film documentaire (voyages, matériels, montage…) ainsi  que dans les préparations du  deuxième que j’ai provisoirement intitulé "Le Temps des Mémoires".

                                

                     

         

Ce nouveau film est une recherche sur les mémoires et leurs transmissions. Mémoires des lieux, des gens, du corps… Il questionne une autre philosophie, une autre façon de regarder la vie. Il est une piste, une intuition, une sensation, différente de la pensée et des codes de l’Occident. Le retour en Europe sera empreint de cet invisible glané en Orient.

 

                         

À quoi servira la collecte ?

                          

 

 

                      

  Durant 3 mois, j’ai voyagé en Asie afin de récolter des interviews et de filmer le Cambodge, l’Inde du Nord, les montagnes du Népal et la Thaïlande. L’argent que vous investirez dans ce projet me servira surtout à retourner filmer la partie sur l' Asie (Sud-Est Asiatique, Chine et Japon) pendant environ 3 mois cet hiver pour compléter mes recherches, et aussi à financer le montage. Je prévois également de faire une prise de vue aérienne en Franche-Comté. Le budget devrait s’élever à 15 000 euros.

                                                      

                      

        

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien. Toute aide est la bienvenue. Merci.

                                        

       

« Les universités n'enseignent point toutes choses. Il faut au médecin rechercher les bonnes femmes, les Bohémiens, les tribus errantes et autres gens hors la loi, et se renseigner chez tous. Il faut par soi-même découvrir ce qui sert l'art, voyager, connaître maintes aventures et retenir en route ce qui peut être utile. » Paracelse.

                       

Thumb_affiche_1
Le Temps des Mémoires

J’ai voulu avec « Chakaruna Kuna » partager l’expérience d’une évolution de ma personnalité, un changement radical dans ma vie et dans ma perception du monde à travers la rencontre de personnes « clées ». J’ai voulu montrer qu’il existait dans ce monde des « hommes ponts » capables de nous aider et de nous accompagner dans la découverte de soi. "Le Temps... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_affiche_1
Merci aux personnes qui ont participé et soutenu le projet. A bientôt. Samuel
Thumb_default
Cher Samuel, j'ai été très touchée par ton premier documentaire. Merci de nous faire partager ton chemin. Je te souhaite une belle continuation. Julie (la cousine de Kathleen Van Den Eeckhoudt).
Thumb_default
Régis.